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HYMER S660 Intégral
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Claude56
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Re: HYMER S660 Intégral
Bonjour !
Effectivement, la banquette avant est réversible et réglable avant/arrière, ce qui est bien pratique,mais,
pour les petits... nous n'avons que des grands, donc pas d'inquiétude !
Effectivement, la banquette avant est réversible et réglable avant/arrière, ce qui est bien pratique,mais,
pour les petits... nous n'avons que des grands, donc pas d'inquiétude !
- Marc67
- grand routard
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- Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
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Re: HYMER S660 Intégral
Salutroad.runner a écrit : ↑mar. 07 mars, 2017 21:54 Bonsoir.
Bravo c'est un beau CC qui fait rêver, et ça a une autre g....e que les modernes ( question de gout ) moi ça me plairai bien, mais ma moitié n'aime rien de ce qui est un temps soit peu rétro et j'avoue que c'est bien dommage.
Une petite question... si tu l'a pesé, peut tu me dire son poids a vide, merci d'avance.
Pour ceux qui aiment, il y en a un sur le coin-coin en ce moment.
//www.leboncoin.fr/caravaning/1102580148.htm?ca=18_s
Bonne soirée a tous.
Fran6.
il est cool celui là , par contre le kilométrage !!! je demande à voir les factures de suivies , ça parait peu de bornes ...
Un peu plus vieux que les nôtres .
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H.
Victor H.
- martingale30
- grand routard
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Re: HYMER S660 Intégral
Bonsoir , ce qui m'interpelle , c'est les baies en double vitrage ! , C'est le premier que je " croise " ainsi équipé _ gain en poids et en isolation
Il a l'air bien sympa en prime abord mais ......
Effectivement , ce sont de super , belle gueule et bientôt en " colector "
Bonne soirée
Lu
Il a l'air bien sympa en prime abord mais ......
Effectivement , ce sont de super , belle gueule et bientôt en " colector "
Bonne soirée
Lu
- Claude56
- routard
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- Inscription : mar. 06 déc., 2011 8:19
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- votre campingcar : HYMER S660
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Re: HYMER S660 Intégral
Bonjour à tous
Au tour de la remorque de subir un lifting afin de devenir fourgon ! Tout d'abord des bavettes.
Puis, après avoir riveté à chaque coin un tube carré en aluminium, conception d'une ossature bois
(comme beaucoup de camping cars) sur les côtés et à l'avant, ainsi que le dessus.
L'arrière recevra un hayon. Reste à renforcer l'ensemble et ensuite viendra le moment de
l'habiller de tôle zinguée et de monter des fermetures à grenouillère cadenassables !
A suivre...!
Au tour de la remorque de subir un lifting afin de devenir fourgon ! Tout d'abord des bavettes.
Puis, après avoir riveté à chaque coin un tube carré en aluminium, conception d'une ossature bois
(comme beaucoup de camping cars) sur les côtés et à l'avant, ainsi que le dessus.
L'arrière recevra un hayon. Reste à renforcer l'ensemble et ensuite viendra le moment de
l'habiller de tôle zinguée et de monter des fermetures à grenouillère cadenassables !
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- biojm2
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- Messages : 28
- Inscription : jeu. 13 mai, 2010 17:07
- prénom : Jean-Marie
- votre campingcar : Hymer Mercedes S650
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Re: HYMER S660 Intégral
Bonjour,
J'aimerais racheter un Hymer S660 Mercedes 412 D, Boite auto.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce moteur avec BVA
Il semble que le 412 D soit le 410 D avec turbo ?
Merci.
Sinon beau travail de restauration.
J'aimerais racheter un Hymer S660 Mercedes 412 D, Boite auto.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce moteur avec BVA
Il semble que le 412 D soit le 410 D avec turbo ?
Merci.
Sinon beau travail de restauration.
-
- Messages : 6
- Inscription : lun. 22 mai, 2017 20:31
- votre campingcar : Hymer B564
Re: HYMER S660 Intégral
Superbe.
J'adore la gueule vintage de cette série / génération de Hymer. Ils ont un petit côté MotorHome américain.
J'adore la gueule vintage de cette série / génération de Hymer. Ils ont un petit côté MotorHome américain.
-
- Messages : 2
- Inscription : mer. 19 juil., 2017 16:57
- votre campingcar : Hymer B564
Re: HYMER S660 Intégral
Bonjour Francis67
est il possible d'avoir plus de photo de l'attelage car j'ai un B564 porteur C25 de 1989 et j'aimerai poser un attelage, sachant que j'ai déjà la prise qui est visée complèment à gauche sous le plancher de et une plaque métallique en V toute rouillée à l'arrière visée sur la barre qui vas de gauche à droite du camping car le tout renforcé par des basses en diagonales.
Merci et bonne soirée.
est il possible d'avoir plus de photo de l'attelage car j'ai un B564 porteur C25 de 1989 et j'aimerai poser un attelage, sachant que j'ai déjà la prise qui est visée complèment à gauche sous le plancher de et une plaque métallique en V toute rouillée à l'arrière visée sur la barre qui vas de gauche à droite du camping car le tout renforcé par des basses en diagonales.
Merci et bonne soirée.
- Dany61
- Messages : 7
- Inscription : mar. 15 août, 2017 16:42
- votre campingcar : hymermobil 590DS
Re: HYMER S660 Intégral
bonjour à tous
je viens de parcourir ce sujet de Claude 56 que je découvre , bravo , j'ai chercher un 660 S depuis un bon moment , n'en trouvant pas , je me suis retranché sur un 590 DS qui n'a que 80 000 km enfin près de 4000 de plus maintenant .
par contre étant assez soucieux des rejets du moteur , n'est-ce pas , on y est tous confronté , j'ai monté un kit ECOPRA .
le moteur est un merco 3 L , 5 cyl et j'ai pu l'expérimenter sur deux trajets de 125 km pour débuter .
la disparition des fumées d'échappement a été la première chose que j'ai constaté moteur chaud et ensuite l'augmentation du rendement et couple moteur . j'ai gagné 20% sur la consommation pour l'instant . de 12.5 , je suis descendu à 10 L
il y a un bémol dont je me suis aperçu au départ . j'ai fixé le comburateur à 50 cm après la fixation du conduit d'échappement sur le collecteur . à la fixation à 2500, 3000 t/mn, j'ai 125 ° de moyenne et sur le comburateur donc à 50 cm j'ai 80° . je ne peux pas le fixer plus près , le tube monte à 45 degrés de courbure .le fabriquant m'a dit que La température n'est pas un facteur de fonctionnement mais c'est le flux la dynamique du circuit d'air avant le bulleur et avant le filtre a a air qui sont les facteurs de bon fonctionnement)
pensant bien faire j'ai rajouté 5 à 8 % de vinaigre blanc bon marché dans l'eau de robinet pour éviter l'entartrage .le fabriquant m'a également déconseillé le Vinaigre car création de mère + oxydation)
l’idéal c'est de l'eau déminéralisée ou de l'eau de pluie sans écoulement , la consommation d'eau de 8 a 12 cl au 100km.
https://i11.servimg.com/u/f11/15/43/76/53/20170912.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/15/43/76/53/20170913.jpg
je viens de parcourir ce sujet de Claude 56 que je découvre , bravo , j'ai chercher un 660 S depuis un bon moment , n'en trouvant pas , je me suis retranché sur un 590 DS qui n'a que 80 000 km enfin près de 4000 de plus maintenant .
par contre étant assez soucieux des rejets du moteur , n'est-ce pas , on y est tous confronté , j'ai monté un kit ECOPRA .
le moteur est un merco 3 L , 5 cyl et j'ai pu l'expérimenter sur deux trajets de 125 km pour débuter .
la disparition des fumées d'échappement a été la première chose que j'ai constaté moteur chaud et ensuite l'augmentation du rendement et couple moteur . j'ai gagné 20% sur la consommation pour l'instant . de 12.5 , je suis descendu à 10 L
il y a un bémol dont je me suis aperçu au départ . j'ai fixé le comburateur à 50 cm après la fixation du conduit d'échappement sur le collecteur . à la fixation à 2500, 3000 t/mn, j'ai 125 ° de moyenne et sur le comburateur donc à 50 cm j'ai 80° . je ne peux pas le fixer plus près , le tube monte à 45 degrés de courbure .le fabriquant m'a dit que La température n'est pas un facteur de fonctionnement mais c'est le flux la dynamique du circuit d'air avant le bulleur et avant le filtre a a air qui sont les facteurs de bon fonctionnement)
pensant bien faire j'ai rajouté 5 à 8 % de vinaigre blanc bon marché dans l'eau de robinet pour éviter l'entartrage .le fabriquant m'a également déconseillé le Vinaigre car création de mère + oxydation)
l’idéal c'est de l'eau déminéralisée ou de l'eau de pluie sans écoulement , la consommation d'eau de 8 a 12 cl au 100km.
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hymermobil 590 DS Mercedes 5 cyl