Bonjour a toutes et tous , je viens de changer ma pompe FIAMMA 7l contre FIAMMA 10L .au point de vu rendement ,nettement mieux .en revanche au niveau bruit ? très fort .si je l'isole ,que va t'il se passer au niveau de la ventilation de celle ci .elle est placé a coté du réservoir d"eau ,et cela résonne assez fort.
merci pour vos conseils
maumau83
cordialement
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
POMPE A EAU BUYANTE
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- ancien
- prénom : MAURICE
- votre campingcar : ADRIA 670 SLT
- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
Re: POMPE A EAU BUYANTE
Bonjour,
Tu peux fixer ta pompe à l'aide d'un morceau de caoutchouc d"environ 5mm d'épaisseur ou utiliser des petits silentblocs.
C'est ce que j'ai fait pour la pompe de mon rafraichisseur de plus je l'ai posée sous le
.
Mais pour l'eau il vaut mieux la laisser à l'intérieur, pour la clim elle est vidangée l'hiver.
Tu peux fixer ta pompe à l'aide d'un morceau de caoutchouc d"environ 5mm d'épaisseur ou utiliser des petits silentblocs.
C'est ce que j'ai fait pour la pompe de mon rafraichisseur de plus je l'ai posée sous le

Mais pour l'eau il vaut mieux la laisser à l'intérieur, pour la clim elle est vidangée l'hiver.
- biiiip
- grand routard
- prénom : Patrick
- votre campingcar : Colvert
Bonsoir,
J'ai eu également une pompe bruyante. J'ai retiré sa fixation (4 vis avec des silentblocs) et maintenant elle est posée sur une épaisseur de 3 à 4 cm de mousse. Il n'y a plus ni vibrations ni résonances.
J'ai eu également une pompe bruyante. J'ai retiré sa fixation (4 vis avec des silentblocs) et maintenant elle est posée sur une épaisseur de 3 à 4 cm de mousse. Il n'y a plus ni vibrations ni résonances.
Cordialement.
Bip
Bip
- alainvc
- grand routard
- votre campingcar : CI XTil Model S 2013
- Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile
Re: POMPE A EAU BRUYANTE
Bonjour,
Veillez aussi à placer des tuyaux souples au raccords entrée et sortie, voire même en faisant une boucle; les vibrations se transmettent aussi par là.
J'avais le même souci il y a quelques mois, mais après un grand nettoyage du filtre entre le réservoir et la pompe tout est redevenu normal; mon réservoir s'était encrassé d'algues (beuark...) et celles-ci ont obstrué le filtre.
Veillez aussi à placer des tuyaux souples au raccords entrée et sortie, voire même en faisant une boucle; les vibrations se transmettent aussi par là.
J'avais le même souci il y a quelques mois, mais après un grand nettoyage du filtre entre le réservoir et la pompe tout est redevenu normal; mon réservoir s'était encrassé d'algues (beuark...) et celles-ci ont obstrué le filtre.
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
-
- ancien
- prénom : MAURICE
- votre campingcar : ADRIA 670 SLT
bonjour , a tous et merci de vos réponses .
cordialement
maumau83
cordialement
maumau83