Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

POMPE A EAU BUYANTE

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

maumau83
ancien
ancien
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT

POMPE A EAU BUYANTE

Message non lu par maumau83 »

Bonjour a toutes et tous , je viens de changer ma pompe FIAMMA 7l contre FIAMMA 10L .au point de vu rendement ,nettement mieux .en revanche au niveau bruit ? très fort .si je l'isole ,que va t'il se passer au niveau de la ventilation de celle ci .elle est placé a coté du réservoir d"eau ,et cela résonne assez fort.
merci pour vos conseils
maumau83
cordialement
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Re: POMPE A EAU BUYANTE

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,

Tu peux fixer ta pompe à l'aide d'un morceau de caoutchouc d"environ 5mm d'épaisseur ou utiliser des petits silentblocs.
C'est ce que j'ai fait pour la pompe de mon rafraichisseur de plus je l'ai posée sous le :cc .
Mais pour l'eau il vaut mieux la laisser à l'intérieur, pour la clim elle est vidangée l'hiver.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
biiiip
grand routard
grand routard
prénom : Patrick
votre campingcar : Colvert

Message non lu par biiiip »

Bonsoir,
J'ai eu également une pompe bruyante. J'ai retiré sa fixation (4 vis avec des silentblocs) et maintenant elle est posée sur une épaisseur de 3 à 4 cm de mousse. Il n'y a plus ni vibrations ni résonances.
Cordialement.
Bip
alainvc
grand routard
grand routard
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: POMPE A EAU BRUYANTE

Message non lu par alainvc »

Bonjour,
Veillez aussi à placer des tuyaux souples au raccords entrée et sortie, voire même en faisant une boucle; les vibrations se transmettent aussi par là.
J'avais le même souci il y a quelques mois, mais après un grand nettoyage du filtre entre le réservoir et la pompe tout est redevenu normal; mon réservoir s'était encrassé d'algues (beuark...) et celles-ci ont obstrué le filtre.
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
maumau83
ancien
ancien
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT

Message non lu par maumau83 »

bonjour , a tous et merci de vos réponses .
cordialement
maumau83

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »