Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Perturbation recherche Astra 19 et passage a la HD

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Perturbation recherche Astra 19 et passage a la HD

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
Des infos et une procedure que diffuse Alden:

Perturbation recherche Astra 19
http://www.alden.fr/actualites/perturba ... -astra-19/

L'apparition de nouvelles chaînes sur le satellite Astra 28, peut dans certains cas, faire arrêter votre antenne sur le mauvais satellite ( Astra 28 ) au lieu de Astra 19.
Pour remédier à cet état, faites un clic ici.

Choisissez en comparant avec les photos ou référence, votre produit, puis faites un clic sur "en savoir plus" faites un clic sur le PDF dans la rubrique A CONSULTER

Si votre produit, n'est, ou n'est pas encore, listé, allez sur notre page contact, et envoyez nous votre demande.

Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Vous n'avez pas la possibilité d'intervenir, vous êtes en voyage, votre produit n'est pas listé : ASTUCE

Jusqu'alors pour identifier un satellite les opérateurs avaient une « adresse unique », cette adresse se retrouve à présent également sur un satellite voisin. Lorsque votre antenne commence sa rotation, elle peut, selon votre placement, passer tout d'abord devant le "mauvais satellite ". Il est possible que cela ne se produise que de temps en temps.

Pour comprendre, observez votre montre, le 12 représente le sud, moins 10 le satellite Asra 28 ( le perturbateur ) moins 5 Astra 19 ( le bon ). Notre antenne se lève et tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Imaginons que le nez de votre véhicule regarde vers 15 heures , dans son premier tour l'antenne passera d'abord devant Astra 19. Dans ce cas si vous n'avez pas fait un grand déplacement depuis votre dernière étape, l'antenne se calera sans aucun problème. Si vous êtes tourné de manière à pointer entre - 10 et - 5 l'antenne se mettra sur le mauvais satellite.

Voici une solution provisoire : tourner votre véhicule d'un quart de tour vers la droite ou la gauche ou 1/2 tour complet.

Si vous vous êtes beaucoup déplacé vers le sud ou le nord, l'antenne peut être appelée à faire plusieurs tours en s'élevant ou en s'abaissant chaque fois. Dans ce cas au deuxième tour elle va s'arrêter devant le mauvais satellite, parce qu'elle tourne une fois dans un sens et une fois dans l'autre. Que faire ? Descendre l'antenne et recommencer, si pas de succès, recommencer en ayant déplacé le véhicule comme dit précédemment.

passage a la HD
http://www.alden.fr/passage-a-hd/

Passage à la TNT HD

Le vrai, le faux.

Les questions, les réponses.

Il faut changer d'antenne ?

bien sur que non !
Il faut remplacer le LNB ?

évidemment non !

Il faut remplacer la télé ?

Oui et non, tout dépend si vous avez une prise HDMI. Si oui pas de problème. Sinon il faudra la remplacer.

Il faut remplacer le démodulateur ?

Oui et non, ci dessous la liste des démodulateurs compatibles passage HD avril 2016.
Suivez les liens pour les informations produits.

CGV PREMIOSAT HDW2

CGV PREMIOSAT HDW1 production arrêtée

SATMATIC HD nouveau

THOMSON THS 800 production arrêtée

LIBERTAS HD

AIO :

THD, THS, THA, THB, THC, L5M, LSL, LDT, LDC. ( Etiquette code barres au dos )

TV : toutes les TV possèdant une prise HDMI.

D'une manière générale, les produits marqués SD quelque soit la marque seront obsolètes.

J'ai un démodulateur SD et une antenne automatique Alden, que dois-je faire ?

si votre démodulateur est un démodulateur Strong 6410, 6420, Premiosat SD, il faudra le remplacer par un démodulateur HD, voir ici TNT par satellite la nouvelle donne.
D'une manière générale vous pouvez vérifier si votre démodulateur est HD en vérifiant s'il possède une sortie HDMI. Sans prise HDMI = SD.

J'ai un démodulateur SD et une antenne automatique xxx, que dois-je faire ?

Si votre antenne possède un pointeur vous pourrez utliliser un récepteur Alden Manuel voir ici TNT par satellite la nouvelle donne.
D'une manière générale vous pouvez vérifier si votre démodulateur est HD en vérifiant s'il possède une sortie HDMI. Sans prise HDMI = SD.

Il faudra un adaptateur pour la TNT terrestre ?

oui et non, si votre TV est aux normes HD pour la partie tuner terrestre non, sinon oui.

N'importe quel démodulateur fera l'affaire ?

évidemment non ! Le camping-car a ses contraintes. La première d'entre elles est la variation de tension de la batterie. Des démodulateurs ordinaires auront tôt fait de tomber en panne. Les antennes automatiques Alden ne fonctionnent qu'avec les produits Alden.

Une antenne manuelle de marque autre qu'Alden ne pourra pas fonctionner avec un démodulateur Alden ?

SI ! Bien au contraire les démodulateurs Alden sont conçus pour fonctionner avec toutes les antennes manuelles. Elles ont un avantage certain sur tous les produits de marques diverses : sa rapidité de détection. Sans conteste la plus rapide !

Une antenne automatique de marque autre qu'Alden ne pourra pas fonctionner avec un démodulateur Alden ?

Non. Toutes les antennes utilisant un pointeur, quelque soit la marque, peuvent être accouplées avec un démodulateur Alden. C'est le meilleurs choix car de conception exclusive pour camping-car, les démodulateurs Alden sont une garantie pour les futures évolutions.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
cadadou
routard
routard
votre campingcar : Adria Matrix 670 SC

Re: Perturbation recherche Astra 19 et passage a la HD

Message non lu par cadadou »

Bonjour

Et merci Jean-Pierre.

Photocopié les 2 pages, on ne sait jamais.
Au plaisir de se rencontrer sur la route ou une aire, ou ailleurs...

Adria Matrix Plus 670 SC Fiat 2015
doudoudwicz
votre campingcar : hymer van

Re: Perturbation recherche Astra 19 et passage a la HD

Message non lu par doudoudwicz »

Bonjour,Je viens de passer un message pour un strong 6410 qui fonctionne mal, je comprends un peu mieux la raison...merci (un message d'erreur s'affiche sur le lien Alden)

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »