Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Caractéristiques des batteries
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Dominique28
- prénom : Dominique
- votre campingcar : Hymer Exsis I578
Caractéristiques des batteries
Bonjour,
Je voudrais savoir à ce correspond les valeurs indiquées sur les batterie.
Exemple de ma batterie cellule.
Exide Gel -
G 85 -
12 v-
270A (DIN)
85Ah (20h)
95Ah (100h)
Merci de vos réponses
Cordialement:
Dominique.
Exide Gel -
G 85 -
12 v-
270A (DIN)
85Ah (20h)
95Ah (100h)
Merci de vos réponses
Cordialement:
Dominique.
Cordialement
Dominique
Dominique
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: Caractéristiques des batteries
Bonjour,
La batterie GEL G85 Exide ( G= industrielle ) a été remplaçée par ES 950.
Ce sont probablement d anciennes dénominations car il manque " EN "
270 A devrait signifié: Capacitée max. momentanée disponible ( démarrage p.ex )
85Ah 20h ( il manque le " C ou K " ) cela signie p.ex. K20 au lieu de 20h : capacitée totale divisée par 20 : cette batterie sait délivrer 4,25 Amp pendant 20 H
de meme pour 95 A/h : divisé par 95 ou 0,95 Amp pendant 100h.
A+
duc
La batterie GEL G85 Exide ( G= industrielle ) a été remplaçée par ES 950.
Ce sont probablement d anciennes dénominations car il manque " EN "
270 A devrait signifié: Capacitée max. momentanée disponible ( démarrage p.ex )
85Ah 20h ( il manque le " C ou K " ) cela signie p.ex. K20 au lieu de 20h : capacitée totale divisée par 20 : cette batterie sait délivrer 4,25 Amp pendant 20 H
de meme pour 95 A/h : divisé par 95 ou 0,95 Amp pendant 100h.
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
bonjour ,
Dominique28 a écrit :Bonjour,
Exide Gel - batterie gel
G 85 - 85ah
12 v-
270A (DIN) intensité au démarrage en norme DIN
85Ah (20h) capacité 85Ah en débit 20h soit 85/20=4,25A
95Ah (100h) capacité en débit 100h soit 95:100 = 0.95A
Merci de vos réponses
Cordialement:
Dominique.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- pit38f
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Bonjour
C'est donc une batterie au Gel de capacité 85 Ah C20, ce qui veut dire que la batterie déchargée à un courant de 1 vingtième de sa capacité pourra fournir 85 Ah ou qu'elle peut fournir 4,25 ampères pendant 20 heures.
A C100, ta batterie a une capacité de 95 Ah, elle peut donc fournir 0,95 ampères pendant 100 heures.
Un accumulateur de 100 Ah à C/10 peut fournir un courant de 10 A pendant 10 h.
Dans tous les cas, ceci est théorique, selon le type de batterie (liquide, AGM, Gel) le taux de décharge admissible avant qu'elle meure sera très différent.
Plus on décharge fort et plus la chute de tension est importante, et tu atteins alors rapidement le seuil de tension minimale critique ( environ 10,75 V pour une batterie au plomb) : il faut alors stopper la décharge sous peine de détérioration définitive (bien qu'une batterie Gel résistera beaucoup mieux à ce genre de mauvais traitement).
Pour ce qui est de la valeur 270 A (DIN), je pense que c'est la puissance de démarrage de la batterie, c'est-à-dire "l'intensité que peut fournir ta batterie 12 volts à une température de -18° Celsius (0° Fahrenheit) pendant 30 secondes sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément soit 8,4 volts."
C'est souvent référencé comme "indice CCA" (Cold Cranking Amps).
Pour un camping-car, cela n'est pas un paramètre important car on n'a pas à bord de consommateur très exigent de ce point de vue (ce n'est pas le cas sur un bateau : guindeau).
C'est beaucoup plus important pour une batterie de voiture, et encore plus l'hiver à la montagne.
Edit : je n'avais pas vu que d'autres avaient déjà répondu
C'est donc une batterie au Gel de capacité 85 Ah C20, ce qui veut dire que la batterie déchargée à un courant de 1 vingtième de sa capacité pourra fournir 85 Ah ou qu'elle peut fournir 4,25 ampères pendant 20 heures.
A C100, ta batterie a une capacité de 95 Ah, elle peut donc fournir 0,95 ampères pendant 100 heures.
Un accumulateur de 100 Ah à C/10 peut fournir un courant de 10 A pendant 10 h.
Dans tous les cas, ceci est théorique, selon le type de batterie (liquide, AGM, Gel) le taux de décharge admissible avant qu'elle meure sera très différent.
Plus on décharge fort et plus la chute de tension est importante, et tu atteins alors rapidement le seuil de tension minimale critique ( environ 10,75 V pour une batterie au plomb) : il faut alors stopper la décharge sous peine de détérioration définitive (bien qu'une batterie Gel résistera beaucoup mieux à ce genre de mauvais traitement).
Pour ce qui est de la valeur 270 A (DIN), je pense que c'est la puissance de démarrage de la batterie, c'est-à-dire "l'intensité que peut fournir ta batterie 12 volts à une température de -18° Celsius (0° Fahrenheit) pendant 30 secondes sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément soit 8,4 volts."
C'est souvent référencé comme "indice CCA" (Cold Cranking Amps).
Pour un camping-car, cela n'est pas un paramètre important car on n'a pas à bord de consommateur très exigent de ce point de vue (ce n'est pas le cas sur un bateau : guindeau).
C'est beaucoup plus important pour une batterie de voiture, et encore plus l'hiver à la montagne.
Edit : je n'avais pas vu que d'autres avaient déjà répondu
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
bonjour,
les infos de notre ami " pit " confirme les miennes..
pour complèter:
les infos d´un fabricant de batterie est toujours basée sur une température ambiante de +20°
Ici un exemple du comportement d´une batterie en rapport avec les températures:
La zone grise indique ou une batterie neuve et chargée a le moins d´auto décharge en tension:

A+
duc
les infos de notre ami " pit " confirme les miennes..
pour complèter:
les infos d´un fabricant de batterie est toujours basée sur une température ambiante de +20°
Ici un exemple du comportement d´une batterie en rapport avec les températures:
La zone grise indique ou une batterie neuve et chargée a le moins d´auto décharge en tension:

A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- Dominique28
- prénom : Dominique
- votre campingcar : Hymer Exsis I578