Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

problème avec "chasse d'eau" thetford C402C


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
tamalou86
Messages : 5
Inscription : lun. 01 juin, 2015 19:06
prénom : Henri
votre campingcar : Acapulco 35
Ville : 86340
Localisation : Vienne - 86 -

problème avec "chasse d'eau" thetford C402C

Message non lu par tamalou86 »

Bonjour,

Depuis qq jours mon thetford C402 monté sur un acapulco 35 de 1990 ne fonctionne plus ???
J'ai testé l'arrivée du courant en retirant la cassette : c'est OK
J'ai démonté le système de mise en route (placé en haut du W.C fixé dans la cellule)
Le contacteur à l'air de fonctionner, j'entend bien le déclic mais impossibilité d'y mettre un testeur (fils coulés dans le plastique)
N'étant pas un grand technicien j'attends vos conseils et plans pour savoir où se trouve la pompe et accessoires qui seraient la cause de cette panne
En vous remerciant
Cordialement

Tamalou

:up
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: problème avec "chasse d'eau" thetford C402C

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: problème avec "chasse d'eau" thetford C402C

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Tamalou86

pour savoir si du courant arrive a ton contacteur, il te suffit de foncer sur trousse de couture de madame et de lui piquer deux épingles a tête et de les planter dans l'isolant du fil électrique et d'actionner ton contacteur et d'utiliser ton contrôleur .

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
tamalou86
Messages : 5
Inscription : lun. 01 juin, 2015 19:06
prénom : Henri
votre campingcar : Acapulco 35
Ville : 86340
Localisation : Vienne - 86 -

Re: problème avec "chasse d'eau" thetford C402C

Message non lu par tamalou86 »

bonsoir,

Merci d'avoir mis ma recherche dans la bonne rubrique

Cordialement

Tamalou
Avatar de l’utilisateur
tamalou86
Messages : 5
Inscription : lun. 01 juin, 2015 19:06
prénom : Henri
votre campingcar : Acapulco 35
Ville : 86340
Localisation : Vienne - 86 -

Re: problème avec "chasse d'eau" thetford C402C

Message non lu par tamalou86 »

Bonsoir,

J'ai démonté tout le système ... Je sais, pas toujours facile lorsqu'on est débutant. Mais je sais démonter. remonter sera une autre chose ... jajajajaja
J'ai testé la pompe en direct : elle fonctionne. Je l'ai fait trempée dans eau+vinaigre blanc. J'ai testé pompe + interupteur-contact au testeur : apparemment tout est OK.
Par contre le réservoir eau clair était très sale Peut-être qu'une saloperie avait bloquée la pompe ??? Je l'ai nettoyé le mieux possible. Y a t il quelque produit miracle pour le laisser propre ?
Je fais un test complet avant remontage dans la cellule sans doute demain.
Pas évident car j'aurai pu simplement vérifier la pompe sans tout démonter mais je n'avais aucune doc et mes visites chez les vendeurs locaux ne m'ont pas fourni les bons conseils si ce n'est de m'en vendre un neuf ...
Je vous tiens au courant
Cordialement
Tamalou
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3497
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: problème avec "chasse d'eau" thetford C402C

Message non lu par luky77 »

Bonjour, oui peut être bouché, pour le nettoyage du réservoir je met des pastille style stéradent (discount par 100 pas chère) je laisse agir et rince après nickel
pour conserver l'eau propre je met du produit marque esil ou autre . Cdlt.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
tamalou86
Messages : 5
Inscription : lun. 01 juin, 2015 19:06
prénom : Henri
votre campingcar : Acapulco 35
Ville : 86340
Localisation : Vienne - 86 -

Re: problème avec "chasse d'eau" thetford C402C

Message non lu par tamalou86 »

Bonjour,

Merci lulky pour les conseils
Bonne journée à Tous
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: problème avec "chasse d'eau" thetford C402C

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Comme on ne sort pas tous les WE je vidange le réservoir d'eau propre après chaque sortie et une ou deux fois dans l'année un petit nettoyage a l'eau de javelle, rinçage à l'eau claire puis séchage avec un chiffon comme ça plus de dépôts ou de développement de cochonneries par le phénomène d'eau stagnantes.
En principe si la pompe fonctionne c'est facile a voir y'a de l'eau en pression dans le circuit et les robinets coulent.
Avatar de l’utilisateur
tamalou86
Messages : 5
Inscription : lun. 01 juin, 2015 19:06
prénom : Henri
votre campingcar : Acapulco 35
Ville : 86340
Localisation : Vienne - 86 -

Re: problème avec "chasse d'eau" thetford C402C

Message non lu par tamalou86 »

Bonsoir,

bien reçu ton conseil Fly 49. Mon problème est la réserve eau claire du WC, indépendante du réservoir principal d'eau claire.
Comme j'ai tout démonté, je vais mettre sable + eau et brasser le tout je pense que cela va aller dans tous les recoins de ce réservoir WC plein de courbes vicieuses ...
En suite grand rincage et je pense que tout va rentrer dans l'ordre. Je n'ai pas envie de tout démonter à chaque fois grrrrr...
Bonne soirée à Tous
Tamalou


Répondre

Revenir à « wc campingcar »