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Voyants de contrôle chargeur CBE


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Peve40160
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Voyants de contrôle chargeur CBE

Message non lu par Peve40160 »

Bonjour à tous,

J’ai un chargeur CBE modèle A910 - 6AF et un panneau de contrôle C 963.
Mon soucis est le suivant :
Lorsque je raccorde le CC au secteur (220V) le led situé dans l’interrupteur de mise sous
tension du chargeur s’éclaire et le frigo est bien alimenté.
par contre le led rouge situé sur le panneau de contrôle ne s’allume pas… ?

De plus comment vérifier que les batteries se rechargent bien ?
En effet je n’ai jamais vu allumé ni la led verte (13,8V) ni la rouge (14,4V) située sur la façade du chargeur (voir entourage sur les photos)…

Merci d’avance de votre aide. :up


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Re: Voyants de contrôle chargeur CBE

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Je ne sais pas répondre à ta question concernant la led rouge au panneau de contrôle ni pourquoi tes voyants ne s'allument pas au chargeur par contre il est facile de savoir si ta batterie cellule se recharge. Il te suffit de mesurer la tension aux bornes de la batterie avec le chargeur en fonction bien sûr. Cette tension doit au minimum se situer à 13.8V...ce qui signifierait que ta batterie est en floating donc rechargée à 100%. Si tu mesures une tension de l'ordre de 14.4V c'est qu'elle est un phase de recharge. Si la tension est nettement inférieure à 13.8V cela signifie que ta batterie ne se recharge pas. Donc problème...fusible grillé?? Comme les led ne s'allument pas ni au chargeur ni au panneau, je pense qu'un ou des fusibles sont en cause...sinon cela voudrait dire que panneau et chargeur ont tous deux des problèmes. Ne soyons pas pessimistes :mrgreen:
N'aurais tu pas fait démarrer ton moteur alors que le CC était connecté au 230V?
Cordialement
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Re: Voyants de contrôle chargeur CBE

Message non lu par Peve40160 »

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide et vos remarques.
@ OKCORAL: non j'ai jamais fait démarrer le CC avec le 220V branché.

Pour complément d'info: j'ai un PS de 75W qui me recharge la batterie cellule, et ce depuis l'achat (2 ans).
N'ayant pas eu à l'utiliser, je pense que le chargeur CBE n'a peut etre jamais fonctionné correctement ? (alternateur et PS suffisant à mes besoins..?)

Certe, il fait frais ce matin (-3*) mais la tension aux bornes est de 12,2 V.....porteur et cellule...

Voilà.
Ou pourrait se loger un éventuel fusible (à part les 2 de 50 A prés de chaque batterie) ?

Merci à tous.
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Re: Voyants de contrôle chargeur CBE

Message non lu par OKCORAL »

Peve40160 a écrit : mer. 06 déc., 2017 8:10 Certes, il fait frais ce matin (-3*) mais la tension aux bornes est de 12,2 V.....porteur et cellule...
Bonjour,
A 12.2V il est grand temps que tu recharges tes batteries. Je t'avais demandé de mesurer la tension avec le chargeur en fonctionnement. Si c'est le cas ton chargeur ne recharge pas. Si ce n'est pas le cas branche le CC au 230V et mesure la tension, qui, comme je te l'ai indiqué dans le précédent message, devrait monter à 14.4V vu que tes batteries sont déchargées.
Ce chargeur assure également un maintien de charge à la batterie porteur qui a bien besoin elle aussi d'un petit pet de charge.
Par curiosité, tes batteries sont de quelle technologie?
Cordialement
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Re: Voyants de contrôle chargeur CBE

Message non lu par Peve40160 »

Cellule: Varta professionnel (LFD90 - 90 Ah (C20) RC= 174 mn- 800 A (pas gel)
Porteur: Batterie de démarrage Auto plomb sans entretien Capacité : 110Ah
Intensité de démarrage : 920A

Je pense que le chargeur ne fonctionne plus...

Vu le peu de difference entre la reparation et le neuf...
Mais je pense avant tout qu'il doit bien y avoir un fusible quelque part...(a l'interieur...??)
J'ai la doc technique succinte de cet équipement et le fabricant semble mentionner la presence de fusibles
internes (hors utilisateur lambda...)

Merci pour ton aide.
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Re: Voyants de contrôle chargeur CBE

Message non lu par OKCORAL »

Re,
Il y effectivement des fusibles internes. Le manuel dit :
10 - Fusibles à l’intérieur du chargeur de batteries: fusible 20A 12V (type auto), fusible 3A 230V (type 5x20), fusible thermique à rétablissement automatique (à l’intérieur du transformateur).
NB. ces fusibles servent pour une sécurité supplémentaire et doivent être substitués uniquement par untechnicien spécialisé.
Mais il y a aussi les connexions des fils au dos du chargeur. Notamment une prise avec 9 plots (l'autre est à 12 plots). Le "1" est en haut à gauche les "2" et "3" en dessous à la verticale, le "4" est en haut à droite du "1", le "7" à la droite du "4".
La notice dit :
En "1" et "2" , c'est le négatif commun, en "4" c'est l'entrée + batterie moteur protégée par un fusible de 50A et en "7, 8, 9" c'est l'entrée + batterie cellule protégée par un fusible de 50A.
Déconnecte cette prise et regarde s'il n'y a pas de mauvaises connexions entre plots mâles et femelles. Passe un coup de bombe spéciale connexions électriques. Tant que tu y es regarde si le curseur "PB/GEL" est bien positionné sur "PB", contrôle au multimètre si les 2 fusibles de 50A et leurs connexions sont bons. Et, comme l'a précisé "Dalton", contrôle si le câble 230V est branché correctement sur le chargeur, à la limite contrôle même si le 230V arrive bien en bout de ce câble.
Cordialement
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Re: Voyants de contrôle chargeur CBE

Message non lu par Peve40160 »

Bonsoir à tous.
Merci de vos conseils, je regarde cela et vous tiens informés.
Merci encore
Cdt
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