Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
electrolux rm200B problème bruleur
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : j5 hobby 550 ak
electrolux rm200B problème bruleur
bonjour à tous
j'ai un camping car depuis un peu plus d'un an, que je restaure et qui est équipé d'un frigo electrolux rm200B qui a, à peu près 25 ans, il fonctionne toujours en 220v/12v parfaitement, mais pas au gaz(que je viens de tester).
Le gaz arrive bien au brûleur , l'étincelle d'allumage est bien là quand j'appuie sur le bouton, mais quand j’insiste pour l'allumer, j'ai une grosse flamme (ce qui a failli faire brûler le camping car).
j'ai démonter le brûleur, vérifié la propreté et tester sans avoir refixer le brûleur et d'après ce que j'ai lu et vu, je devrais avoir une jolie petite flamme bleu de quelques centimètres maximum, mais dans mon cas quand le j'obtiens une flamme de presque un mètre au maximum et un minimum de quelques centimètres et de couleur jaune comme un briquet.
Le chauffage et la table de cuisson fonctionne parfaitement et sont raccordez sur la même bonbonne de gaz.
Le frigo n'a pas d'allumage automatique,pas de carte électronique.
Est ce que c est le brûleur qui est hs ou la vanne de réglage ou autre ?
j'ai un camping car depuis un peu plus d'un an, que je restaure et qui est équipé d'un frigo electrolux rm200B qui a, à peu près 25 ans, il fonctionne toujours en 220v/12v parfaitement, mais pas au gaz(que je viens de tester).
Le gaz arrive bien au brûleur , l'étincelle d'allumage est bien là quand j'appuie sur le bouton, mais quand j’insiste pour l'allumer, j'ai une grosse flamme (ce qui a failli faire brûler le camping car).
j'ai démonter le brûleur, vérifié la propreté et tester sans avoir refixer le brûleur et d'après ce que j'ai lu et vu, je devrais avoir une jolie petite flamme bleu de quelques centimètres maximum, mais dans mon cas quand le j'obtiens une flamme de presque un mètre au maximum et un minimum de quelques centimètres et de couleur jaune comme un briquet.
Le chauffage et la table de cuisson fonctionne parfaitement et sont raccordez sur la même bonbonne de gaz.
Le frigo n'a pas d'allumage automatique,pas de carte électronique.
Est ce que c est le brûleur qui est hs ou la vanne de réglage ou autre ?
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: electrolux rm200B problème bruleur
Bonjour
Dans le cas de la grande flamme, je vérifierai si le gicleur situé dans le raccordement entre le bruleur et la tuyauterie a bien été remis en place
Ça je ne comprends pas : testé sans refixer le bruleur, et flamme maximum et flamme minimummxd1203 a écrit : j'ai démonter le brûleur, vérifié la propreté et tester sans avoir refixer le brûleur et d'après ce que j'ai lu et vu, je devrais avoir une jolie petite flamme bleu de quelques centimètres maximum, mais dans mon cas quand le j'obtiens une flamme de presque un mètre au maximum et un minimum de quelques centimètres et de couleur jaune comme un briquet.
Dans le cas de la grande flamme, je vérifierai si le gicleur situé dans le raccordement entre le bruleur et la tuyauterie a bien été remis en place
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
bonjour
j'ai tester le brûleur sans le visser à la cheminée, j'ai suivi un tuto à cette adresse http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm.
je viens de comprendre, a coté d'une des photos(num
il y a une petite pièce que je n'ai pas (B), ni connaissant rien j'ai penser que l'injecteur était la pièce en cuivre au centre du brûleur, mais il doit y avoir une petite pièce (l'injecteur) qui me manque.
j'ai tester le brûleur sans le visser à la cheminée, j'ai suivi un tuto à cette adresse http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm.
je viens de comprendre, a coté d'une des photos(num

- petugue83
- Site Admin
RE
C'est exactement cela
C'est exactement cela
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

-
pas étonnant que ça fait lance flamme.
ou est ce que je peux trouver cette pièce en belgique ? ou en france avec envoie poste.
ou est ce que je peux trouver cette pièce en belgique ? ou en france avec envoie poste.
- petugue83
- Site Admin
re
tu frappe "gicleur dometic" sur google et tu recherche avec la référence de ton frigo
tu frappe "gicleur dometic" sur google et tu recherche avec la référence de ton frigo