Bonjour
Sans prétendre rivaliser avec les construction de qualite semi-professionnelle vu sur ce forum, en simple amateur je me suis lancé dans l'aménagement d'une remorque baggagere.
Nous possedons un fourgon mastervan, dont nous sommes tres satisfait, tres bien équipé en post achat neuf par moi même.
Restait, le transport de velos et plus précisément de velos electriques que je ne voyais pas mettre sur le porte velo installé, par ailleurs déjà muni d'un coffre rigide fiamma.
Notre mode de vie allant evoluer d'ici moins de deux ans maintenant, car alors tres souvent sur les routes dans le cadre de travail saisonnier que j'envisage.
Un changement de vie comme on dit. Attention, camping cariste depuis 15 années, nous connaissons les contraintes, mais aussi les avantages et conserverons cependant un pied a terre en vendee dans un chalet habitable sur un PRL ouvert a l'année.
Plus ou peu de contraintes d'entretien.
Donc en ce qui concerne cette remorque,
Je suis parti d'une sorel carry type 621, poids total en charge de 499 kg avec essieu de 650 kg , d'occasion ayant peu roulee.
J'ai donc réalisé une rehausse en contreplaqué backelisé qui sera peint au printemps tres probablement.
Sur le timon avant, un coffre fixe contenant un groupe électrogène honda, coffre fermé a clef, ouvrant sur le côté, sur le dessus, avec ventilation forcée permettant l'utilisation coffre fermé.
A l'interieur de la remorque, un double plancher, avec deux tiroirs coulissants prevus pour contenir chaises, table, barbecue, etc etc
Partie laterale exterieur une roue de secours. Sur le coffre interieur , en lateral droit deux velos electrique de marque solex, fixés au sol par deux porte velos de toit qui viennent enserrer le cadre, un rail au niveau des roues et pour un maintien ferme lateral, une fixation rapide a la paroi laterale interieure.
Voilà, encore quelques finitions, dont un coffre de toit en cours d'achat sur le coin coin, un tube pvc 160 pour mettre des cannes a pêche, et pour le printemps elle devrait être toute belle.
Le poids actuel ainsi équipé doit avoisinner les 350 kg. Reste donc 150 kg de charge utile sachant que ce qu'il y reste a mettre est plus volumineux , que lourd
Maintenant les photos en espérant que ca fonctionne

[/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=74095120161215160445.jpg]