Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

changement mitigeur douche

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Dadou-k
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Knaus Boxstar 5,40m

changement mitigeur douche

Message non lu par Dadou-k »

Bonjour

Je suis nouvelle, je me suis inscrite pour avoir de l'aide si vous voulez bien ; j'ai lu plusieurs sujets similaires, mais je n'arrive pas à tout lire

Le mitigeur fuyait lorsque la pompe mettait le circuit en pression (en prenant l'eau en cuisine par exemple )
une fois les parois cache du lavabo démonté, on voit que la fuite vient du mitigeur lui-même, il faut le changer

Problème : je n'arrive pas à séparer les tuyaux rouge et bleu du mitigeur, même ayant desserré les serflex, ça bouge pas d'un poil. J'ai vu que dans certains cas il faut couper, j'ai peur de m'y lancer, y a-t'il une autre technique?

ensuite il y a un contact électrique pour la pompe (je ne sais pas de quel type). Il faut donc un mitigeur spécial, ça se trouve où ? les fils sont-ils fournis avec le mitigeur (dons facile à rebrancher ) ou faut-il démonter pour reposer les anciens fils sur le contact?

Mon CC est un fourgon Knaus de 5,40 m, j'ai un mal fou à plier mes 62 ans en 8 pour accéder sous le lavabo!

Merci d'avance
Image
Image
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Re: changement mitigeur douche

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Dadou_K,un petit coup de sèche cheveux réglé au maxi sur les tuyaux plastique et ça devrait venir !! Les fils sont sur le mitigeur et sont indissociables de celui-ci.Le mitigeur se trouve chez un marchand de Ccar ou sur le net sous l'appellation:" mitigeur à contact" Bon courage.
et pourtant elle tourne
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

je confirme ce qui a été dit par PJ
on trouve aussi des mitigeurs sur le net ici http://www.ludospace.com/mitigeur-capri ... 2x20186580 par exemple

vérifier le diamètre du trou de pose il en existe plusieurs

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Dadou-k
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Merci pour les conseils ; je vais attendre d'avoir reçu le mitigeur pour achever le démontage de l'ancien, pour l'instant je peux encore me servir de la cuisine
YAKAROULER
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson flash 03

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
dadou-k si vous n'y arrivez pas dite le moi je suis proche de palaiseau et selon mes dispos je passerai vous filer un coup de mains.... :up
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Dadou-k
nouvel inscrit
nouvel inscrit

:mr1 , proposition très sympa ; mais je vais partir dans le finistère nord jusqu'en septembre, d'ici là j'espère avoir réglé le problème eau. Par contre à mon retour une petite leçon pour me servir du forum je ne dirais pas non.
Bricoleuse dans l'âme, tout ce que je lis ici m'intéresse

En fouinant à droite et à gauche, je crois avoir compris que mon mitigeur a des raccords de type "tétine", des crans qui empêchent -modérément- de retirer les tuyaux, comme sur les robinets de jardin, j'ai bon?
Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Les tuyaux plastiques semblent être manchonnés directement sur le cuivre, mais en passant les doigts dessus vous sentirez peut être une excroissance qui empêche le tuyau de s'arracher (même lisse ça peut être bien collé avec le temps).
Comme dit plus haut, chauffer un peu pour ramollir le plastique va bien aider(décapeur thermique si vous avez), après a voir comment sera le nouveau robinet (présence de raccords ou à manchonner) mais il est possible que vous devrez raccourcir un peu les tuyaux d'arrivée histoire d'éviter les fuites en emboîtant la partie déjà utilisée et déformée.
Dadou-k
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Problème résolu

un mois et demi pour obtenir le nouveau robinet ki-va-bien (deux erreurs de livraison du fournisseur !) et après plus de souci : en chauffant comme conseillé, les tuyaux ont pu être séparés, remis sur le nouveau mitigeur. La seule difficulté est le manque de place dans la salle de bains. Visiblement le lavabo est monté après l'installation de la robinetterie, puis collé. Donc le jour où on a besoin de démonter c'est la galère.

Un grand :mr1 pour vos conseils

maintenant c'est la pompe immergée qui vient de lâcher ....

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »