Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Entrée d'eau par dessous sur Hymer
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
Entrée d'eau par dessous sur Hymer
Bonjour,
J'ai des entrées d'eau par le dessous lorsque je roule sous forte pluie sur mon Hymer intégral B 578 de 2011. Je retrouve de l'eau sur le double plancher. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Je suis encore sous garantie constructeur, mais j'aimerai en savoir un peu plus.
Merci de vos réponses et cordiales salutations.
J'ai des entrées d'eau par le dessous lorsque je roule sous forte pluie sur mon Hymer intégral B 578 de 2011. Je retrouve de l'eau sur le double plancher. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Je suis encore sous garantie constructeur, mais j'aimerai en savoir un peu plus.
Merci de vos réponses et cordiales salutations.
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: Entrée d'eau par dessous sur Hymer
bonjour,
Ou ça exactement:
passage roues, partie cellule AV ou AR ?
A+
duc
Ou ça exactement:
passage roues, partie cellule AV ou AR ?
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- dani79
- grand routard
- votre campingcar : DISCOVER 73 LM
BONJOUR
Je retrouve de l'eau sur le double plancher
L EAU tu la retrouve ou ????? dans la soute
Je retrouve de l'eau sur le double plancher
L EAU tu la retrouve ou ????? dans la soute
-
- routard
Merci de répondre aussi rapidement.
Je trouve l'eau à trois endroits, sur le plancher bas du double plancher.
1 - au niveau de l'arrière de la porte conducteur
2 - au niveau de l'arrière du passage de roue arrière droit
3 - dans la soute à l'angle gauche (sur la petite marche qui longe le panneau arrière)
Apparemment, Hymer a édité une note interne pour des problèmes sur ce véhicule.
Je trouve l'eau à trois endroits, sur le plancher bas du double plancher.
1 - au niveau de l'arrière de la porte conducteur
2 - au niveau de l'arrière du passage de roue arrière droit
3 - dans la soute à l'angle gauche (sur la petite marche qui longe le panneau arrière)
- dani79
- grand routard
- votre campingcar : DISCOVER 73 LM
re
bien dit donc beaucoup d entrée d eau ou est la qualité d hymer ??????
bien dit donc beaucoup d entrée d eau ou est la qualité d hymer ??????
- rosco 1946
- grand routard
- votre campingcar : carthago tourer 1
bonsoir
pas de reponse a ton probleme
il a quel age ton engin
de suite a la concession , avec toute ces entrée d'eau
pas de reponse a ton probleme
il a quel age ton engin
de suite a la concession , avec toute ces entrée d'eau
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour
Je ne pense pas qu'il s'agisse du même pb, car le tient est situé a plusieurs endroits
Mais a la réception de mon CC, j'avais de l'eau qui rentrait dans la soute AR par les deux portes AR
Après examen , on s'est aperçu que les portes ne plaquaient pas bien lors de la fermeture, et n'affleuraient pas bien la carrosserie
Cela était du a une flexion de l'encadrement au niveau des charnières lors de la fermeture, flexion due au fait que les panneaux de porte avaient du jeu dans leur encadrement
Fleurette m'a remplacé les deux portes, et depuis ces entrées d'eau ont été terminés ( les nouvelles ont les panneaux parfaitement ajustées dans leur encadrement, sans jeu)
Je ne pense pas qu'il s'agisse du même pb, car le tient est situé a plusieurs endroits
Mais a la réception de mon CC, j'avais de l'eau qui rentrait dans la soute AR par les deux portes AR
Après examen , on s'est aperçu que les portes ne plaquaient pas bien lors de la fermeture, et n'affleuraient pas bien la carrosserie
Cela était du a une flexion de l'encadrement au niveau des charnières lors de la fermeture, flexion due au fait que les panneaux de porte avaient du jeu dans leur encadrement
Fleurette m'a remplacé les deux portes, et depuis ces entrées d'eau ont été terminés ( les nouvelles ont les panneaux parfaitement ajustées dans leur encadrement, sans jeu)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- martingale30
- grand routard
- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
Bonjour
C'est un aquarium ou un sous-marin son
, bonnes fêtes quand même
luc
C'est un aquarium ou un sous-marin son

luc

- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
RG77 a écrit :Merci de répondre aussi rapidement.
bonjour,
sur le forum Hymer allemand, il n´existe aucune trace de note interne concernant les problèmes cités sur B 578
Question garantie, mais a condition que le carnet, concernants les controles annuels d´étanchéitée, est a jour..
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Infiltration ou condensation ??? essayer de vérifier comment ça vient.
La condensation est insidieuse, on n'y prend pas garde, de l'eau se répand sur le côté le plus chaud d'une paroi et se vaporise uniquement s'il y a suffisamment d'aération. Si c'est sur une surface horizontale, une goutte se forme puis tombe... tel qu'un plancher ou un plafond.
Ami calmant
Infiltration ou condensation ??? essayer de vérifier comment ça vient.
La condensation est insidieuse, on n'y prend pas garde, de l'eau se répand sur le côté le plus chaud d'une paroi et se vaporise uniquement s'il y a suffisamment d'aération. Si c'est sur une surface horizontale, une goutte se forme puis tombe... tel qu'un plancher ou un plafond.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
-
- routard
Bonjour à tous,
Ce petit mot pour vous tenir au courant et faire le point sur mes entrées d'eau par le dessous de mon Hymer B578.
Hymer France a conseillé au concessionnaire d'intervenir au niveau des passages de roues arrière. Les passages de roues vont être démontés et remplacés avec un remontage soigné.
J'espère que ça suffira car il y a deux autres endroits. Hymer pense que l'eau trouvée aux autres endroits vient des passages de roues qui vont être changés et qu'elle circule sur le plancher d'où sa présence aux autres endroits.
Je n'y crois pas trop, mais je croise les doigts.
Pour l'instant, aucun propriétaire du même modèle que le miens ne s'est manifesté pour me dire s'il avait eu ce problème.
Merci a vous, cordialement.
Ce petit mot pour vous tenir au courant et faire le point sur mes entrées d'eau par le dessous de mon Hymer B578.
Hymer France a conseillé au concessionnaire d'intervenir au niveau des passages de roues arrière. Les passages de roues vont être démontés et remplacés avec un remontage soigné.
J'espère que ça suffira car il y a deux autres endroits. Hymer pense que l'eau trouvée aux autres endroits vient des passages de roues qui vont être changés et qu'elle circule sur le plancher d'où sa présence aux autres endroits.
Je n'y crois pas trop, mais je croise les doigts.
Pour l'instant, aucun propriétaire du même modèle que le miens ne s'est manifesté pour me dire s'il avait eu ce problème.
Merci a vous, cordialement.
-
- votre campingcar : CARTHAGO
Bonjour, J'ai aussi eu un problème d'entrée d'eau sur mon Hymer B578 de 2014, il s'agissait du passage de roue gauche qui était décollé de la paroi du camping car , ou avait été mal collé en usine. l'eau pénétrait dans la soute aussi bien à l'arrêt en cas de pluie ou en roulant. Le concessionnaire
a remastiqué tout le tour du passage de roue et je lui ai demandé de faire la même chose de l'autre coté par sécurité.
Cela a été fait en avril 2015, le problème semble réglé mais je surveille régulièrement.
a remastiqué tout le tour du passage de roue et je lui ai demandé de faire la même chose de l'autre coté par sécurité.
Cela a été fait en avril 2015, le problème semble réglé mais je surveille régulièrement.
-
- routard
Bonjour à tous,
Comme pour JEAN BART, que je remercie de son témoignage, il s'agissait aussi d'un défaut de joint au niveau des passages de roue arrière. Le concessionnaire a remplacé les deux passages de roue et refait les joints à la pose. Après essais sous pluie battante, le problème semble réglé. Comme JEAN BART, je vérifierai périodiquement car il se peut que les joints, à cet endroit, fatiguent à la longue.
Cette opération s'est faite en garantie constructeur dans la 5ème année (les contrôles d'étanchéités annuels étaient faits régulièrement)
Cordiales salutations.
Comme pour JEAN BART, que je remercie de son témoignage, il s'agissait aussi d'un défaut de joint au niveau des passages de roue arrière. Le concessionnaire a remplacé les deux passages de roue et refait les joints à la pose. Après essais sous pluie battante, le problème semble réglé. Comme JEAN BART, je vérifierai périodiquement car il se peut que les joints, à cet endroit, fatiguent à la longue.
Cette opération s'est faite en garantie constructeur dans la 5ème année (les contrôles d'étanchéités annuels étaient faits régulièrement)
Cordiales salutations.