Le fait est que le tableau de contrôle du CC (que je contrôle souvent puisqu'il sert à ça!

) indiquait 100% après une première soirée TV sans chauffage et qu'il est très rare que ce soit sous les 100% même après plusieurs jours sans rouler! Et puis pendant la deuxième nuit vers 3 heures du mat, alarme: tension basse (10%) et extinction des feux automatique!! Mais là, une nuit TV , une journée et soirée avec un peu de TV, ça ne devait pas vider ce genre de "super batterie", c'est d'ailleurs pour ça que j'ai investis: pour être tranquille!!!
Resultat: pour ne pas déranger les voisins, on a roulé +/- 100 km et redormit un peu!
Pourtant plus rien ne marchait dans le CC sauf l'alarme gaz, le thermostat du Truma ... et le frigo avec sélection automatique! Et après avoir recharger sur le 230 v, (ce qui a fait fonctionner le commutateur puisqu'il privilégie le 230), je n'ai plus eu le moindre problème!
Je viens de relire la doc du frigo Dométic, et ils disent que le frigo est branché sur la batterie cellule et pas moteur (si j'ai bien compris, ce n'est pas très clair!) A mon avis toute l'électricité interne est sur la batterie cellule et il y a juste un contacteur comme sur la parabole pour qu'elle se replie contact mis!
J'ai aussi comparé les caractéristiques du chargeur "gel" d'origine qui correspondent à celles requises sur la doc fournie par Super B!
Comme tu dis, il doit y avoir un consommateur "fantôme"! Mais comme toujours en électricité, pour trouver la panne ... Je vais chez mon vendeur fin du mois à Metz (pour une garantie sur ... le moustiquaire de la porte/c'est quand même pas ça?? mdr), je poserai la question au chef d'atelier qui est loin d'avoir l'air d'un c... (Claudy, si tu nous entends!)
Je suppose que je n'aurai pas de réponse de Super B avant lundi au mieux! En attendant: je creuse!