Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Renseignements pour le choix de la télé

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Chris83
votre campingcar : fiat ducato

Renseignements pour le choix de la télé

Message non lu par Chris83 »

Salut à tous.
Je poste ce message pour avoir quelques Infos sur les télé de camping car.
Je suis actuellement en possession d'une télévision qui ne fait pas HD qui était déjà dans le camping car quand j'en est fait l'acquisition .
Le soucis est donc que depuis début avril tout est passé au HD et donc la télé n'est plus d'actualité.
Je sais que l'on peut acheter des décodeur à part etc mais je ne veux pas choisir cette option et je veux directement changer la télévision.

Ma question est la suivante : laqu'elle choisir car je possède une antenne parabole et une antenne qui sert quand il y a trop de vent etc pour ne pas utiliser la parabole par vent fort sous peine de casse etc .

En regardant les diverses télévision, je vois écrit tuner HD intégré mais jamaisi écrit demodulateur alors qu'il en faut un pour utiliser avec la parabole et je ne sait donc pas si je peux les prendres ou non .
Je vois aussi que des fois les télé sont vendus avec les cartes fransat et des fois sans la cartes . Ou pouvons nous avoir la carte et à quel prix ?

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait cool

Merci
lemich42
grand routard
grand routard
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA

Re: Renseignements pour le choix de la télé

Message non lu par lemich42 »

bonjour

actuelleùent comment est pilotée ton antenne ? c'est une automatique ou manuelle ta parabole ?
tu pointes le satelitte via un demodulateur , ?

les cartes Fransat sont vendues avec les télés , soit le pack télé + carte , soit carte seule (80 €)

michel
Chris83

L'antenne est manuelle . Mais honnêtement je ne me suis jamais servit de la télé car j'ai acquis le cc il y a peu .
Je peux juste dire que actuellement il y a une télé avec une antenne manuelle et une antenne "rateau" pour les jours avec vents fort etc .

Merci
colibri82
grand routard
grand routard
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,

Nous avons abordé le sujet il y a quelques semaines à propos de l'achat d'une télé combi DVD + TNT SAT (et bien sur TNT Terrestre).
Diamant/Emeraude ont acheté une SEDEA 19 pouces et j'étais parti pour faire de même mais j'ai trop trainé et SEDEA était en rupture de stock (ils le sont d'ailleurs encore).

Nous en parlions ici: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24&t=38955

En restant chez SEDEA, j'ai finalement commandé, reçu et installé celle-ci:

http://www.sedea-store.fr/tv-campingcar ... 37457.html

Elle m'a couté 189€ mais je me rends compte qu'elle n'est plus dispo non plus :-(
A voir si tu as la même contrainte que moi en terme de côtes, sinon il existe des modèles plus grands dans la même marque et chez le même fournisseur.
J'ai pris la carte FranSat aussi chez eux au prix de 79€ ainsi que quelques câbles. (je te déconseille leurs câbles Sat, ils sont "invissables" dans nos espaces exigus, à moins d'avoir des doigts de fée !

Comme j'avais des doutes sur l'installation et surtout sur la difficulté de trouver le satellite, j'ai ouvert un autre post. Si ça peut te rassurer:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24&t=39283

Pas facile de trouver le satellite manuellement, mais ça se fait. Je crois quand même qu'il va falloir que je me trouve un artifice pour m'aider car en Région Parisienne (pendant les dernières vacances) je ne l'ai jamais trouvé (je cherchais sûrement mal car ici je l'ai sans problème !).
Pour le coup j'étais ravi d'avoir la TNT terrestre que je recevais bien sur une fourchette ! Je n'ai pas d'antenne puisque à l'ère de la SD, je n'avais que la TNT sur le satellite Astra :roll:

Espérant avoir pu t'aider ;)
Chris83

Merci de ta réponse colibri effectivement tout est en rupture de stock ^^
Niveau place j'en est un peu donc je peux me permettre de prendre plus grand .
Que pense tu de celle ci ? Elle est OK pour l'antenne parabole et pour l'autre antenne ( genre antenne que l'on mets dans le cc et que l'on tourne nous même ? )
http://www.camping-car-plus.com/high-te ... -5982.html

Car ce qui m'inquiète c'est qu'il y a écrit que si je veux utiliser une antenne hertzienne terrestre il faut le décodeur
colibri82
grand routard
grand routard

re,

J'avais aussi repéré les Mobile TV chez ce revendeur mais je ne l'avais pas choisi car elles étaient plus chères; un bon tiers du prix en plus et à ce prix-là je préférais aller voir dans les concessions locales (rien que pour le SAV, OKAZOU :roll: ).
Par ailleurs je n'avais pas vu cette subtilité à propos du décodeur TNT terrestre à rajouter, j'aurais été très déçu car l'idée ici était de profiter de ce changement obligatoire pour avoir le moins d'appareils possibles... dans le but premier d'économiser l'énergie.

Il serait peut-être intéressant de faire le tour de tes revendeurs TV locaux avec la référence de la Telefunken qui t'intéresserait le plus, pour voir s'ils ne pourraient pas te la procurer(dans le cas où tu préférerais ces modèles).
Sur Carcassonne, ce n'était pas possible ! Mais ce n'est quand même pas à prendre au pied de la lettre car ici les commerçants ont tendance à nous expliquer comment nous passer d'un produit quand il n'en disposent pas ou plus :bc
Chris83

re
je vais essayé de faire un tour chez les revendeurs etc ^^
c'est vrai qu'en camping car je privilégie l'economie d'energie ^^
colibri82
grand routard
grand routard

re,

Je crois que la mienne ne consomme que 14w et après juste quelques heures d'utilisation en mode nomade on voit voit bien la différence !
Chris83

Merci de vos réponses
J'ai trouver mon bonheur grâce à l'aide de Guy83 ^^
colibri82
grand routard
grand routard

Bonsoir,

Alors... Tu as trouvé quoi ?

:b :b :b

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »