Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Infiltration importante sur Pilote A2

forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pitch73
votre campingcar : Pilote A2

Infiltration importante sur Pilote A2

Message non lu par pitch73 »

Bonjour, à tous.
J'ouvre ce nouveau sujet, car j'ai acheté un CC il y a 2 mois.J'ai fait l’acquisition de Bob l’éponge, mais je ne le savais pas encore :nn , un Pilote A2 de 2001 d'un aspect extérieur très correct et intérieur aussi. Mais voila petite sortie de deux jours trois semaines après l'achat et la la douche froide, dans un placard caché derrière les protections thermiques qui étaient rangées dedans, une tache et le vinyl qui se décolle, le frigo qui un coup le piezzo marche un coup il ne marche pas...... je décide la semaine d’après d'enlever le vinyle et la catastrophe toute la structure supérieure du CC est pourrit les montants sont
Image
Puis j'ai recherché la cause la semaine dernière, j'ai démonté les profilés de toit et en les démontant je me suis aperçu que le tasseaux en périphérie étaient pourris les vis de fixations aussi rouillées cassées. Partant de la je vais me lancer dans la restauration complète du CC avec pour objectif le mois d'avril. Petite photo de l'interieur sous le panneau du toit (eau et nid de fourmis).
Image
De la arrive ma première question, les panneaux étant en fibre de verre avec une structure en bois, isoler avec un genre de styrodur le tout coller sur les parois et habillé de medium de 3mm, je ne sais pas comment le decoller à part avec un couteau à enduire si quelqu'un à une solution.
Image

Merci
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Re: Infiltration importante sur Pilote A2

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Tu nous montres là une véritable horreur...

Je n'aurai pas procédé ainsi, je n'aurai rien démonté, retour à l'envoyeur en demandant le remboursement intégral du CC.

Maintenant si le prix tenait compte de son état, c'est peut-être différent.

Sache que le propriétaire précédent sera accusé devant un juge de "vices cachés". Si c'est un pro, ce sera sans appel !

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

gerard férolles a écrit :
Je n'aurai pas procédé ainsi, je n'aurai rien démonté, retour à l'envoyeur en demandant le remboursement intégral du CC.
Re

Même avis que les deux précédents, mais je ne pense pas que le démontage soit rédhibitoire pour demander l'annulation de la vente

Et puisqu'il s'agit d'une découverte, le prix ne pouvait en tenir compte

Néanmoins, et même si le délai de deux ans pour ester en justice cours après la découverte d'un vice caché ( au moment ou le vendeur a été avisé officiellement), je te conseille déjà de l'aviser par recommandé en demandant une annulation de vente, et en parallèle de te rapprocher de ta protection juridique
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour

Ce n'est pas normal de trouver un camping car de 2001 dans cette état mais on en trouve de plus en plus c'est le point critique :v
Au mois de mai mon gendre a acheté un camping car de 2000 nous avons discuté du prix de 13000 euro payé 9400euro car arrivé sur les lieux la personne par téléphone nous disais qu'il était en très bon état et après la nous lui avons fait voir des traces de moisissures donc on lui dit que l'on allait dans un garage faire faire le texte et si problème on refusait la vente plus remboursement de nos frais nous avons fait 400 km allé pour le voir il était moins abimé donc vois le propriétaire pour peut être négocier le prix avant de le mettre en justice tu seras surement gagnant et procédure moins longue
Bon courage
Passer tous un beau réveillon
:ar
pitch73

Bonsoir, j'ai bien lu tout vos messages et vous avez tous raison.J'ai donc contacté le vendeur et il va participer au frais. Je vais donc refaire mon camping car moi meme. J'ai un peu regardé sur le forum et je pense que le facteur temps et un peu de courage!!!
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour

Le propriétaire a pris la bonne décision car si procédure cela lui aurait couté beaucoup plus chers
Reste a faire le travail bon courage
:ar
ester40
grand routard
grand routard
votre campingcar : esterel 41 L

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous et en particulier à pitch 73

il est vrai que cette découverte n'est pas ce qu'il y a de mieux mais, le fait que l'ancien propriétaire accepte une participation aux frais de remise en état plaide dans le sens où il n'était pas plus au courant que ça de l'état de ce point . Maintenant, un CC qui couche dehors va très vite connaître ce genre de problèmes et pour un de 2001 , ça fait quand même 13 ans. hors, il faut être conscient que les structures bois sont particulièrement sensibles à l'humidité et, sur cette durée, je n'en suis pas vraiment surpris. il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage .
bien cordialement . Ester 40
nanard79260
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote Galaxy 270

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, mon Pilote de 2000 que je possède depuis mai 2013 n'a pas ces problèmes, il devait coucher à l'abri enfin là il y est :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
oscar
ancien
ancien

Message non lu par oscar »

bonjour et bonne année a tous,

je viens de connaitre la même mésaventure avec mon PILOTE de 2006, qui couche sous hangard , donc en principe pas de problème de ce type.
j' ai constaté , lors d'une sortie très pluvieuse, des infiltrations en divers endroit, alors que je n'avais rien eu avant,
rendez vous pris avec le concessionnaire , et passage au contrôle avec l'appareil détecteur de fuite , nous avons constaté deux fuites importantes au niveau de la jonction des plaques avant et arrière. fuite provoquée par la désagrégation des joints de jonction......alors , a vos contrôles. si vous constatez que ces joints sont en mauvais état , n'hésitez pas a les changer avant qu'il ne soit trop tard
pour votre gouverne , coût de l'opération 750 eur ......
cc depuis 18 ans , membre d'un club pour voyage a l'étranger et en france
h2occc

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
J'ai bien trouvé sur le mien de 2010 une fuite à la jonction avant face arriére. L'eau arrivait sur l'étagére de la penderie et aucun endroit
de paroie ou de plafond n'était humide.
j'ai refait l'étanchéité de la jonction au niveau du toit et plus de fuite " apparente"!
Difficile de trouver l'origine de l'entrée d'eau. C'est le hasard qui m'a fait apparaitre cette eau .
dani79
grand routard
grand routard
votre campingcar : DISCOVER 73 LM

Message non lu par dani79 »

bonjour
quand même pas normal sur des cc de 2010 qu il y ais déjà des fuites
ou est la qualité allemande ???????
Michel28
grand routard
grand routard

Message non lu par Michel28 »

dani79 a écrit :bonjour
quand même pas normal sur des cc de 2010 qu il y ais déjà des fuites
ou est la qualité allemande ???????
Bjr
Le CC est de 2001 (Début de post)
Si le CC couche dehors, et si les joints de toits ne sont pas refaits, pas étonné du tout
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
pitch73

Bonjour, oui il va participer mais je ne sais pas à quelle hauteur, en même temps les devis pour se genre de réparation s'élève vite à des sommes folles chez les concessionnaires de cc,j'ai vu sur le forum des chiffres à 4 zéros, donc je présume qu'il doit être content que je fasses les travaux. Après lecture de vos réponses je me rends compte qu' il y en à des problème d'humidité avec les cc et je pense que la conception du toit de mon pilote laisse quelque peu à désirer, les ajustement ne sont plus des ajustement ou alors c'est un stagiaire aveugle qui les a réalisés. Maintenant il va falloir améliorer pour ne plus avoir de soucis.
Le pire est que les joints des deux profilés du toit ont été refaits il y à 1 an et demie et vu l'état de l'ossature et après analyse des joints le travail a été bâclé. Je m'explique les profilés ont les trois quarts des vis hs rouillées (vis à bois couleur or) coupées en deux et les profilés n'ont pas été démontés les joints ont été faits en périphérie et était déjà craquelés et secs les vis n'ont pas été siliconées, et en plus en les joints sont deja craquelés. Du boulot en prévision mais bon. Sinon je suis à la recherche d'information sur le papier peint vinyle ou autre revêtement pour refaire mes cloisons,vu le temps il me faut rassembler un maximum d'info pour avancer un peu mon chantier.
dani79
grand routard
grand routard
votre campingcar : DISCOVER 73 LM

Message non lu par dani79 »

bonjour
réfléchie bien avant de faire les travaux
regarde sur le forum les rénovations de cc quand tu va démonter tu risque d avoir des surprises et le cout des réparation risque d être importante
nanard79260
grand routard
grand routard

Bonjour, pour relooker l'intérieur de ma caravane il y a 3 ans j'ai acheté du vinyl auto collant chez casto et très satisfait du résultat :up
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
pitch73

Hello, de toute manière il est trop tard j'ai démonté les meubles :roll: . Pour le papier autocollant casto tu l'as mis directement sur l'ancien revêtement je pense?
pilote19
votre campingcar : pilote type a2

Message non lu par pilote19 »

salut a tous. j'ai un pilote a2 de 2001 acheté il ya 3 ans. comme j'avais une entrée d'eau au lanternau de la capucine , j'ai fait faire un test d'étanchéité. et la .......catastrophe. tous le joints sont morts. pourtant le cc a toujours dormi a l'abri. parcontre l'ancien proprio avait refait tout le plafond a l'interieur. je pense qu'il m'a caché certaines choses. je vais voir avec lui mais je ne me fait pas beaucoup d'illusion. en attendant il faut que je m'occupe du cc. il vaut mieux refaire le toit par l'interieur ou refaire les joints des profilés par l'exterieur et juste consolidés par l'interieur ?
pilote19

allo.
il y a quelqu'un ?
nanard79260
grand routard
grand routard

Bonsoir, j'avais perdu de vue le post :roll: Oui j'avais collé directement sur l'ancien revêtement, mais avant j'avais dégraissé avec de l'essence F que l'on trouve dans les magasins de bricolage, moins agressif que l'acétone et permet beaucoup de choses (voir par Google). :up
Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
A l'intérieur c'est du "cosmétique" l'étanchéité elle par contre se fait par l'extérieur en remplaçant les joints. En espérant qu' il n'y a pas eu des grosses infiltrations qui auraient attaqué la structure.
La personne qui a fait le contrôle ne t'a pas renseigné sur l'étendue des dégâts et les éventuels travaux a prévoir ?
pilote19

salut. le gars qui a fait le test d'étanchéité m'a dit qu'il y avait beaucoup de mal sans rien démonter à l'interieur et que la réparation en atelier couterait trop cher. pour lui, c'est mort. je vais demonter les profilés (joints entre le toit et les cotés) sur le cc. est-ce que je verrais par la si la structure est attaquéé ?
jeanotvetto
grand routard
grand routard
votre campingcar : tandy 674G

Message non lu par jeanotvetto »

Bonjour,

Pour faire un travail correct,il faut impérativement commencer a traiter la fuite qui vient de l'extérieur.
Démonter les cornières et ouvertures sur le toit si les fuites se situent dans cet espace,nettoyer et refaire la totalité des joints en préventif pour éviter d'y revenir dans quelque temps,et lorsque l'extérieur est refait,aprés vérification afin de s'assurer qu'il n'y ai plus de fuite on peut s'occuper de remettre en état l'intérieur.

Bon courage a vou
pilote19

bonjour,
Merci a tous. J'ai démonter les profilés du toit. Par la, on peut voir que la structure en bois est bien pourrie aux endroits ou l'eau est rentrée.Je pense que je vais être obligé de la changée car les vis des profilés ne vont plus tenir, ou faut-il juste refaire les bords. Qu'en pensez-vous ? si oui, faudra-t-il le faire par l'éxtèrieur ou l'intèrieur ? Le mal se situe à l'arrondi du bas de la capucine et la capucine s'est affaissée au milieu, ou il y a les lanternaux. Comment est fabriqué le toit au niveau de la capucine ? Qu'est-ce qu'il y a sous le revètement éxtèrieur ? Est-ce qu'il y a un endroit ou je pourrais avoir le schéma de montage du cc ?
Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour

Voici quelques liens de sujets qui permettront de mieux voir comment est faite la structure, c'est un gros boulot j'admire ceux qui se lancent la dedans

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 49&t=28139

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 49&t=17063

Y''a d'autres post du même sujet dans cette rubriques
pilote19

ok merci.
il faut que je test les tasseaux en bois qui sont dans le coins. s'ils ne sont pas trop abimés, je revisserais les profilés direct dessus en changeant la bande qui fait joint car l'intérieur avait été refait par l'ancien proprio (certainement pour cacher les traces d'infiltration :ma1 :ma1 ) et du coup je voudrais essayer de le conserver. il faut par contre voir pour la capucine qui fait un creux. peut-etre la transformer en placard et du coup refaire un cadre a l'interieur qui permettrait de remettre de niveau le toit de la capucine. ......a voir......

Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »