Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Faire retôler tout mon CC au Maroc... Des adresses/conseils?


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Manonetc
Messages : 5
Inscription : sam. 15 avr., 2017 11:37
votre campingcar : Mercedes 307D

Faire retôler tout mon CC au Maroc... Des adresses/conseils?

Message non lu par Manonetc »

Bonjour à tou.te.s !

Je possède un 307D de 82, usiné camping-car : une mécanique durable et fiable, un démarrage au quart-de-tour en toute saison... et une cellule camping-car aluminium qui menace l'avenir de mon fidèle compagnon de route !
En effet, comme sur tous les modèles camping-car tôlés aluminium, un phénomène d'hydrolyse oxyde les tôles en alu et des dizaines de petites perforations apparaissent sur les parois de la cellule. :-(

Mon dernier espoir : entreprendre un voyage jusqu'au Maroc pour faire retôler toute la cellule. En effet, en Belgique comme en France, il faut compter des milliers d'€, que je n'ai pas !

Beaucoup de forum et de messages existent concernant des travaux de carrosserie, bien réalisés à petits prix au Maroc. Le travail n'est pas le même ici, puisqu'il ne s'agit pas d'acier mais bien d'aluminium. Il faudrait donc enlever toutes les tôles et, si la structure bois se révèle complètement pourrie en dessous (ce qui est probable), il faudrait refaire toute la structure bois, ce qui veut dire : enlever les équipements du CC, reposer les tasseaux bois, refixer les équipements et reriveter des plaques d'alu.
Je viens donc vous demander bonnes adresses, expériences et conseils avant d'entreprendre l'aventure : est-ce que quelqu'un a déjà entrepris un tel travail au Maroc? Est-ce que vous y avez l'une ou l'autre bonne adresse? Est-ce que tout s'est bien passé? Etc, etc.

Je vous remercie mille fois !
J'essayerai de poster des photos des dégats dès que possible, et si je prends la route, je vous promet un suivi complet du voyage et des réparations, pour éventuellement en inspirer / aider certain.e.s.

Bonne journée à tou.te.s. ;)

Manon
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Faire retôler tout mon CC au Maroc... Des adresses/conseils?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Mais c'est une volonté de délocalisation ça !! :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Manonetc
Messages : 5
Inscription : sam. 15 avr., 2017 11:37
votre campingcar : Mercedes 307D

Re: Faire retôler tout mon CC au Maroc... Des adresses/conseils?

Message non lu par Manonetc »

Merci Dalton pour ta réponse. En effet, ce n'est sans doute pas un investissement très sensé, mais difficile d'être raisonnable quand on s'est attaché, de voyage en voyage, à un camping-car. D'autant plus que j'ai acheté le CC 2600€, ce qui est très raisonnable, avec seulement 210.000 km au compteur actuellement. Autrement dit, je pourrais encore le tenir 400.000 km de plus, avec un entretien régulier, ces vieux moteurs merco sont tout simplement inépuisables ! Mais si les prix vont chercher dans les 10.000€, ça parait en effet de moins en moins envisageable... J'espère bénéficier de l'expérience d'autres camping-caristes, pour être définitivement fixée sur les tarifs et prendre une décision en toute connaissance de cause ! :roll:

Petugue83, je préfèrerais sans aucun doute faire vivre un artisan/garagiste du coin (quoique, les marocains aussi ont besoin de manger!) mais avec des travaux qui s'élèveraient à plus de 15.000€ en Belgique (ou en France), autant dire qu'avec mon job étudiant je peux tout de suite renoncer. Et puis ce sera l'occasion d'un voyage, de revoir des amis là-bas, etc. ;) Ne soyons pas hypocrites: qui parmi nous n'a pas une télévision chinoise, une voiture allemande, un smartphone sud-coréen, ne mange pas des oranges importées du Maroc, des avocats mexicains et du boeuf argentin? Dans un monde idéal, j'irais chez mon petit garagiste habituel...


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »