gerard férolles a écrit : lun. 25 sept., 2017 18:59....PS un bon détecteur de fuite du clapet de WC (vécu) : les odeurs qui remontent et s'accentuent avec un sog car il y a une circulation d'air entre l'extérieur et l'intérieur du CC et selon les lois de l'aérodynamique, en roulant les odeurs devraient sortir ???
Un avantage du sog est l'absence de tout produit chimique, du pur bio.
Bonjour,
Comment un ami aussi calmant que toi pourrait déprimer
Tout à fait d'accord avec toi concernant la circulation d'air entre l'extérieur et l'intérieur car je l'ai vécu (du moins senti) avec mon 1er montage sur l'ADRIA 680SP. Le flux d'air (intérieur cassette vers l'extérieur) ne se réalisait qu'avec l'ouverture du clapet.Le système d'aspiration fonctionnait très bien CC à l'arrêt mais dès que le CC roulait une odeur pestilentielle envahissait toute la cabine. Il fallu que je vire le clapet anti retour de la cassette pour y connecter un adaptateur en bout duquel j'ai branché le tuyau d'origine de mise à l'air des gaz de la cassette et tout est rentré dans l'ordre.
Avec l'ADRIA Matrix, le flux d'air (intérieur cassette vers l'extérieur) ne se réalise que lors de l'ouverture du clapet comme sur mon 1er montage précédent. Et bien tout fonctionne parfaitement même en roulant. Est ce dû au fait qu'avec le 680SP la sortie des gaz se faisait au travers d'une grille positionnée sur le portillon du logement de la cassette WC, alors que sur le Matrix, la sortie se fait par le tuyau d'origine qui débouche sous le plancher du CC.
Je n'ai pas d'explication et je n'en cherche pas puisque cela fonctionne bien.
Quant à l'absence de produits...ça, c'est une vue de l'esprit. Sans la pastille bleue la matière se liquéfie moins vite et cela sent beaucoup plus...dehors en tout cas.
Cordialement