Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Chauffe eau camping car Généssis 58

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jacomana
grand routard
grand routard
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578

Chauffe eau camping car Généssis 58

Message non lu par jacomana »

Bonjour,
Je viens d'acheter un Génessis Chalenger 58 de 2011. je me suis aperçu que le ballon d'eau chaude était complétement isolé sans aucun accès, comme tout ballon il y a une sécurité froid qui ouvre le circuit vers 5° (évidement ce n'est pas le problème en ce moment avec cette canicule) mais la sécurité est isolé avec le ballon , je me suis rapproché du vendeur qui reconnait que la situation est peut banal et m'a fait un devis de 900€ pour ouvrir une trappe.Pire pour le constructeur il ne me répond pas.
Es ce que quelqu'un c'est retrouvé avec la même situation?
Merci de vos réponses.

Jacomana
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Chauffe eau camping car Généssis 58

Message non lu par rémy »

bonjour ,

c'est étonnant cette configuration , pourriez vous nous mettre des photos .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
rémy
Site Admin

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

jacomana a écrit : et m'a fait un devis de 900€ pour ouvrir une trappe.
Re

Mieux vaut peut etre deplacer la securité en dehors de ce coffre, si c'est possible afin qu'elle soit accessible
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jacomana
grand routard
grand routard

Je ne peux vous joindre de photo puisse que le chauffe eau est encastré sous le planché coté lit central sans aucun accès il y a juste la cheminée exterieur qui me permet de localiser ce chauffe eau , justement je voudrai déplacer cette sécurité mais ou ouvrir la trappe ? je n'es pas trouvé la doc du génessis 58.
Jacomana
rémy
Site Admin

re:

il aurait été intéressant d'avoir des photos de l'intérieur de votre cc pour voir ou vous voulez ouvrir une trappe et peut être de l'extérieur pour voir si l'on peut faire une ouverture , genre ceci :

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/portillon.html
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

pour avoir accès au chauffe eau , que faut il démonter ??

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jacomana
grand routard
grand routard

Bonjour,
Je pense que vous avez répondu a mes attentes, le dossier d'ouverture par l'extérieur est super (je comprends mieux mon devis de 900€). ou regarder comment démonter le planché supérieur coté chambre afin de voir ou installer la trappe.
Pas simple mais il faut s'y mettre.
Merci a tous
Jacomana
250tdt
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar celtic edit

Message non lu par 250tdt »

bonjour, ton problème est "ANORMAL" je pense que tu devrais contacter Challenger France et que ce soit eux qui fassent cette modif !
ton véhicule n'est pas vieux, tu ne dois pas être le seul dans ce même cas et ceci est un défaut de construction ou de conception ( demandes une PEC à 100% en argumentant la sécurité par impossibilité de faire entretenir la partie gaz et gaz brulés)

effectivement, c'est inquiétant de se dire que si il fait froid et que le frost control met en vidange le boiler, il te sera impossible de le réarmer !

si l’accès est possible via une trappe par l’intérieur, je pense plus judicieux et moins couteux de faire une ouverture par l’intérieur . c'est d’ailleurs comme ça que ton :cc devrait être avec une trappe bien cachée dans le planché pour accéder au Truma et ses accessoires (cheminée à ventouse, conduite de gaz ....... ) :v

bon courage en tout cas :s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
rémy
Site Admin

re:

oui c'est quand même étonnant de la part de challenger : http://www.challenger-camping-cars.fr/fr/contact
nard59

Message non lu par nard59 »

Bonsoir,
bizarre, bizarre
Possesseur d'un Génésis 58 de 2013 le chauffe-eau logé dans un double planché est accessible par une grande trappe à droite du lit central (côté douche)
L'ancien propriétaire n'a t'il pas posé un revêtement qui recouvrirait cette trappe
cordialement
Bernard
Auto-Roller 1997 19TDDA

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »