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plus de 12 volts dans cellule le matin
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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plus de 12 volts dans cellule le matin
bonjour à tous
le matin je n'ai plus de 12 volts nulle part dans la cellule, vraiment rien, alors que, en même temps, j'ai 13.8 volts au métrix sur mes 2 batteries cellule auxilliaires, testées séparément et bien qu' étant resté à l'arrêt toute la journée précédente. des que je redémarre le moteur, au bout de quelques minutes, le tableau de controle est à nouveau allumé et c'est bon pour la journée même en arrêtant le moteur. je n'y comprend rien.
je précise que mon chargeur est un schaudt ebl 266 2 sur adria 650 de 91 (pas tout jeune donc), et que j'ai 2 panneaux solaires qui semblent charger correctement puisque les batteries sont à bloc même sans avoir roulé.
j'ai controlé tous les fusibles qui semblent bons. je vais essayer de pulvériser de la bombe contact sur toutes les connections, comme préconisé sur ce super forum, mais je n'y crois pas trop, car aucune trace de sulfate nulle part.
si quelqu'un peu éclairer ma lanterne je lui en serais très reconnaissant, qlqu'un a déja peut être eu le mème pbleme????
merci d'avance en tout cas et bonne journée à tous
le matin je n'ai plus de 12 volts nulle part dans la cellule, vraiment rien, alors que, en même temps, j'ai 13.8 volts au métrix sur mes 2 batteries cellule auxilliaires, testées séparément et bien qu' étant resté à l'arrêt toute la journée précédente. des que je redémarre le moteur, au bout de quelques minutes, le tableau de controle est à nouveau allumé et c'est bon pour la journée même en arrêtant le moteur. je n'y comprend rien.
je précise que mon chargeur est un schaudt ebl 266 2 sur adria 650 de 91 (pas tout jeune donc), et que j'ai 2 panneaux solaires qui semblent charger correctement puisque les batteries sont à bloc même sans avoir roulé.
j'ai controlé tous les fusibles qui semblent bons. je vais essayer de pulvériser de la bombe contact sur toutes les connections, comme préconisé sur ce super forum, mais je n'y crois pas trop, car aucune trace de sulfate nulle part.
si quelqu'un peu éclairer ma lanterne je lui en serais très reconnaissant, qlqu'un a déja peut être eu le mème pbleme????
merci d'avance en tout cas et bonne journée à tous
- rémy
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Re: plus de 12 volts dans cellule le matin
bonjour ,
quelle âge ces batteries ?
je pense à une batterie HS
quelle âge ces batteries ?
je pense à une batterie HS
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Re: plus de 12 volts dans cellule le matin
merci pour ta réponse
les 2 batteries possèdent un voyant vert censé indiqué que la batterie est bonne et ils sont verts tous les deux et surtout le métrix confirme cela. c'est à n'y rien piger
les 2 batteries possèdent un voyant vert censé indiqué que la batterie est bonne et ils sont verts tous les deux et surtout le métrix confirme cela. c'est à n'y rien piger
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Re: plus de 12 volts dans cellule le matin
pour répondre à ta question elles sont récentes toutes les deux et ce sont des fulmen
- rémy
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Re: plus de 12 volts dans cellule le matin
re:
oui mais quel âge ces batteries ?
il faudrait les débrancher , recharger une batterie à la fois , et mettre en décharge ( avec des ampoules de voitures par ex ) pour voir leur comportement .
une batterie qui se charge vite et se décharge vite est HS ( voyant vert ou pas )
faites le test pour les deux batteries une à la fois .
charge 24h au moins , et noter le temps de décharge avec une consommation bien précise .
oui mais quel âge ces batteries ?
il faudrait les débrancher , recharger une batterie à la fois , et mettre en décharge ( avec des ampoules de voitures par ex ) pour voir leur comportement .
une batterie qui se charge vite et se décharge vite est HS ( voyant vert ou pas )
faites le test pour les deux batteries une à la fois .
charge 24h au moins , et noter le temps de décharge avec une consommation bien précise .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Re: plus de 12 volts dans cellule le matin
merci du conseil, je vais le suivre , des cet après midi s'il ne pleut pas, je les démonte et les met en décharge, séparement
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Re: plus de 12 volts dans cellule le matin
merci à Remy qui m'a permis de trouver et finalement de règler mon problème qui finalement était des plus simple.
comme vous me l'avez conseillé j'ai débranché mes 2 batteries cellule pour les faire décharger une par une et en le faisant j'ai recontrolé tous les fusibles dont un, bien caché par la batterie, sous le siège passager et que je n'avais pas vu avant. il était grillé et il a suffit que je le remplace pour que tout refonctionne comme avant. j'ai remis tous les appareils et lampes en fonction et ça ne ressaute pas. merci encore à Rémy et à cet épatant forum dont je salue tous les membres.
comme vous me l'avez conseillé j'ai débranché mes 2 batteries cellule pour les faire décharger une par une et en le faisant j'ai recontrolé tous les fusibles dont un, bien caché par la batterie, sous le siège passager et que je n'avais pas vu avant. il était grillé et il a suffit que je le remplace pour que tout refonctionne comme avant. j'ai remis tous les appareils et lampes en fonction et ça ne ressaute pas. merci encore à Rémy et à cet épatant forum dont je salue tous les membres.