Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Aide pour réparation Hobby 600 peugeot J5 de 1986

forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

snoopymagik
confirmé
confirmé
votre campingcar : Tabbert FFB 660

Aide pour réparation Hobby 600 peugeot J5 de 1986

Message non lu par snoopymagik »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt me lancer dans la restauration de mon Hobby 600, je dois démonter l’intérieur car il y a eu des infiltrations d'eau et donc des tasseaux et panneaux à remplacer.Je n'ai encore rien démonté mais je pense qu'il doit être monté avec des tasseaux de la frigolite comme isolant et un panneau de 3mm en bois. je pense que je vais remplacer le tout mais j'aimerais savoir comment faire lors du démontage :-(

Je ne sais pas si je peu enlever tout et donc me retrouver juste avec le panneau aluminium et ensuite refaire le tout car j'ai peur si je démonte tout, que le panneau alu des parois extérieur ne ce déforme? et dois je stipe le plafond si je démonte.

J'ai été voir sur le site allemand hobby 600 mais je n'ai pas trouvé les infos

Donc j’espère trouver ici de l'aide et peut etre une personne qui à restaurer son Hobby 600.

Je pense donc remplacer les tasseaux et placer de l'isolant polystyrène extrudé et sur le tout placer des plaques de 3mm en bois et les recouvrir de Skai comme garniture. je ne sais pas aussi si je dois coller les tasseaux sur les parois alu et coller aussi les panneaux polystyrène extrudé et si oui avec quel colle ou mastic
"QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS"
snoopymagik
confirmé
confirmé

Re: Aide pour réparation Hobby 600 peugeot J5 de 1986

Dalton a écrit :Salut .

Pour le collage , tu a tout la gamme SIKA http://fra.sika.com/fr/group/publicatio ... -sika.html .
Vaut mieux laisser l'alu en place et vider par l'intérieur . Perso sur ma cellule amovible , j'avais enlevé la plaque alu , plus moyen de l'avoir totalement plane . Là tu décolles tout ce qu'il y a à l'intérieur en passant une spatule sous le polystyrène , tu grattes les restes de colle , nettoyage et tu fais ton remontage . A la place du panneau bois + skaï , tu peux mettre directement du panneau décor ou stratifié , disponible chez Dispano ou PannoFrance .
Merci Dalton

En fait ce que je voulais faire c'est bien de démonter tout par l’intérieur mais j'ai peur si je bouge tout, donc tasseaux isolant enfin tout me retrouve juste avec la paroi alu. Je me demande si tout ne vas pas tomber vu qu'il n'y aura plus de structure en bois ou alors faut il que je place des etancons pour tenir le toit, car sur le hobby 600 le toit et une partie des cote est en polyester.
snoopymagik
confirmé
confirmé

Personnes pour m'aider?
snoopymagik
confirmé
confirmé

Je ne sais pas comment démonter les meubles du haut et la salle de bain ,si quelqu'un à des infos ou un lien merci de me le faire savoir

Bien à tous

Snoopy
nanard79260
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote Galaxy 270

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, sur le mien il y a des vis dans le haut de chaque meuble, dissimulé par un cache, mais c'est un Pilote :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
snoopymagik
confirmé
confirmé

Merci mais moi les panneaux sont capitons et je ne vois pas ou ce trouve le démontage :-(
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

snoopymagik a écrit :Merci mais moi les panneaux sont capitons et je ne vois pas ou ce trouve le démontage :-(

Bonsoir snoopymagik, peut-être qu'avec une ou deux photos ça serait plus parlant ? ..
snoopymagik
confirmé
confirmé

Avec les photos on ne verra rien ce que je cherche c'est quelqu'un qui à déjà démonter ce modèle de camping car

Il faut que je démonte le tout
nanard79260
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote Galaxy 270

Message non lu par nanard79260 »

Re, sous le capitonnage cherche si tu sens comme des trous (à tâton), ce devrait être le passage des vis ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Snoopymagik.

Procure toi un détecteur de métaux a deux Euros et six sous et tu aura vite fait de repérer les emplacements des têtes de vis .

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
snoopymagik
confirmé
confirmé

guy83 a écrit :Bonsoir a toutes et a tous

Salut Snoopymagik.

Procure toi un détecteur de métaux a deux Euros et six sous et tu aura vite fait de repérer les emplacements des têtes de vis .

A +

Ouais merci Guy bonne idée :oag

Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »