Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
démodulateur france sat
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- lolodemartigues1
- grand routard
- votre campingcar : pilote Galaxy 270
démodulateur france sat
Bonjour,
Je possède un démo France sat SD est ce qu'au mois d'avril j'arriverai encore à avoir des chaines avec ce démo si oui dite moi les quelles ou suis je obliger de changer mon démo par un france sat HD, mercie d'avance de vos réponses.
Je possède un démo France sat SD est ce qu'au mois d'avril j'arriverai encore à avoir des chaines avec ce démo si oui dite moi les quelles ou suis je obliger de changer mon démo par un france sat HD, mercie d'avance de vos réponses.
Luce et Laurent
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: démodulateur france sat
Bonjourlolodemartigues1 a écrit :Bonjour,
comme déjà dit dans plusieurs post :
allumer la télé en passant par le démodulateur, puis faire défiler les chaines et regarder sur leurs sigles ( pas toutes)
s'il y en a qui ont le "HD" en plus du sigle, ton décodeur est en HD et ne nécessite pas d'etre remplacé .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
Bonjour ,
Et oui tu seras obligé de changer par un HD . En ce qui me concerne c'est fait . Mais j'ai pris un Démo calé sur Astra car avec un France Sat , passé le détroit de Gibraltar tu ne reçois plus grand chose .Je possède un démo France sat SD est ce qu'au mois d'avril j'arriverai encore à avoir des chaines avec ce démo si oui dite moi les quelles ou suis je obliger de changer mon démo par un france sat HD, mercie d'avance de vos réponses.
- michel 44
- grand routard
Bonjour,nacrisda a écrit :Bonjour ,
Et oui tu seras obligé de changer par un HD . En ce qui me concerne c'est fait . Mais j'ai pris un Démo calé sur Astra car avec un France Sat , passé le détroit de Gibraltar tu ne reçois plus grand chose .Je possède un démo France sat SD est ce qu'au mois d'avril j'arriverai encore à avoir des chaines avec ce démo si oui dite moi les quelles ou suis je obliger de changer mon démo par un france sat HD, mercie d'avance de vos réponses.
Il faut parfois régler l'inclinaison de la tête LNB (skew) de sa parabole pour capter plus au Sud ou plus à l'Est lors de nos voyages et ce en fonction du satellite cherché.
Lire Rotation de la tête LNB dans le Sud-Ouest et le Sud-Est de l'Europe ici : http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... tion-skew/
D'autres lectures :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24&t=28615 (Atantic Bird 3, c'est maintenant Eutelsat 5°W)
Comparaison couvertures de fransat (Eutelsat 5°W ex Atlantic Bird) et TNTSAt (Astra 19,2°E) ici :
http://www.satexpat.com/pays/france/tntsat-fransat/
http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... t-5-w-ab3/
cordialement
Michel
- lolodemartigues1
- grand routard
- michel 44
- grand routard
lolodemartigues1 a écrit :re merci,
donc je vais changer mon démo pour un hd
Rebonjour,
Pour le choix vous pouvez relire ce post auquel vous aviez participé :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 43#p323643
En page 2, il est question du demodulateur servimat sirius (pour fransat)
Il y a bien sûr d'autres démodulateurs.
Attention ! voir comment est pilotée votre antenne parabolique si elle est automatique ...
Cordialement
Michel
- lolodemartigues1
- grand routard
Bonjour,
Oui la parabole est automatique c'est une alden ,quand j'ai acheter le cc en 2014 j'ai rajouter un démo fransat mais je l'avais pris en sd donc maintenant suis marron
Oui la parabole est automatique c'est une alden ,quand j'ai acheter le cc en 2014 j'ai rajouter un démo fransat mais je l'avais pris en sd donc maintenant suis marron
Luce et Laurent
- blaireau1363
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Elnagh 580L Prince
Bonjour ,si tu as une parabole automatique le choix du démo est restreint .
Mon expérience personnelle : j'ai aussi une antenne auto Alden et un démo Strong 6420 sur Astra ( carte TNT Sat ) .
Depuis 2 semaines j'ai remplacé le Strong par le démo Satmatic-HD de Alden en changeant de satellite (carte Fransat ) .
il a fallu paramétrer le Satmatic-HD par rapport à ma parabole auto ,c'est à dire renseigner le code mécanique de la parabole ,très simple à faire .
Et tout fonctionne très bien sur Eutelsat W5A 5°.
Mon expérience personnelle : j'ai aussi une antenne auto Alden et un démo Strong 6420 sur Astra ( carte TNT Sat ) .
Depuis 2 semaines j'ai remplacé le Strong par le démo Satmatic-HD de Alden en changeant de satellite (carte Fransat ) .
il a fallu paramétrer le Satmatic-HD par rapport à ma parabole auto ,c'est à dire renseigner le code mécanique de la parabole ,très simple à faire .
Et tout fonctionne très bien sur Eutelsat W5A 5°.