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Electrolux RM 270
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Electrolux RM 270
Bonsoir à tous,
Mon frigo fonctionne très bien au gaz et sur le 220v, mais pas sur le 12v. Je l'ai sorti de son emplacement pour accéder aux câbles : pas de jus, l'inter ne s'allume pas (contact mis et moteur tournant).
J'ai contrôlé la charge de l'alternateur : il recharge bien les batteries.
Le fusible 10A à la centrale est bon.
Des idées??
Mon frigo fonctionne très bien au gaz et sur le 220v, mais pas sur le 12v. Je l'ai sorti de son emplacement pour accéder aux câbles : pas de jus, l'inter ne s'allume pas (contact mis et moteur tournant).
J'ai contrôlé la charge de l'alternateur : il recharge bien les batteries.
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Re: Electrolux RM 270
PS : il s'agit d'un PILOTE R630 de 1987, porteur J5 et centrale PILOTE P3 CRAMER
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Re: Electrolux RM 270
Bonjour à Tous,Gatsby regarde dans la centrale si le relai frigo colle bien.Bon courage.
et pourtant elle tourne
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Re: Electrolux RM 270
Péji 24, où est il situé et quelle tête il a ? Et surtout comment dois je m'y prendre pour le voir coller ? (contact mis ? inter actionné ?) c'est comme ça ?
Merci d'avance
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Re: Electrolux RM 270
oui et pas de 12v au faisceau qui alimente l'interrupteur (et la résistance par le fait)aviano29 a écrit :bonjour
as tu contrôlé avec un appareil de mesure ton 12v?

Re: Electrolux RM 270
bonjour
je ne pense pas que tu puisse suivre le fil as tu contrôlé avec le + et une bonne masse pour éliminé la masse c'est souvent de la que ça coince (oxydation)
je ne pense pas que tu puisse suivre le fil as tu contrôlé avec le + et une bonne masse pour éliminé la masse c'est souvent de la que ça coince (oxydation)
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Re: Electrolux RM 270
J'ai pris le 12v sur l'alim de l'interrupteur et la masse sur le général de la centrale qui elle est bonne : toujours rienaviano29 a écrit :bonjour
je ne pense pas que tu puisse suivre le fil as tu contrôlé avec le + et une bonne masse pour éliminé la masse c'est souvent de la que ça coince (oxydation)
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Re: Electrolux RM 270
Bonjour à tous,Gatsby a écrit :Péji 24, où est il situé et quelle tête il a ? Et surtout comment dois je m'y prendre pour le voir coller ? (contact mis ? inter actionné ?) c'est comme ça ?
Merci d'avance
Un relai est un petit boitier qui ressemble à un gros dé, souvent de couleur noire.
Il s'agit en fait d'un interrupteur composé d'un contact qui se ferme sous l'action d'un électro-aimant.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 1&biw=1280
Ses broches sont standardisées, 4 broches pour alimenter un circuit quand le contact est fermé, 5 broches pour couper un circuit et en alimenter au autre.
Pour savoir s'il colle, simple : alimenter les plots 85 et 86 avec une pile de 4,5V (suffisant et bien pratique pour tester) .
S'il colle le contact se fait entre les plots 87 et 30 (tester avec ohmmètre la résistance, relai collé 0 ohm, relai au repos pas de contact -résistance infinie-). Le pouvoir de coupure (les ampères qui passent entre les plots 87 et 30) sont souvent, en standard auto de 40A.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: Electrolux RM 270
bonjour
je pense qu'il faut aller démonter le panneau pur voir derrière peut être un connecteur
je pense qu'il faut aller démonter le panneau pur voir derrière peut être un connecteur
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Re: Electrolux RM 270
Problème résolu : inversion de fusible (5a pour 10a) et fusible hs. Merci à vous pour votre aide


