Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
probleme pour nettoyer reservoir eaux usees
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : BR599
probleme pour nettoyer reservoir eaux usees
bonjour,
Question bete mais il y a 2 reservoirs d eaux usees sous le chassis de mon CC Hymer Br 599 porteur renault 2.8L mais je n ais pas accés aux bouchons de remplissages alors je ne sais comment nettoyer mise a part par le reservoir d eaux propres?
Quelqu un connait ce genre de probléme et quel produit utilisé si on passe par le reservoir d eaux propres?
Merçi
Bon Dimanche
Amicalement
Pascal
Question bete mais il y a 2 reservoirs d eaux usees sous le chassis de mon CC Hymer Br 599 porteur renault 2.8L mais je n ais pas accés aux bouchons de remplissages alors je ne sais comment nettoyer mise a part par le reservoir d eaux propres?
Quelqu un connait ce genre de probléme et quel produit utilisé si on passe par le reservoir d eaux propres?
Merçi
Bon Dimanche
Amicalement
Pascal
- alaintrt
- grand routard
- votre campingcar : integral pilote
Re: probleme pour nettoyer reservoir eaux usees
bonjour,
je ne comprends pas ton installation:!
les reversoirs d' EU se remplissent par les évacuations de lavabo évier baignoire etc.. pourquoi parles tu des EP ??
je ne comprends pas ton installation:!
les reversoirs d' EU se remplissent par les évacuations de lavabo évier baignoire etc.. pourquoi parles tu des EP ??
Cordialement Alain
Le but, c'est le chemin ( Goethe)
-
- confirmé
bonsoir,
Merçi alain... comme mon reservoir d EP a un bouchon lequel je devisses et quelquefois je mets du purificateur d eau ...je pensais prendre le meme chemin pour mettre du nettoyant aux reservoirs d EU ..je ne sais pas encore javel ou autres ..mais merci de me rapeller la solution la plus simple vu que les reservoirs d EU se trouvent sous le chassis et pas d acces aux bouchons ...
Cordialement
Pascal
Merçi alain... comme mon reservoir d EP a un bouchon lequel je devisses et quelquefois je mets du purificateur d eau ...je pensais prendre le meme chemin pour mettre du nettoyant aux reservoirs d EU ..je ne sais pas encore javel ou autres ..mais merci de me rapeller la solution la plus simple vu que les reservoirs d EU se trouvent sous le chassis et pas d acces aux bouchons ...
Cordialement
Pascal
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonsoir
Il suffit de verser le produit (javel ou autre) dans l'évier ou le lavabo en faisant couler de l'eau, un petit tour sur une petite route pour secouer le tout et retour pour vidanger en ouvrant la vanne EU.
Il suffit de verser le produit (javel ou autre) dans l'évier ou le lavabo en faisant couler de l'eau, un petit tour sur une petite route pour secouer le tout et retour pour vidanger en ouvrant la vanne EU.
- Le Surzurois
- grand routard
- votre campingcar : Pilote G 741 LJE
Bonsoir à tous,
C'est le principe que j'applique à chaque retour de Balade
1/2 L de Javel dans évier et lavabo, bien sur il y a des eaux grises dans la cuve, le trajet fera le travail
Cela permet aussi le nettoyage des sondes de niveaux

C'est le principe que j'applique à chaque retour de Balade
1/2 L de Javel dans évier et lavabo, bien sur il y a des eaux grises dans la cuve, le trajet fera le travail
Cela permet aussi le nettoyage des sondes de niveaux

- alaintrt
- grand routard
- votre campingcar : integral pilote
Ben oui, on fait tous plus ou moins comme ça ! ( voir ci dessus) Si le réservoir EG a été vidangé, on refait couler de l'eau par l'évier le lavabo et la douche et on adjoint un nettoyant pas trop agressif pour les canalisations. Avec 1/2 cuve EG? on roule un peu pour secouer tout ça et on vidange.
Il m'arrive de mettre de la javel en pastilles ou en doses liquides en cours de voyage s'il fait très chaud pour stopper la prolifération de bactéries et d'odeurs venant de la cuve EG.
Il m'arrive de mettre de la javel en pastilles ou en doses liquides en cours de voyage s'il fait très chaud pour stopper la prolifération de bactéries et d'odeurs venant de la cuve EG.
Cordialement Alain
-
- confirmé
bonjour,
Merçi a toutes et tous pour vos reponses..
il faut trouver les produits qui ne sont pas agressifs pour les canalisations mais les sondes aussi...
D apres vos experiences la javel a l air d etre le bon comromis...
Merçi a vous
Amicalerment
Pascal
Merçi a toutes et tous pour vos reponses..
il faut trouver les produits qui ne sont pas agressifs pour les canalisations mais les sondes aussi...
D apres vos experiences la javel a l air d etre le bon comromis...
Merçi a vous
Amicalerment
Pascal
-
- ancien
- votre campingcar : rapido 691
bonsoir, j'ai nettoyer le reservoir des eaux usées avec 1 litres de lessive de soude que j'ai versé par la bonde de douche sans en mettre partout bien sur et rempli le reservoir en meme temps avec le tuyaux d'arrosage par la bonde aussi j'usqua debordement du bac,pris le cc pour remuer tout ca (on a fait les courses en meme temps),puis vidanges,ce sont des filaments de graisses qui sont sorti,de puis ils ne sent pas et verifier par la trappe de visite(sur rapido)
-
- grand routard
- prénom : -----
- votre campingcar : ---
bjr
je vidange mon réservoir d eau grise et referme la vidange
j utilise un comprimé de javel que je casse en quatre 1/4 dans chaque siphon et fait couler de l eau
je re vidange mon réservoir d eau grise une demie heure après pour que la javel fasse effet
voili voila
je vidange mon réservoir d eau grise et referme la vidange
j utilise un comprimé de javel que je casse en quatre 1/4 dans chaque siphon et fait couler de l eau
je re vidange mon réservoir d eau grise une demie heure après pour que la javel fasse effet
voili voila
- Le Surzurois
- grand routard
- votre campingcar : Pilote G 741 LJE
Re,
Pour être efficace au moins 1/3 d'eau dans le réservoir pour un brassage en roulant pour nettoyer l'ensemble de la cuve et surtout les sondes
Vous mettez le produit que vous voulez moi c'est 1/2 L de javel

Pour être efficace au moins 1/3 d'eau dans le réservoir pour un brassage en roulant pour nettoyer l'ensemble de la cuve et surtout les sondes
Vous mettez le produit que vous voulez moi c'est 1/2 L de javel