C'est Windows bien sur

bien que je ne soit pas très doué en informatique, je me sert de ce matériel pour quelques taches bureautiques sous exel et word , les photos, vidéo messageries et surf sur le net donc rien de très poussé.
je possède un PC de bureau fonctionnant sous Windows 7 et j'ai remplacé il y à peu le petit EEPC assus de 11,6" sous xp qui me servait en voyage et qui commençait à sérieusement ressembler à une galère avec ses innombrables rames

les première manip m'ont parues un peu déroutantes comme la première prise en main d'une tablette, mais peut être parce que je ne suis justement pas un roi de l'informatique mais plutôt son dernier valet je me suis fait assez vite à ce croisement de PC et de tablette et comme en plus me servant en premier lieu de Chrome j'ai retrouvé mon écran habituel sans rien faire j'ai pris la bête en main sans trop d'appréhension
le principal avantage étant l'écran tactile plutôt efficace si on ne veux pas se servir du touch pad ou d'une souris.
malgré tout je n'ai pas pris beaucoup de temps pour m'habituer sachant qu'à à un moment ou à un autre il faudrait passer a 10 .
le téléchargement s'est relativement bien passé , malgré plusieurs problèmes dus à des coupures de réseau pendant le temps du téléchargement (problèmes résolus facilement et à mon grand étonnement) (plus de 36 heures ) et encore quelques heures pour l’installation.
résultats et première conclusion
l'aspect à quelque peu changé par rapport à 8.1, mais je m'y retrouve facilement , il me reste maintenant à découvrir certaines fonctionnalités quelques astuces bien sur et aussi apprendre à gérer quelques filouterie cachées .
et pour ma part je ne vois pas l’intérêt de passer sous 8.1 ou sous 10 sans écran tactile
l'engin vas bientôt prendre réellement du service je vais donc pouvoir tester .
cordialement JLB