Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Probleme ecoulement continue eau gris

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

E FOURNIER
votre campingcar : LAIKA ECOVIP 3L

Probleme ecoulement continue eau gris

Message non lu par E FOURNIER »

Bonjour,
Je suis un heureux propriétaire d'in laika ecovip 3 (1996) avec WC nautique (et oui je sais cela ne plait pas à tous le monde mais nous en sommes satisfait :ri ).
Néanmoins nous avons un soucis d'écoulement continue au niveau du tuyau d'évacuation.C'est d'un écoulement des eaux grise (pas des WC, heureusement).
Est du a un problème de joint?.Il y a sur la tirette un écrou avec une partie tige filletée, est ce pour faire un réglage?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: Probleme ecoulement continue eau gris

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

les problèmes d’étanchéité de vanne ont plusieurs causes possibles:
soit joint hs, soit calcaire sur le joint, soit des saletés sont restés sont restées entre joint et clapet .

un démontage et nettoyage devrait suffire dans le majorités des cas .
Pour ce qui est d'un réglage perso je ne pense pas.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Autostar81
grand routard
grand routard
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion

Message non lu par Autostar81 »

Bsr E FOURNIER ,
Bsr à toutes et tous,

Les vannes d'évacuation des E.U peuvent être de différents types : à boisseau sphérique, à clapet, etc.
Si le réservoir d'E.U est accessible, je vous préconise de démonter la vanne.
Pour ce faire et, s'il est calorifugé pour être hors gel, il vous sera peut-être nécessaire de démonter préalablement la partie d'isolation thermique dans l'environnement de la vanne (aidez-vous de mon post "modification sortie E.U sur Fleurette") viewtopic.php?f=12&t=40359&p=342833&hil ... es#p342833
N'hésitez pas, au fur et à mesure de vos démontages à faire des photos, ça vous aidera au remontage !

Bonne investigation et tenez-nous informés :s
En Autostar ...je roule peinard !
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pour être passé par là avec mon ex-laîka, il faut démonter la vanne. Je n'ai jamais réussi à la réparer, ça fuyait toujours, je l'ai changée. Le pire c'est que c'était la vanne "guillotine" des eaux-noires...
Pour la petite histoire, les concessionnaires à qui j'avais demandé d'effectuer la réparation se sont tous débinés, les mains dans le cambouis OUI, dans la m..e NON !

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »