Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

chauffage et eau chaude pas quand il fait froid

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

teyrac
votre campingcar : autostar

chauffage et eau chaude pas quand il fait froid

Message non lu par teyrac »

Bonjour,
Je ne parviens plus à faire démarrer mon Truma quand il fait froid (à partir de-2° environ), il se met en sécurité. Par contre quand la température remonte, il démarre sans difficulté.
C'est un peu ennuyeux car pas d'eau chaude et pas de chauffage quand il fait froid....
Est ce que l'un de vous à rencontrer ce problème ou entendu parler d'une situation semblable? Et surtout pourrait me renseigner sur l'origine de ce dysfonctionnement.
Précision je fonctionne avec du propane et le réchaud marche bien, lui!
Se pourrait-il qu'il y ait un peu d'humidité(condensation dans la conduite de gaz qui alimente mon Truma) et qu'elle gèle obstruant ainsi le tuyau?
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pouvez tenter de m'apporter.
Teyrac et bon bout d'an! comme on dit chez nous.
rosco 1946
grand routard
grand routard
votre campingcar : carthago tourer 1

Re: chauffage et eau chaude pas quand il fait froid

Message non lu par rosco 1946 »

salut
deja avant qu'il fasse - 2 degré il y a longtemps que tu devrais chauffer cela eviterai de voir le truma se vider
comment fais tu a - 2 dans le c car tu dois te les gelées
a moins 2 l'eau devrait geler ????
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Re: chauffage et eau chaude pas quand il fait froid

Message non lu par rover17 »

Bonjour , personnellement je commencerais par démonter l'électrovanne de gaz , elle peut-être pleine d'huile , qui à froid durcit et la bloque

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »