Bonsoir,
J'envisage de m'équiper d'un testeur d'humidité ( de type Trotec BM 31 ou Voltcraft MF 100 .... ).
La question qui me turlupine est la suivante, ces appareils sont-ils efficaces sur ce type de parois en Alufiber ?
Si non, quel appareils seraient à conseiller ?
Autre question technique, c'est quoi exactement l'alufiber ?
Un sandwich composé de 2 feuilles d'alu et un composite au milieu ?
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Test humidité sur Alufiber
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : Bernard
- votre campingcar : Notin
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: Test humidité sur Alufiber
Bonjour
dans le cas de l'alufiber , la couche extérieure est composé d'une feuille de fibre de verre recouverte d'une feuille d'alu, la couche intérieure restant du contreplaqué.
les détecteurs que tu cites fonctionnant sur du panneau contreplaqué , isolant et contreplaqué recouvert d'alu, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerais pas dans ton cas. (l'alu étant dans tous les cas la dernière couche vers l'extérieur)
cordialement JLB
un panneau sandwich est composé d'un isolant enfermé entre 2 couches d'un ou deux autres matériauxnanard81 a écrit :Autre question technique, c'est quoi exactement l'alufiber ?
dans le cas de l'alufiber , la couche extérieure est composé d'une feuille de fibre de verre recouverte d'une feuille d'alu, la couche intérieure restant du contreplaqué.
les détecteurs que tu cites fonctionnant sur du panneau contreplaqué , isolant et contreplaqué recouvert d'alu, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerais pas dans ton cas. (l'alu étant dans tous les cas la dernière couche vers l'extérieur)
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- alain01
- grand routard
- votre campingcar : rapido 743C
Bonjour
Alufiber= composant alliant fibre de verre et aluminium
Pour mes contrôles d'étanchéité je les fait par l'intérieur, donc pas de problèmes
Alufiber= composant alliant fibre de verre et aluminium
Pour mes contrôles d'étanchéité je les fait par l'intérieur, donc pas de problèmes
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Rapido 743C
-
- grand routard
- prénom : Bernard
- votre campingcar : Notin
Bonjour,
Merci pour vos avis éclairés
Merci pour vos avis éclairés