Bonsoir à tous.
Il m'arrive souvent, en branchant un appareil 12 V, que sa prise allume-cigare mâle ne s'adapte pas sur les socles de mon camping car.
Existe-t-il une solution pour ce problème ?
Dans l'ensemble, je trouve que le système de prises allume-cigare n'est ni pratique ni fiable. Existe-t-il un autre système de prises 12 V ?
Une remarque : dans mon "superbe" Florium Mayflower qualifié de "série premium" par Fleurette (ils sont un peu gonflés) il n'y a que 2 prises 12 V en cellule, dont l'une est placée de telle façon qu'elle est pratiquement dédiée au téléviseur, et l'autre sur la façade du meuble cuisine - soit pratiquement une seule prise utilisable ; et plusieurs des appareils que je branchais sans problème dans mon précédent CC (Colvert) ne peuvent plus être branchés directement sur cette prise.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Prises 12 V
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- SanJose83
- routard
- votre campingcar : Mayflower 65LD
- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Re: Prises 12 V
Bonsoir a toutes et a tous
Salut SanJose83
Il existe plusieurs modèles de prises 12 V, il est vrai qu' une des souche 12 V en place est dédiée au téléviseur , quant au constructeur ils évitent de disposer trop de souches pour éviter de trop tirer sa la batterie cellule, c'est ce qui a été répondu à un collègue dans uns concession.
A +
Salut SanJose83
Il existe plusieurs modèles de prises 12 V, il est vrai qu' une des souche 12 V en place est dédiée au téléviseur , quant au constructeur ils évitent de disposer trop de souches pour éviter de trop tirer sa la batterie cellule, c'est ce qui a été répondu à un collègue dans uns concession.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
Regarde bien s'il y en a pas une autre a l'avant de la banquette droite, derrière le siège passager
quand aux prises 12 v, il en existe deux types qui sont montés sur les CC, soit celles correspondant aux prises allume cigare, soit celle avec le téton
le mieux est d’utiliser comme prise mâle ce type qui va sur les deux:

Regarde bien s'il y en a pas une autre a l'avant de la banquette droite, derrière le siège passager
quand aux prises 12 v, il en existe deux types qui sont montés sur les CC, soit celles correspondant aux prises allume cigare, soit celle avec le téton
le mieux est d’utiliser comme prise mâle ce type qui va sur les deux:

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonjour
Dans l'agricole on ça maintenant c'est normalisé, la connexion est bien plus fiable, ça existe a monter sur un fil ou a incruster dans un tableau de bord. Par contre les équipements de loisirs genre chargeur de téléphone ne sont pas prévu encore pour ça.

Dans l'agricole on ça maintenant c'est normalisé, la connexion est bien plus fiable, ça existe a monter sur un fil ou a incruster dans un tableau de bord. Par contre les équipements de loisirs genre chargeur de téléphone ne sont pas prévu encore pour ça.

- Rigadin
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Mc Louis Steel
bonjour a tous ;
j'ai monté une platine avec deux prises femelles allume cigare pour recharger tous ce qui est connectable en 12 volts .je fais attention quand j'achetes du materiel ; de l'utiliser sur 12 volts sans convertisseur 12/220 v .
l'implantation juste derriere le fauteuil passager , batteries cellule juste a coté .
j'ai monté une platine avec deux prises femelles allume cigare pour recharger tous ce qui est connectable en 12 volts .je fais attention quand j'achetes du materiel ; de l'utiliser sur 12 volts sans convertisseur 12/220 v .
l'implantation juste derriere le fauteuil passager , batteries cellule juste a coté .
a bientot
Alain
Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Alain

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730