Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Besoin de votre avis avant de tout démonter

forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

romain__54
routard
routard
votre campingcar : 667 sailer

Besoin de votre avis avant de tout démonter

Message non lu par romain__54 »

Bonsoir,
Voila j'ai reçu mon Humidimètre BM 31 et je me suis mis sur le champs a le coller partout dans mon camping car. Mon inquiétude est la suivante, l'appareil m'affiche entre 15 et 20 tout au tour de la cellule entre le toi et les parfois, sauf sur 30 centimètres au deux entre arrière dans les placards ou je passe a 35 / 40. Donc direct j'ai envisager remonter mes cornières et me lancer dans la réfection des deux joints sur la longueur.

voila le produit que je me suis fais vendre

Image

Image

Image
Merci de votre expérience
YAKAROULER
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson flash 03

Re: Besoin de votre avis avant de tout démonter

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
faite attention que des câbles electrique ne passent pas dans vos cloisons parceque votre appareil risque de vous donner une lecture fausse sur l'endroit ou vous avez les câbles !
Sinon coupez votre disjoncteur... :up
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
romain__54
routard
routard

Bonjour
Merci pour ce conseil. Je vais revoir le test en coupant le disjoncteur pour être sur.
Merci
romain__54
routard
routard

Bonsoir,

Alors j'ai tout coupé le circuit électrique et ça ne change rien !!!!!! et en faite la valeur que me donne l'appareil varie partout dans le camping car. a aucun moment je suis à zéro et que ça soit au plafond ou sur les parois les données sont variable. Et surtout que je n'arrive pas a comprendre pourquoi aux angles ou j'ai des valeurs élevées, 15, 20 centimètres plus bas la valeurs revient au plus bas, alors que l'eau devrait descendre.

Merci pour votre aide
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

que tu ne soit pas a zéro me parait logique a cause de l'humidité ambiante.
ton appareil est il bien étalonné ?
en tenant la boule dans la main il doit indiquer 100 (ou le maximum) corps composé d'environ 65 % d'eau
pour ce qui est du pourcentage plus élevé en haut qu'en bas , prends une planche , met la debout et verse un verre d'eau sur le haut , tu verra qu'elle sera absorbé sur très peu de surface et ne descendra jamais en bas .

pour confirmer tes mesure arrose copieusement à l'extérieur la ou tu as des soupçons tes mesures devraient augmenter sensiblement.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
romain__54
routard
routard

Bonsoir,

Merci pour ton conseil. Je vais le tenter ce week end d'arroser mon camping car la ou j'ai des soupçons. Dans tous les cas mon camping car et de novembre 2007, ça ne lui fera peut être pas de mal de refaire tous les joints du toit et des lanterna !!!!

Sur les forums on parle beaucoup du sika (512) mais on m'a dit que le produit WURTH du haut avait les memes performances.
Pourriez vous me donner votre avis. Pour moi l'avantage du WURTH c'est le prix auquel je peux le toucher.

Merci
romain__54
routard
routard

Voila les caractéristiques
Domaines d'application :
Convient pour le collage et l'étanchéité des pièces. Idéal pour la carrosserie industrielle, la fabrication de véhicules utilitaires, de poids lourds, de caravanes, de campings-cars. Adhérence sans primaire sur tôles acier et plastique.

Caractéristiques :
Polymérisation rapide.
Forte adhérence.
Haute résistance mécanique.
Elasticité permanente.
Très bonne adhérence sur tôles nues ou vernies.
Très bonne stabilité.
Peut être peint et verni.
Non corrosif.
Faible odeur typique lors de l'extrusion.
Sans silicone.
Bonne résistance à l'eau salée, au calcaire, aux acides dilués et aux lessives.
Résistance moyenne aux huiles minérales, aux graisses animales et végétales ainsi qu' aux carburants.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Compte tenu de tes éléments mesurés, voila la notice du mien, sur laquelle tu pourra voir qu'a priori tes mesures sont normales

-En ce qui concerne les angles, ils conseillent de ne pas faire de mesure a moins de 10 cm

-En ce qui concerne le taux d'humidité , tu ne pourra jamais avoir 0, car l'eau constitutive du matériau est mesuré
sur le mien, qui travaille sur 200 digit, un bois sec est mesuré a 50 digit, donc 25 sur un qui travaille sur une échelle de 100

-En ce qui concerne les câbles électrique, c'est le métal qui fausse la mesure, que ces câbles soient alimentés ou non

Image
Image
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
romain__54
routard
routard

Bonjour,
Voila c'est confirmé j'ai bien une infiltration à l'angle. Maintenant je vais remonter la cornière envelever la bande en caoutchouc et voir.
Apres est ce que je peux tout recoller avec du sikka 512? meme les lanterna?

merci pour vos conseils

Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »