Bonne année 2015

Nous envisageons pour nos Vacances d' été au mois de juillet d' aller en Espagne.
J' ai lu sur le forum que l' Andalousie faisait l' unanimité sur ses paysages villes sites etc. à visiter ( même si d' autres régions d' Espagne sont plébiscitées également )
Je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Nous habitons le 77 donc j' ai vu que de chez nous cela faisait pas loin des 2 000 Kms en gros. aller donc 4 000 aller retour

Donc plusieurs jours de routes. dur dur
J' aurais bien aimé longer la côte mais je suppose que vue la distance à parcourir ce n' est peut être pas le plus judicieux et qu' il vaut mieux trouver une route à grand axe assez directe ??
En général je ne prends jamais les autoroutes mais bon si vous avez des idées pour ce rendre en Andalousie rapidement ? Y a t' il des voies rapides ou des autoroutes ? si oui Payantes ?
Je ne voudrais pas quand même que notre mois de vacances se cantonne à rouler.
Nous avons une fille de 14 ans donc il faut panacher avec les activités c' est pourquoi nous mélangeons souvent nos vacances entre balade et camping. ( en général dans le VAR bord de mer et Verdon )
Je voudrais donc savoir si on pourrait aller du côté de l' Andalousie, surement aller dans un camping bord de mer pour notre fille et la baignade + activités nautiques.
Mais dans ce cas y a t' il un endroit CENTRAL ET STRATEGIQUE qui nous permette de voir des lieux ou activités et villes à visiter à portée du camping et donc du camping car. ( très grand maxi 100 kms car jamais évident de bouger avec ). D' ailleurs est il facile de rouler et se garer dans les villes et sites du coin à visiter ?
Je voudrais pouvoir panacher entre rester au camping certains jours et partir en visite de lieux / ou villes / villages / monuments / parcs d' attractions /ou activités mais pouvoir revenir le soir au camping.
Ou existe t' il des aires de services pour pouvoir dormir une nuit par ci par là dans cette région, qui ne soient pas surpeuplés à cette période ???
Je ne veut pas prendre le risque de me trouver sans endroit pour dormir c' est pourquoi je pense plutôt à réserver dans un camping centrale en Andalousie
J' espère être assez clair.

Donc si vous avez des idées sur tout ça à savoir :
- Combien de temps pour descendre en s' octroyant quelques pose sur la route ( vue l' état de mon dos !!! )
- Où se fixer en bord de mer mais de façon centrale par rapport aux villes ou sites à visiter.
- Dans l' idéal j' aimerai trouver un camping bord de mer avec plage de sable mais si en plus il pouvait être à proximité de petits villages de pêcheurs sympa, comme on en trouve en France se serait super, mais je ne sais pas si cela existe dans cette région de l' Espagne. ( d' ou toutes ces questions......)
- Quels sont les villes sites à ne surtout pas manquer ou fêtes sur cette période et ce secteur etc
- Les camping car sont ils biens acceptés par les gens et autorité du coin ?
- Peut on se garer facilement autour ou dans les villes et sites à visiter ?
- Y a t' il des problèmes de sécurité ?
- Est ce que tout ça vous parait crédible ?
Désolé pour la longueur et la complexité de ce messages
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre, vos expériences sont plus que les biens venues.