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mon porte moto perso
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- jalibo27
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Re: mon porte moto perso
Bonjour Jean Luc
belle réalisation !!
toutefois je n'ai pas compris l'utilité de la possibilité de rotation à 360° des roues puisque tu n'a qu'une tête d'attelage
et à moins que j'ai mal vu pas de blocage qui empêcherait la tête d'attelage de tourner sur la boule pendant les manœuvres
on attend tout de même la vidéo
cordialement JLB
belle réalisation !!
toutefois je n'ai pas compris l'utilité de la possibilité de rotation à 360° des roues puisque tu n'a qu'une tête d'attelage
et à moins que j'ai mal vu pas de blocage qui empêcherait la tête d'attelage de tourner sur la boule pendant les manœuvres
on attend tout de même la vidéo
cordialement JLB
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Re: mon porte moto perso
Bonjour radio6ulm »
Ah non ! là c'est de la triche ! ... et sinon pour l'avion à côté tu as prévu quoi?je compte faire une video en maneuvre avec ma voiture plus pratique que sortir le CC
- DUDUAMOUR
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Re: mon porte moto perso
bonjour
très bien la vidéo
au niveau de l'assurance pas problème pour une fabrication artisanal
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- YAKAROULER
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Re: mon porte moto perso
Bonjour,DUDUAMOUR a écrit :bonjour
très bien la vidéo
au niveau de l'assurance pas problème pour une fabrication artisanal
cela m'étonnerait fort que "en cas de problème" l'assurance prenne en charge quoique se soit !! un attelage doit être homologué si vous voulez être pris en charge en cas de sinistre... "j'en ai fait les frais il y a quelques années..."
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
- nanard79260
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Re: mon porte moto perso
Bonjour, je vais dans le sens de Yakarouler, si remorque pas homologué, pas d'assurance, ou voir avec son assureur
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
- jalibo27
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Re: mon porte moto perso
Bonjour
un peu de lecture :
La directive 2007/46/CE établissant un cadre réglementaire notamment pour la réception des véhicules à moteur et de leurs remorques, impose que toutes les remorques mises en circulation à partir du 29 octobre 2012 soient homologuées.
Jusqu’au 29 octobre 2012, il était encore possible pour un particulier de fabriquer sa propre remorque de PTAC inférieur à 500 kg, puis de la mettre en circulation sans la faire homologuer (celle-ci devant être malgré tout conforme au code de la route).
Cela est impossible depuis le 30 octobre 2012 : toutes les remorques mises en circulation après le 29 octobre 2012, y compris celles de PTAC inférieur à 500 kg, doivent faire l’objet d’une demande de réception. Les constructeurs de remorques avaient l’obligation de faire réceptionner par type leurs remorques de PTAC inférieur à 500 kg depuis le 29 octobre 2010.
Toutefois, conformément au point I de l’article R.322-1 du code de la route, la réglementation n’a pas changé quant à l’immatriculation des remorques de PTAC inférieur à 500 kg. En effet, ces remorques ne font toujours pas l’objet d’une demande de certificat d’immatriculation.
Conformément au point II de l’article R.317-8 du code de la route, la remorque doit donc "être munie à l’arrière d’une plaque d’immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur".
ceci dit , rien ne distingue une remorque artisanale construite avant ou après 2012
cordialement JLB
un peu de lecture :
La directive 2007/46/CE établissant un cadre réglementaire notamment pour la réception des véhicules à moteur et de leurs remorques, impose que toutes les remorques mises en circulation à partir du 29 octobre 2012 soient homologuées.
Jusqu’au 29 octobre 2012, il était encore possible pour un particulier de fabriquer sa propre remorque de PTAC inférieur à 500 kg, puis de la mettre en circulation sans la faire homologuer (celle-ci devant être malgré tout conforme au code de la route).
Cela est impossible depuis le 30 octobre 2012 : toutes les remorques mises en circulation après le 29 octobre 2012, y compris celles de PTAC inférieur à 500 kg, doivent faire l’objet d’une demande de réception. Les constructeurs de remorques avaient l’obligation de faire réceptionner par type leurs remorques de PTAC inférieur à 500 kg depuis le 29 octobre 2010.
Toutefois, conformément au point I de l’article R.322-1 du code de la route, la réglementation n’a pas changé quant à l’immatriculation des remorques de PTAC inférieur à 500 kg. En effet, ces remorques ne font toujours pas l’objet d’une demande de certificat d’immatriculation.
Conformément au point II de l’article R.317-8 du code de la route, la remorque doit donc "être munie à l’arrière d’une plaque d’immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur".
ceci dit , rien ne distingue une remorque artisanale construite avant ou après 2012
cordialement JLB
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Re: mon porte moto perso
Bonjour
cordialement JLB
D'autant plus qu'avec le blocage, l'effet gyroscopique est sérieusement accentué par le poids fixe à l’arrière , exactement comme si on avait mis du poids au bout d'un très long porte à faux , et avec un CC en virage et à vitesse élevé ou en cas de manoeuvre brutale , cet effet aura tendance a faire décrocher l'avant , les roues avant du véhicule et celles de la remorque étant orientées pour faire un cercle l'essieu arrière ne sert plus que de pivotradio6ulm a écrit : j' ai roulé avec blocage et sans , il est completement idiot de vouloir rouler en blocage ,
par contre j'ai repris le post depuis le début et je n'ai pas vu le détail de ce blocage , a moins que ce ne soit un secret de fabrication j'aimerais bien voir le système .radio6ulm a écrit : donc se contenter du blocage pour les maneuvres et donc prevoir un acces simple pour les goupilles de deblocage
cordialement JLB
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