Bsr à toutes et tous,
Bsr fredolabricole,
Bien, je vois que pour vous l'aspect pécunière prime sur les avantages d'aller en caravaneige, donc je ne vais pas essayer de vous convaincre
Aux Contamines, il y a au moins deux PK sur lesquels les camping-cars peuvent se mettre :
1- Tout à côté de la remontée du télécabine au village du Lay
2- le second, en face de la télécabine Notre Dame de la Gorge. (navette pour le village du Lay et le bourg des Contamines)
Donc là, c'est gratuit, vous pourrez stationner en toute autonomie.
Et, pour les services, recharger un peu les batteries, à St Gervais-les-Bains, il y a une aire (environ 10 km)
Connaissez-vs l'application : Park4Night ?
Aller voir avec Google la position des PK et celle de l'aire ; cela pourrait être un bon compromis ?
A titre personnel, en caravaneige, nous apprécions :
- de pouvoir être câblé, 4A suffisent...
- de pouvoir faire sécher cotes de skis, anoraks et chaussures dans la douche (même s'il y a un bâtiment dédié pour les skis, ns les conservons ds le c-car)
- de bénéficier des sanitaires (au Pontet, pas de limitation sur l'écoulement de l'eau et on peut se doucher qd on veut...

)
- d'avoir une salle pour diner entre amis, les enfants pour y jouer, les ados et adultes pour le Wi-FI
- le terrain déneigé,
Je n'en rajoute pas, chacun est libre.
Au plaisir.
PS : groupe électrogène : bruit + pollution et çà coûte combien jour d'électricité en caravaneige ?