Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

aller vers l' Andalousie vos suggestions et avis

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

phiphi1702
nouvel inscrit
nouvel inscrit

aller vers l' Andalousie vos suggestions et avis

Message non lu par phiphi1702 »

Bonjour à tous

Bonne année 2015 :ri

Nous envisageons pour nos Vacances d' été au mois de juillet d' aller en Espagne.

J' ai lu sur le forum que l' Andalousie faisait l' unanimité sur ses paysages villes sites etc. à visiter ( même si d' autres régions d' Espagne sont plébiscitées également )

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Nous habitons le 77 donc j' ai vu que de chez nous cela faisait pas loin des 2 000 Kms en gros. aller donc 4 000 aller retour :, :cc
Donc plusieurs jours de routes. dur dur

J' aurais bien aimé longer la côte mais je suppose que vue la distance à parcourir ce n' est peut être pas le plus judicieux et qu' il vaut mieux trouver une route à grand axe assez directe ??

En général je ne prends jamais les autoroutes mais bon si vous avez des idées pour ce rendre en Andalousie rapidement ? Y a t' il des voies rapides ou des autoroutes ? si oui Payantes ?
Je ne voudrais pas quand même que notre mois de vacances se cantonne à rouler.

Nous avons une fille de 14 ans donc il faut panacher avec les activités c' est pourquoi nous mélangeons souvent nos vacances entre balade et camping. ( en général dans le VAR bord de mer et Verdon )

Je voudrais donc savoir si on pourrait aller du côté de l' Andalousie, surement aller dans un camping bord de mer pour notre fille et la baignade + activités nautiques.

Mais dans ce cas y a t' il un endroit CENTRAL ET STRATEGIQUE qui nous permette de voir des lieux ou activités et villes à visiter à portée du camping et donc du camping car. ( très grand maxi 100 kms car jamais évident de bouger avec ). D' ailleurs est il facile de rouler et se garer dans les villes et sites du coin à visiter ?

Je voudrais pouvoir panacher entre rester au camping certains jours et partir en visite de lieux / ou villes / villages / monuments / parcs d' attractions /ou activités mais pouvoir revenir le soir au camping.

Ou existe t' il des aires de services pour pouvoir dormir une nuit par ci par là dans cette région, qui ne soient pas surpeuplés à cette période ???
Je ne veut pas prendre le risque de me trouver sans endroit pour dormir c' est pourquoi je pense plutôt à réserver dans un camping centrale en Andalousie

J' espère être assez clair. :oops:

Donc si vous avez des idées sur tout ça à savoir :

- Combien de temps pour descendre en s' octroyant quelques pose sur la route ( vue l' état de mon dos !!! )

- Où se fixer en bord de mer mais de façon centrale par rapport aux villes ou sites à visiter.

- Dans l' idéal j' aimerai trouver un camping bord de mer avec plage de sable mais si en plus il pouvait être à proximité de petits villages de pêcheurs sympa, comme on en trouve en France se serait super, mais je ne sais pas si cela existe dans cette région de l' Espagne. ( d' ou toutes ces questions......)

- Quels sont les villes sites à ne surtout pas manquer ou fêtes sur cette période et ce secteur etc

- Les camping car sont ils biens acceptés par les gens et autorité du coin ?

- Peut on se garer facilement autour ou dans les villes et sites à visiter ?

- Y a t' il des problèmes de sécurité ?

- Est ce que tout ça vous parait crédible ?

Désolé pour la longueur et la complexité de ce messages

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre, vos expériences sont plus que les biens venues. :s
lemich42
grand routard
grand routard
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA

Re: aller vers l' Andalousie vos suggestions et avis

Message non lu par lemich42 »

bonjour

prevois 4 jours au moins pour descendre sans trop vous fatiguer car il fait tres chaud en espagne dàs qu'on descend et en andalousie ca monte a plus de 40 l'apres midi a cette période ou personne ne sort avant 18h ! :lol:

pour descendre a partir de gérone tu prends l'A7 (autovia) parfois elle change d'appelation , C32 , N 340 , 332 , PUIS de nouveau A7 et ainsi tu peus descendre jusqu'en andalousie

attention AP 7 , c'est l'autopista (autoroute payante) ne pas confondre et bien regarder les panneaux , mais c'est tres bien indiqué en espagne les routes et directions

tu vas rouler beaucoup , perso , je ne te conseille pas ce projet a cette periode , c'est juste mon avis, mais pour faire cela faut minimun un mois devant soi et des temperatures plus ...fraiches ! mais tu peux aller vers Tarragonne , Cambrils , Salou , Vinaros , c'est bien , de beaux campings ....mais chers :oops:
tu seras pas loin pour aller visiter barcelone , ou en passant ( certains campings organisent des navettes bus pour aller visiter barcelone)

voila quelques elements

michel
phiphi1702
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Merci pour la réponse :c

C' est vrai que la distance et le temps de conduite me gêne aussi, mais vu que nous devrions avoir 1 mois de vacances, je pensais aller uniquement en Espagne et profiter des 30 jours pour aller assez bas dans le sud, vu que comme je l' indiquais la région andalouse faisait l' unanimité.
Même si les températures semblaient un peu trop extrême vue la saison ? ( surtout pour ma femme qui a un peu de mal avec l' extrême chaleur ) :-(

Je vais regarder les régions que vous indiquez, ne connaissant pas du tout l' Espagne, je ne sais pas encore situer géographiquement ou cela se trouve.

Donc dans ce cas, toujours sur le bord de mer, quelles seraient les régions d' Espagne qui valent vraiment le coup par rapport aux critères de mon message précédent ? ( paysages / beaux villages et villes à visiter + activités / parcs d' attraction etc ) dans un périmètre de 100 Kms.

Quitte à aller en Espagne, je ne voudrai pas me retrouver avec quelque chose qui ressemble beaucoup à la France.

C' est pourquoi l' Andalousie semblait assez différente ( surement du au climat très Sud ).

Si il existe quelque chose entre le nord et sud de l' Espagne en bord de mer je suis preneur de vos observations et expériences. (avec climat proche de celui de la côte d' azur ou nous allons tous les ans )

Merci
lemich42
grand routard
grand routard
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA

Message non lu par lemich42 »

bonjour

pour une premiere fois c'est dommage de descendre tout en bas et passer devant de beaux sites ou tu trouveras les critéres que tu cherches , tu gagneras 4 jours de vacances et de volant (fatigue+ economie carburant )

vers Cambrils par exemple , ou une ville proche , tu auras le parc port aventura pas loin, aquopolis , et bien d'autres distractions pour tous les gouts plus les plages bien sur , et si tu vas en camping , il y a de belles piscines dans les campings espagnols en general par rapport a la chaleur

si vous aimez le vélo , la cote espagnole est tres bien équipée en paséo , tu peux aller d'une ville a l'autre en longeant la mer en vélo , de cambrils a salou par exemple
aller visiter barcelone (100kms de salou environ) sur une journée en bus organisé ou en train + bus car la voie ferrée longe toute la cote espagnole et il y une gare dans chaque ville bien sur

http://www.barcelona-tourist-guide.com/ ... elone.html

http://www.visitsalou.eu/accueil?set_language=fr

a bientot
ester40
grand routard
grand routard
votre campingcar : esterel 41 L

Message non lu par ester40 »

Bonjour phiphi 1702 et à tous

puisque tu demande des avis et je pense de préférence objectifs, je vais t'indiquer le mien. déjà, "vacances de juillet en Andalousie n'est certainement pas le meilleur moment, non pas que le paysage n'y soit pas beau car, c'est magnifique mais , le GROS INCONVÉNIENT sera la CHALEUR , c'est torride et, si tu n'as pas de clim pour rouler et une autre à l'arrêt, je pense que tu ne renouvellera pas l’expérience. je l'avais fait mi juin et déjà, c'était "gratiné" pour remonter en France fin juin, le thermomètre extérieur indiquait sur le coup de 12H30 60° et pas la moindre miette d'ombre pour pouvoir faire une halte déjeuner, du coup, l'arrêt a tout simplement "sauté" et, impossible d'ouvrir la vitre l'air était cuisant je peut te dire que j'avais qu'une hantise , c'est que la clim lâche tant elle avait du mal à baisser la température de l'habitacle. je ne comprenais pas trop pourquoi les parkings de grandes surfaces étaient couverts et bien, c'est parce que la chaleur est telle que si tu laisse ton véhicule en plein soleil, quand tu tente de remonter dedans, c'est une fournaise et, impossible de toucher le volant tant il est brûlant... Donc, ce que je te communique n'est pas "alarmiste" mais simplement pour te donner une idée de ce que peut être le voyage à cette période et, si comme tu le précise, ton épouse craint la chaleur, ça risque fort de "tourner au vinaigre". ce n'est pas pour rien que les espagnols ne sont pas dans les rues entre 13 H et 18 H... avant d'avoir "testé" ,je ne comprenais pas... après, j'ai compris !

Alors, mon conseil, longe la cote en bordure de mer et ne t’aventure pas à l'intérieur des terres dans les créneaux de chaleur . tu évoque : " (avec climat proche de celui de la côte d' azur ou nous allons tous les ans )
la cote d'azur par rapport à l’Andalousie, c'est le Nooorrrrd . là bas, avec la température de la cote d'azur ( 25°) , les habitants ont des tenues d'hiver ( veste et pull-over ) je te laisse imaginer... concernant le stationnement, c'est pas toujours facile il est aussi préférable pour la halte du soir de privilégier les campings ( assez voir trop chers ) mais, c'est un gage de sécurité et de tranquillité. les aires , compte tenu que les espagnols ne sont pas encore autant équipés de campings car, la majorité reste "caravane" bien que le CC soit en plein développement ne sont pas encore en nombre ni en qualité qu'en France ou Italie. pour te conseiller sur les visites"touristiques" je ne m'y aventurerais pas car chacun ressent selon ses propres critères. perso, j'avais prévu de visiter Barcelone en deux jours...j'y suis resté 2 heures... on en fait tout un plat et, ce n'est qu'une grosse agglomération dont il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit mais, ce n'est que mon point de vue, d'autres trouvent ça bien ! je préfère Cadaques ( maison de salvador Dali ) , empuriabrava qui sont beaucoup plus typiques.

En descendant vers le sud, Mazarron est une petite ville côtière agréable ainsi que ses environs
alméria de là, une curiosité à voir est le désert de tabernas ( studio cinématographique où se sont tournés les westerns de Sergio Léone, en décors naturels avec animations « westerns » ) . Roquetas de mar et almérimar sont des stations balnéaires à taille humaine ( contrairement à Bénidorm )
Grenade ( l'alhambra à voir mais sur réservation ) malaga, marbella, port Banùs ( les plus beau yachts y sont amarrés , avec lamborghini contach au pied de la passerelle, ce qui donne une idée du niveau...pas de la mer mais du portefeuille des  « touristes » ) mais, cela vaut d'être vu...
ensuite, Gibraltar n'est plus très loin et avant d'y entrer, il y a un feu rouge qu'il vaut mieux ne pas griller puisque c'est pour traverser la piste d'envol ou atterrissage des avions. et quand l'aile de l'avion te passe pas loin du pare brise, tu te dis qu'il vaut mieux ne pas tenter de brûler la priorité... là aussi, le coup d’œil vaut le déplacement notamment vu du téléphérique qui vous monte au sommet du piton rocheux qui permet de voir le maroc. Le panorama est sublime. Ensuite, Tarifa est une petite ville agréable à visiter. ,arrivé à cette pointe sud de l'espagne, soit, demi tour soit on continue pour remonter vers l'atlantique avec visite de Cadix ensuite Séville, Cordoue , Tolède , Aranjuez , Madrid , Salamanque, burgos , san sebastien ( donatsia ) irun puis handaye, biarritz, bordeaux , Paris
voilà une petite promenade pouvant occuper les vacances. Bien cordialement. Ester 40
phiphi1702
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Merci pour vos réponses :c

Comme quoi j' ai bien fait de vous demander.

Je vais donc hélas laissé tomber l' Andalousie. :-(

J' ai donc commencé à regardé du côté de la catalogne costa brava / maresme et dorada.

J' ai vu qu' il y avait des petits villages de pêche le long de la côte qui ont l' air sympas avec des plages de sable.

Du côté du village de AMETLLA DE MAR Costa dorada je crois, village de pêche avec des petites criques pour se baigner tout autour + randonnée possible et divers visites de sites
De plus à 20 Kms de Port Aventura / Barcelone pas trop trop loin semble t' il et il y a aussi Aquopolis dans le secteur.

Ca a l' air pas mal ( camping il faut compter entre 33 € et 49 € la journée pour nous 3 + chien ) tarif changeant suivant la période en juillet.

Je pense être dans le secteur que vous m' aviez conseillé ??

Si vous connaissez ce coin vos expériences sont les bienvenues ou si vous voyez mieux dans un autre secteur.

Merci
ester40
grand routard
grand routard

Bonjour phiphi et à tous

Bon, je vois que tu deviens raisonnable sur la "période" mais, si tu as la possibilité, le meilleur moment est le mois de mai car toute la végétation est en fleur et cela accentue encore l’attrait de ces belles régions et la chaleur y est encore supportable . Alors, n'abandonne pas mais reporte car c'est un périple qui mérite d'être fait.

J'ai « jeté » un œil sur l'AMETLLA DE MAR, cela n' a pas l'air mal du tout et, ne connaissant pas, les photos que j'ai visionnées sur google m'incite à y faire escale lors d'un prochain voyage. Mais, puisque tu décide de ne pas aller trop au sud, au passage, je t'avais parlé de Cadaquès et empuriabrava qui sont des lieux à voir , ensuite, si tu décide une halte à Barcelonne( puisque c'est sur le chemin ) le coup d'oeil n'y est pas négatif mais, c'est la grande ville avec tous les inconvénients que cela comporte. Ensuite, en descendant, tu as Sitgès ( lieu de villégiature prisé par les barcelonnais . Là, c'est plus à taille humaine et mérite aussi une petite halte tant l'architecture y est typique et conçue pour réduire l'effet de chaleur par des rues étroites ( en tendant les bras à l'horizontal, on touche les maisons des deux cotés de la rue. Mieux vaut ne pas s'aventurer là avec le CC... )

bien cordialement. Ester 40
phiphi1702
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Merci pour la réponse, :c

Concernant la période hélas nous travaillons et notre fille est au collège, donc obligé d' attendre les vacances scolaires donc tout juillet pour nous car en plus cette année elle à le brevet fin juin donc pas possible de la retirer une bonne semaine avant la fin de l' école comme d' habitude..

Concernant Cadaques et Empuriabrava ( je vais regarder ) mais sinon part rapport à Ametlla del mar, c' est loin ? sur le chemin venant de France ou situé plus bas ?
Que peut on y voir ou faire ?
Est ce facile de stationner avec le camping car ?

Je vais regarder également pour Sitges ?

Comme l' indiquait mon message de départ en général vue les problèmes pour trouver des aires avec places dispo pour dormir etc... surtout sur le bord de mer.
On essaie en général de trouver un camping assez central qui permet d' aller faire un tour la journée et rentrer le soir au camping.

On panache ainsi avec la mer baignade et activités + vélo bord de mer et village autour.

D' autres jours visites avec camping car dans un rayon de 100 kms maxi. ( si stationnement accessibles ) et retour le soir.

C' est pourquoi toutes ces questions car une fois trouvé un coin qui semble correspondre à tout ça, il faut que je trouve et réserve un camping rapidement.
je ne veut donc pas me tromper sur le lieu stratégique de ce camping.

J' ai vu beaucoup de ville par la bord de mer mais ce sont justement des villes avec immeubles etc beurk ... On préfère trouver des petits villages avec un camping dans le secteur.

C' est pourquoi j' ai besoin de vous et de vos connaissance ( la preuve ça m' a permis d' éliminer mais à regret l' Andalousie )

D' ailleurs éventuellement pour couper les vacances et secteur en 2

Il est également possible qu' on essais ensuite d' aller dans les terres si je trouve par exemple un lac avec un camping autour et pas trop éloigné de ce coin.

Pour donner une idée habituellement on passe une bonne dizaine de jour fin juin et début juillet ( avant qu' il y ai trop de monde ) dans le var camping quasi bord de mer ensuite quand les fous furieux arrivent avec les vacances scolaires on remonte dans le Var au bord du lac de Ste Croix ( sur une aire de service ) pour quelques jours et on navigue autour.

Puis on repart et on se balade dans les terres etc..souvent en cherchant un Lac ou rivière car vue la période c' est quand même plus sympa de pouvoir se baigner quand on veut et pas crever de chaud.
l' année dernière on a même fini dans un autre camping à Saint Jean de Luz ( ma fille voulait essayer le Surf.

Pour Barcelonne, il faut voir, les grandes villes c' est pas trop notre truc sauf si facile de stationner et si il y a beaucoup de belles choses à voir ?

A moins qu' on puisse y aller en train du bord de mer dans notre secteur ???

Apparement l' un d' entre vous indiquait y être resté 10 mns rien d' intéressant ??

A vos avis... :c :s
ester40
grand routard
grand routard

Bonjour phiphi et à tous

En réponse à ton dernier message, cadaqués est un village à une petite cinquantaine de kilomètres après le poste frontière du perthus il est encaissé dans une crique et doté d'une architecture assez pittoresque . Pour visualiser l'endroit, tu vas sur google maps et tu trouve cadaques à droite de figueres . Tu click sur le nom de la ville et steet view te sort la vue en grandeur nature et, tu peux t'y promener de ton fauteuil, idem pour les autres villes mentionnées.
CADAQUES
Les maisons sont agrémentées de céramique bleu et blanche du plus bel effet. La gastronomie y est bonne pour un prix raisonnable. Seule ombre au tableau, c'est le stationnement . Néanmoins, il y a un camping ( au calme ) dans le haut du village qui permet de faire étape et permet de visiter le village à deux roues car comme toutes ces villes balnéaires, le stationnement y est difficile. La curiosité locale et incontournables est la maison de salvador Dali ( que je prenais pour un farfelu illuminé avant d'avoir visité sa maison ) là, c'est carrément le coup de massue sur la tête . On est littéralement subjugué par le génie de ce mec . Tu en sort groggy, tu planes comme si tu étais shutté sans avoir pris de kok à tel point que je suis allé visiter son château et , mon jugement a fait un 180° ! c'est un endroit ou tu peux passer 1 à deux jours.
EMPURIABRAVA
Ensuite, tu as empuriabrava , c'est un peu Venise mais en modèle réduit. cela ne manque pas de charme car, tu as une double voirie, terrestre et marine, ce qui fait que les maisons ont garage voiture et garage bateau … l’attrait c'est que tu peux louer un petit bateau ( sans permis en propulsion soit électrique soit thermique 9,9 cv ) et tu peux visiter la ville à ton gré par les canaux je crois me rappeler que ça coûte une vingtaine d'euros et finalement cela fait passer un agréable moment. Les restos ne sont pas mal non plus. Si tu veux y séjourner, il y a le camping international
« rubina resort qui est à l’extrémité nord, en bord de plage avec accès direct sans avoir besoin de moyen de locomotion. Il y a piscine restaurant, supérette ; salle wifi , bornes électriques et, ce qu'il faut pour les usages CC.

Tu peux également visiter la ville coté face en vélo et, le port est assez sympa. Cela se situe à 25ou 30 Km de cadaqués en descendant. Pour ma part , c'est un de mes points d'étape.

L' ESTARTIT
Ensuite, en descendant vers ta destination finale, tu as le village de l'estartit ( où les madames peuvent « fouiner » ) qui permet de visiter la réserve naturelle marine des îles medes en bateau à fond de verre ce qui offre une vue sous marine splendide ( là encore coût modique ne valant pas de s'en priver ) là aussi possibilité d'étape( plusieurs campings )

BARCELONNE ( moi, je n'aime pas ! Trop grande ville trop d'encombrements, peu ou pas de possibilité d'arrêt )

SITGES

au sud de barcelonne , ( envron 60 Km ) en suivant la route de la corniche , superbes paysages. La ville est telle que décrite dans mon précédent message.

De la, il te reste une centaines de kilomètres pour arriver à l'ametlla de mar. . À l'échelle de l'Espagne, tout ça est dans un mouchoir de poche.

En résumé, voilà de quoi ne pas faire de trop longues étapes et de quoi se faire plaisir.

Alors, bonnes vacances ! Et bien cordialement. Ester 40
phiphi1702
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonsoir à tous

Merci pour toutes ces info et précisions.

Je vais regarder tout ça, ça a l' air effectivement de correspondre à ce que l' on aime voir et faire.

Il faut que je m' y attèle rapidement ne serait ce que pour réserver les camping vue la période de vacances et s' agissant du coup de courts arrêts de 24 / 48 h 00 env pour descendre au fur et à mesure.

Si j' étais sur que pour des court arrêts ils ont des places se serait plus simple mais je pense pas prendre le risque.

Il va pas falloir que je ne me plante pas sur le calcul date progression etc ...

En tout cas merci bien

Répondre

Revenir à « voyages »