Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Jauge a eau

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jacomana
grand routard
grand routard
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578

Jauge a eau

Message non lu par jacomana »

bonjour,
sur un chalenger génésis le voyant d'eau propre s'allume constamment comme si le réservoir était vide se qui est très désagréable
j'ai changé la sonde de remplissage , vérifié les connexions ,mais rien ni fait
Quelqu'un connaîtrait il se problème ?
Merci de vos réponses
Jacomana
Image
Charlier Daniel
routard
routard
votre campingcar : Adria Coral Axess

Re: Jauge a eau

Message non lu par Charlier Daniel »

Bonjour,
Moi, c'est sur un Adria Coral Access S690SC de 2015 que j'ai le même problème: 0%, 25%, 75% , OK! 100%: la jauge indique 0%! Bon je sais que j'ai fait le plein, mais cette p... :ma1 de jauge sur le tableau électronique clignote sans cesse, et pire, émet un signal d'alarme régulièrement!!!

J'ai regardé sur le côté du réservoir, il y a 4 vis inox à 4 niveaux avec un fil de différentes couleurs pour chaque position. A l'intérieur du réservoir, il n'y a rien que le bout fileté des vis avec un joint caoutchouc!

Comme la vis du 100% est plus souvent "à l'air libre" que les autres, je me suis dit, qu'en séchant, il y avait peut-être des crasses qui s'était collées dessus, voir du tartre et qu'il y avait donc un problème de contact électrique (si j'ai bien compris, en gros, c'est l'eau qui fait masse et indique le niveau)!

J'ai démonté la vis du 100% pour la nettoyer même si elle avait l'air propre (papier émeri grain très fin), mais rebelote!

Ce n'est pas un problème vital, mais ça doit sûrement être un bête truc!

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ou une solution???? Merci d'avance :mr1

Daniel
Daniel Charlier
jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Re: Jauge a eau

Message non lu par jules111 »

bjr

j ai eu ce sorte de problème avec des caisses a eau pour un logement saisonnier il m a suffi de nettoyer le calcaire déposé contre la paroi entre les differents contacts dans le temps il y avait un tube a niveau qui permettait de visualiser la quantité d eau mais le modernisme est passé par là

a plus

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »