Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

vidange eau propre

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

dudu80
votre campingcar : Magéo 163

vidange eau propre

Message non lu par dudu80 »

Bonjour,

Sur un challenger, Magéo 163 comment vidanger le réservoir eau propre. J'ai lu qu'il fallait laisser couler un robinet?
Merci
Le Surzurois
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: vidange eau propre

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Sur le mien Pilote G 741 LJE de 2012 il y a une Bonde au fond du réservoir eau propre qu'il faut retirer (accès pas le bouchon situé sur le réservoir) en plongeant la main dans le réservoir et la remettre après vidage pour éviter la montée de ptiotes Bêtes.

Sur mon précédent CC Autostar il y avait un bouchon à dévisser sous le Camping Car

Voilà déjà deux pistes à explorer
Francis67
grand routard
grand routard
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Message non lu par Francis67 »

Bonjour, sur le mien ( un Knaus ) il y a au fond du réservoir un petit trou ( diamètre 15 environ ) dans lequel est enfilé un bout de tuyau creux et rigide ( genre gaine électrique rigide comme on en mets dans les caves ) et qui assure aussi le trop plein. Pour vidanger il suffit de tirer ce tuyau vers le haut, en partant du bouchon de visite. Souhaitant que mon explication soit compréhensive, je vous souhaite une agréable journée !
aviano29

Message non lu par aviano29 »

bonjour
en te glissant dessous tu dois apercevoir soit un bouchon dévissable de couleur (environ 35 mm de diamètre) soit un petit tuyau et la il te faut intervenir par l'intérieur de la cuve en dévissant le gros bouchon noir et juste en dessous un petit bouchon (normalement relié par une chaîne ou autre avec le bouchon noir)
Levieux
grand routard
grand routard
votre campingcar : fleurette

Message non lu par Levieux »

bonjour
Si tu vidanges pour l hivernage il vaut mieux vidanger avec la vanne de securite qui vidangera egalement le boiler (ouvrir les robinets pour vider les tuyaux)
cordialement
papoum
Philo 500
grand routard
grand routard
votre campingcar : Dethleffs Fifteen

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

sur mon ancien Chalenger, il y a un bouchon sous la réserve, il faut se glisser sous le camping car pour le dévisser, ensuite je le laisse sur le tableau de bord, sur mon Dethleffs il y a un robinet sur le dessus de la réserve située sous la banquette passager, j'ai juste ajouté un inter sur la pompe, car impossible d'ouvrir les robinets en laissant le 12 volts pour la lumière.

Ciao
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Le Surzurois
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :h

Bouchon de visite réservoir eau propre (Pilote de 2012)

Image

Bonde dans réservoir Eau Propre (Pilote de 2012)

Image

Bouchon de vidange sous CC (Autostar 2008)

Image

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »