Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
vidange eau propre
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : Magéo 163
vidange eau propre
Bonjour,
Sur un challenger, Magéo 163 comment vidanger le réservoir eau propre. J'ai lu qu'il fallait laisser couler un robinet?
Merci
Sur un challenger, Magéo 163 comment vidanger le réservoir eau propre. J'ai lu qu'il fallait laisser couler un robinet?
Merci
- Le Surzurois
- grand routard
- votre campingcar : Pilote G 741 LJE
Re: vidange eau propre
Bonjour à tous,
Sur le mien Pilote G 741 LJE de 2012 il y a une Bonde au fond du réservoir eau propre qu'il faut retirer (accès pas le bouchon situé sur le réservoir) en plongeant la main dans le réservoir et la remettre après vidage pour éviter la montée de ptiotes Bêtes.
Sur mon précédent CC Autostar il y avait un bouchon à dévisser sous le Camping Car
Voilà déjà deux pistes à explorer
Sur le mien Pilote G 741 LJE de 2012 il y a une Bonde au fond du réservoir eau propre qu'il faut retirer (accès pas le bouchon situé sur le réservoir) en plongeant la main dans le réservoir et la remettre après vidage pour éviter la montée de ptiotes Bêtes.
Sur mon précédent CC Autostar il y avait un bouchon à dévisser sous le Camping Car
Voilà déjà deux pistes à explorer
-
- grand routard
- votre campingcar : Knaus-Weinsberg
Bonjour, sur le mien ( un Knaus ) il y a au fond du réservoir un petit trou ( diamètre 15 environ ) dans lequel est enfilé un bout de tuyau creux et rigide ( genre gaine électrique rigide comme on en mets dans les caves ) et qui assure aussi le trop plein. Pour vidanger il suffit de tirer ce tuyau vers le haut, en partant du bouchon de visite. Souhaitant que mon explication soit compréhensive, je vous souhaite une agréable journée !
bonjour
en te glissant dessous tu dois apercevoir soit un bouchon dévissable de couleur (environ 35 mm de diamètre) soit un petit tuyau et la il te faut intervenir par l'intérieur de la cuve en dévissant le gros bouchon noir et juste en dessous un petit bouchon (normalement relié par une chaîne ou autre avec le bouchon noir)
en te glissant dessous tu dois apercevoir soit un bouchon dévissable de couleur (environ 35 mm de diamètre) soit un petit tuyau et la il te faut intervenir par l'intérieur de la cuve en dévissant le gros bouchon noir et juste en dessous un petit bouchon (normalement relié par une chaîne ou autre avec le bouchon noir)
-
- grand routard
- votre campingcar : fleurette
bonjour
Si tu vidanges pour l hivernage il vaut mieux vidanger avec la vanne de securite qui vidangera egalement le boiler (ouvrir les robinets pour vider les tuyaux)
cordialement
Si tu vidanges pour l hivernage il vaut mieux vidanger avec la vanne de securite qui vidangera egalement le boiler (ouvrir les robinets pour vider les tuyaux)
cordialement
papoum
- Philo 500
- grand routard
- votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Bonjour,
sur mon ancien Chalenger, il y a un bouchon sous la réserve, il faut se glisser sous le camping car pour le dévisser, ensuite je le laisse sur le tableau de bord, sur mon Dethleffs il y a un robinet sur le dessus de la réserve située sous la banquette passager, j'ai juste ajouté un inter sur la pompe, car impossible d'ouvrir les robinets en laissant le 12 volts pour la lumière.
Ciao
Philippe
sur mon ancien Chalenger, il y a un bouchon sous la réserve, il faut se glisser sous le camping car pour le dévisser, ensuite je le laisse sur le tableau de bord, sur mon Dethleffs il y a un robinet sur le dessus de la réserve située sous la banquette passager, j'ai juste ajouté un inter sur la pompe, car impossible d'ouvrir les robinets en laissant le 12 volts pour la lumière.
Ciao
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "
Philippe
Philippe
- Le Surzurois
- grand routard
- votre campingcar : Pilote G 741 LJE