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a l'aide probleme chaufage sur combi 6 avant de partir au sk
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- cdavid
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a l'aide probleme chaufage sur combi 6 avant de partir au sk
Bonjour
il m'arrive un probleme tres facheux
Devant partir au ski le 26/12 j'ai voulu verifier que tout fonctionnait correctement sur mon esprit 7150-2 avant de partir
probleme ,lorsque je met en route le chauffage le ventilateur d'air pulsé reste en petite vitesse et donc je n'ai pas de diffusion d'air sur l'avant du CC
je prends donc RDV chez un revendeur agréé TRUMA (sam's loisir dans le 94)pour samedi dernier pour regler mon probleme
A mon arrivé celui ci branche le combi6 sur l'ordinateur par la prise diagnostic car aucun defaut type voyant rouge allumé n'apparaissait
il constate bien que sur l'ecran de l'ordinateur alors que la sonde d'ambiance affiche 6 °C et que la T° de consigne est de 30 °C (bouton de reglage sur 5 ou a fond) le ventilateur tourne a 25 % de sa puissancemais sans faire apparaitre de defaut
en recherchant dans l'historique des defauts il apperçoit des messages d'erreur precisant :carte electronique defectueuse
Pensant avoir trouvé le probleme il change la carte et me renvoi chez moi me disant que la nouvelle carte devait faire des autodiagnostics qui durerait 1 heure et par conscéquent que je laisse tourner le truma jusque chez moi,une fois arrivé arreter le chauffage et re essayer celui cil'aprés midi mais que normalement c'etait bon
j'ai donc fait ce qu'il m'a dit mais lorsque j'ai remi en route le truma samedi apres midi le probleme était toujours la
J'ai donc déposé toujours samedi le CC chez eux pour qu'il le regarde cette semaine mais le technicien m'a dis qu'il ne voyait pas ce que ça pouvait etre et qu'il appelerai l'usine mardi
d'ou ma question,quelqu'un aurait il eu ce type de probleme et si oui comment a il ete resolu
D'avance merci
il m'arrive un probleme tres facheux
Devant partir au ski le 26/12 j'ai voulu verifier que tout fonctionnait correctement sur mon esprit 7150-2 avant de partir
probleme ,lorsque je met en route le chauffage le ventilateur d'air pulsé reste en petite vitesse et donc je n'ai pas de diffusion d'air sur l'avant du CC
je prends donc RDV chez un revendeur agréé TRUMA (sam's loisir dans le 94)pour samedi dernier pour regler mon probleme
A mon arrivé celui ci branche le combi6 sur l'ordinateur par la prise diagnostic car aucun defaut type voyant rouge allumé n'apparaissait
il constate bien que sur l'ecran de l'ordinateur alors que la sonde d'ambiance affiche 6 °C et que la T° de consigne est de 30 °C (bouton de reglage sur 5 ou a fond) le ventilateur tourne a 25 % de sa puissancemais sans faire apparaitre de defaut
en recherchant dans l'historique des defauts il apperçoit des messages d'erreur precisant :carte electronique defectueuse
Pensant avoir trouvé le probleme il change la carte et me renvoi chez moi me disant que la nouvelle carte devait faire des autodiagnostics qui durerait 1 heure et par conscéquent que je laisse tourner le truma jusque chez moi,une fois arrivé arreter le chauffage et re essayer celui cil'aprés midi mais que normalement c'etait bon
j'ai donc fait ce qu'il m'a dit mais lorsque j'ai remi en route le truma samedi apres midi le probleme était toujours la
J'ai donc déposé toujours samedi le CC chez eux pour qu'il le regarde cette semaine mais le technicien m'a dis qu'il ne voyait pas ce que ça pouvait etre et qu'il appelerai l'usine mardi
d'ou ma question,quelqu'un aurait il eu ce type de probleme et si oui comment a il ete resolu
D'avance merci
- duc
- grand routard
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Re: a l'aide probleme chaufage sur combi 6 avant de partir a
bonjour,
le combiné C4 / C6, en cas de dérangements, signale ceci par LED via un code genre Morse..
C´est la première chose a vérifier..
A+
duc
le combiné C4 / C6, en cas de dérangements, signale ceci par LED via un code genre Morse..
C´est la première chose a vérifier..
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- j7
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Re: a l'aide probleme chaufage sur combi 6 avant de partir a
duc a écrit :bonjour,
le combiné C4 / C6, en cas de dérangements, signale ceci par LED via un code genre Morse..
C´est la première chose a vérifier..
A+
duc
salut,
esperons que ce ne soit pas celui ci !
...___...

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- jp33
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Re: a l'aide probleme chaufage sur combi 6 avant de partir a
bonjour,
Truma a mis en place une appli smartphone pour trouver le depanneur agréer le plus proche cela peut toujours servir http://www.truma.com/fr/fr/home/ pour iphone et android
Truma a mis en place une appli smartphone pour trouver le depanneur agréer le plus proche cela peut toujours servir http://www.truma.com/fr/fr/home/ pour iphone et android

Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
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- cdavid
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Re: a l'aide probleme chaufage sur combi 6 avant de partir a
bonjour duc
mon gros probleme c'est que justement les codes defauts qui apparaissent normalement sur le panneau de commande avec les voyants rouge verts et jaune et bien il n'y en a pas j'ai juste le voyant vert allume en fixe
quand au reparateur,celui chez qui j'ai amené mon vehicule est justement le reparateur agréé TRUMA sur le 94
mon gros probleme c'est que justement les codes defauts qui apparaissent normalement sur le panneau de commande avec les voyants rouge verts et jaune et bien il n'y en a pas j'ai juste le voyant vert allume en fixe
quand au reparateur,celui chez qui j'ai amené mon vehicule est justement le reparateur agréé TRUMA sur le 94
- rémy
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Re: a l'aide probleme chaufage sur combi 6 avant de partir a
bonjour ,
avez vous vérifié la sonde de température ?
avez vous vérifié la sonde de température ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- cdavid
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Re: a l'aide probleme chaufage sur combi 6 avant de partir a

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
oui la sonde a ete verifiée de deux maniere:
j'avais lu qu'en cas de defaut de sonde,en debranchant celle ci la ventilation se mettai a son maximum
j'ai essayé mais sur le combi 6 cela met en defaut l'installation avec voyant rouge allume le debranchement fonctionait sur les anciennes generation
deuxieme verification, sur l'outil de diagnostic la valeur de la sonde est affiché et elle affichait 6 °C
- duc
- grand routard
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Re: a l'aide probleme chaufage sur combi 6 avant de partir a
rebonjour,
déconnecter la sonde fonctionne sur le combiné C4xxx et C6xxx, mais probablement pas sur les C4/C6.
Si la platine a été changée, le défaut vient d´autre part p.ex. de la Hardware.
Controller le ou les fusibles si oxydation, effectuer un " Reset ". aussi nettoyer la turbine de circulation.
Les premiers C4/C6 avaient des problèmes similaires...mais c´était en 2007.
A+
duc
déconnecter la sonde fonctionne sur le combiné C4xxx et C6xxx, mais probablement pas sur les C4/C6.
Si la platine a été changée, le défaut vient d´autre part p.ex. de la Hardware.
Controller le ou les fusibles si oxydation, effectuer un " Reset ". aussi nettoyer la turbine de circulation.
Les premiers C4/C6 avaient des problèmes similaires...mais c´était en 2007.
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- cdavid
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Re: a l'aide probleme chaufage sur combi 6 avant de partir a

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
je suis sur un C6 de 02/2013 pour le camping car
duc quand vous me parlez du harware que voulez vous dire ?
de plus la carte qui a ete mise en place doit etre une version 06 puisque l'installateur lorsque il me l'a remplacée m'a precisé que si je voulais monter la commande CP PLUS la carte ne serait pas a remplacer a nouveau
- cdavid
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Re: a l'aide probleme chaufage sur combi 6 avant de partir a
bonjour
suite a mon dernier message concernant le chauffage truma de mon CC celui ci a ete ammené chez Sam's loisir le reparateur agréé Truma en ile de france et voici l'historique:
Samedi dernier: depot du vehicule et test,diagnostic carte electronique defectueuse changement de la carte (par une de nouvelle version compatible CP plus) resultat pareil qu'avant pas de debit d'air a l'avant du vehicule
je laisse le vehicule chez le reparateur afin qu'il puisse refaire le diagnostic mardi avec l'usine en allemagne
Mardi soir j'appele le reparateur qui me dit que le test a ete fait avec le technicien de l'usine et que pour lui tout est normal mais que le ventilateur n'accelere pas
Ce matin j'appelle l'usine truma pour lui expliquer mon mécontentement quand au fait d'etre incapable de reparer leur materiel,ils me disent qu'ils vont rappeler le reparateur pour voir ça cet apres midi
Ce soir je rapelle le reparateur qui me confirme avoir eu truma qui lui a demandé de remplacer le ventilateur de diffusion d'air,ce qu'il a fait sans aucun resultat.
le reparateur a rappelé Truma pour lui donner le resultat de la reparation,et la seule reponse du technicien truma en allemagne est que tout est normal et que le vehicule est trop grand,de plus il lui annonce que la commande servant a diffuser l'air sur l'avant du tableau de bord est interdite par truma alors que c'est un equipement d'origine
j'ai donc besoin de retour sur experience de propriétaire de I 7150 ou T 7150 ou autre CC de 7.5 m avec lit central et chadiere dessous quand au fait que lorsque le chauffage est au maximum il soit normal que sur les bouches du salon et de la cabine on ne sente pas de diffusion d'air lorsque l'on met la main devant
Merci par avance de me repondre car je compte bien rappeler truma allemagne demain pour essayer de regler le probleme une fois pour toute car je dois partir au ski a la fin de la semaine prochaine et je sens que c'est mal parti
suite a mon dernier message concernant le chauffage truma de mon CC celui ci a ete ammené chez Sam's loisir le reparateur agréé Truma en ile de france et voici l'historique:
Samedi dernier: depot du vehicule et test,diagnostic carte electronique defectueuse changement de la carte (par une de nouvelle version compatible CP plus) resultat pareil qu'avant pas de debit d'air a l'avant du vehicule
je laisse le vehicule chez le reparateur afin qu'il puisse refaire le diagnostic mardi avec l'usine en allemagne
Mardi soir j'appele le reparateur qui me dit que le test a ete fait avec le technicien de l'usine et que pour lui tout est normal mais que le ventilateur n'accelere pas
Ce matin j'appelle l'usine truma pour lui expliquer mon mécontentement quand au fait d'etre incapable de reparer leur materiel,ils me disent qu'ils vont rappeler le reparateur pour voir ça cet apres midi
Ce soir je rapelle le reparateur qui me confirme avoir eu truma qui lui a demandé de remplacer le ventilateur de diffusion d'air,ce qu'il a fait sans aucun resultat.
le reparateur a rappelé Truma pour lui donner le resultat de la reparation,et la seule reponse du technicien truma en allemagne est que tout est normal et que le vehicule est trop grand,de plus il lui annonce que la commande servant a diffuser l'air sur l'avant du tableau de bord est interdite par truma alors que c'est un equipement d'origine
j'ai donc besoin de retour sur experience de propriétaire de I 7150 ou T 7150 ou autre CC de 7.5 m avec lit central et chadiere dessous quand au fait que lorsque le chauffage est au maximum il soit normal que sur les bouches du salon et de la cabine on ne sente pas de diffusion d'air lorsque l'on met la main devant
Merci par avance de me repondre car je compte bien rappeler truma allemagne demain pour essayer de regler le probleme une fois pour toute car je dois partir au ski a la fin de la semaine prochaine et je sens que c'est mal parti
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Re: a l'aide probleme chaufage sur combi 6 avant de partir a
Bonjour
J'ai un camping car de 7.50M sur la bouche a l'avant on sent l'air pas aussi fort que sur les premières bouches mets on sent l'air la dernière bouche se trouve derrière le siège chauffeur la chaudière est sous le lit central a l'arrière
Cordialement
J'ai un camping car de 7.50M sur la bouche a l'avant on sent l'air pas aussi fort que sur les premières bouches mets on sent l'air la dernière bouche se trouve derrière le siège chauffeur la chaudière est sous le lit central a l'arrière
Cordialement
- cdavid
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Re: a l'aide probleme chaufage sur combi 6 avant de partir a

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
donc vous entendez au demarrage le ventilateur se mettre en grande vitesse n'est ce pas ?
- duc
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Re: a l'aide probleme chaufage sur combi 6 avant de partir a
rebonjour,
Hardware : c´est tous les éléments tels que bruleur, moteurs ,
Software : électronique tels que la platine , mais surtout la programmation.
La vitesse de la turbine se fait automatiquement et progressivement via la " Software ", donc manuel pas prévu.
Si l´on remplaçé la carte électronique par une compatible " C Plus " : c´est la dernière version.
Le combiné C6 est en état de chauffer un cc.de > de 7,50 mais pas toujours l´habitacle du poste de conduite d´un cc. intégral.
Pour compenser cela , certains assembleurs équipent la cabine d´un second chauffage, celui prévu pour fourgons.
Important est aussi de vérifier si toutes les gaines de chauffage sont raccordées et non déboitées.
Si le combiné est de couleur grise , il est conseillé de démonter la turbine de circulation de temps a autre et la débarrasser de la poussiére..
Au démarrage du combiné, la turbine du bruleur devrait tourner pendant env. 20 sec . cela pour évacuer les gaz brulés..
A+
duc
Hardware : c´est tous les éléments tels que bruleur, moteurs ,
Software : électronique tels que la platine , mais surtout la programmation.
La vitesse de la turbine se fait automatiquement et progressivement via la " Software ", donc manuel pas prévu.
Si l´on remplaçé la carte électronique par une compatible " C Plus " : c´est la dernière version.
Le combiné C6 est en état de chauffer un cc.de > de 7,50 mais pas toujours l´habitacle du poste de conduite d´un cc. intégral.
Pour compenser cela , certains assembleurs équipent la cabine d´un second chauffage, celui prévu pour fourgons.
Important est aussi de vérifier si toutes les gaines de chauffage sont raccordées et non déboitées.
Si le combiné est de couleur grise , il est conseillé de démonter la turbine de circulation de temps a autre et la débarrasser de la poussiére..
Au démarrage du combiné, la turbine du bruleur devrait tourner pendant env. 20 sec . cela pour évacuer les gaz brulés..
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- cdavid
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Re: a l'aide probleme chaufage sur combi 6 avant de partir a
rebonjour
dernieres nouvelles de cet apres midi
lors de test en ma presence le tuma ademaré avec chauffage seul sur 5 a fond la ventilation ne depasse pas une vitesse de 50 % puis au bout de 45 min se met en securité
coup de fil a truma allemagne,qui decide de remplacer totalement le truma !!
nous attendons donc celui ci vendredi ou samedi en esperant que le nouveau fonctionne mieux que l'ancien
dernieres nouvelles de cet apres midi
lors de test en ma presence le tuma ademaré avec chauffage seul sur 5 a fond la ventilation ne depasse pas une vitesse de 50 % puis au bout de 45 min se met en securité
coup de fil a truma allemagne,qui decide de remplacer totalement le truma !!
nous attendons donc celui ci vendredi ou samedi en esperant que le nouveau fonctionne mieux que l'ancien