Bjr à toutes et tous,
Bjr hubreeve,
Je n'avais pas vu votre post du dim. févr. 19, 2017 12:28...
J'ai depuis plus de 2 ans 1/2, revendu le 2,8 L JTD. Il avait presque 110 000 km.
Le suivi de mes consommations jusqu'au dernier plein montrait un gain "exactement" de 0,5 l après la mise en place du "boitier power" ...
Donc, je n'ai - peut-être - ni perdu, ni gagné d'argent en l'installant
Au plan de la fiabilité, ni la concession qui m'a permis de le vendre (dépôt vente), ni les acheteurs (qui avaient toutes mes coordonnées) ne m'ont signalé un quelconque problème...
"Petite pierre dans la chaussure de 250tdt" : je ne sais pas si le montage d'un "boitier power" est verbalisable ou non MAIS, ce qui est sur c'est que ce véhicule, équipé de jantes 15" (et freins en conséquence) était systématiquement et, oserais-je le dire "d'origine" en forte surcharge pondérale puisque régulièrement au-delà des 3t9 lors des contrôles techniques.
Ce qui me semble-t-il pourrait être - si nous autres vieux camping-cariste n'étions pas si attentifs sur la route, avec des distances de sécurité accrues - beaucoup plus l'objet d'attentions de la part de la maréchaussée
Réflexion personnelle qui n'engage que moi et, qui n'appelle - surtout pas - de réponse
Information : mon beau-frère vient d'acheter un FIAT 130 Cv, intégral. La concession lui a monté un boitier ??? pour passer la P de 130 à 150 Cv (je pensais avoir la photo mais, non
)
No comment