Ré
Merci @ rmic560 et merci a 250 tdt
@ Daniel arrête de lire les post en diagonal , comme le dis 250tdt il est à l origine du post ( pas moi ) , je n est donc pas créer le post pour me vanter comme tu le dis , mais j ai simplement répondu sur un forum de " bricoloisir " a un colistier qui voulait faire la même installation que la mienne sans faire d erreur .
Pour mon installation rien n est du au hasard , j ai un garage de mécanique auto , et je fait des installation sur les camping car depuis plusieurs année ( vérins hydraulique , ressort renforcé suspension pneumatique et notamment pose d accessoire comme des convertisseurs ) .
La première installation je l ai fait sur le miens depuis , j en ai fait d autre sur des clients et personne n a eu de pb .
L installation n a rien de compliquer , mais si la personne ne le sent pas il peut très bien s adresser à un pro .
Après ne te sent pas obliger ni de me lire , ni de faire la même chose ( surtout si tu n'aime pas le café )
Pour la sécurité le convertisseur est protégé par plusieurs fusible , auquel il faut ajouter un robinet de batterie , la télécommande apporte une sécurité supplémentaire .
Les convertisseurs de grande puissance ne dont pas dangereux pour moi , car il est obligatoire de s en servir pour des pour des durée très courte après on coupe le circuit .
Pour ma part j ai un deuxième convertisseur de 300 watt ( d origine sur le véhicule ) qui me sert pour le volet roulant ou pour une charge d appareil électronique
Vive le

et vive bricoloisir et vive le partage d info .
Salutation philippe