Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Batterie Cellule

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

JACKY-EVE
votre campingcar : BENIMAR MILEO 290

Batterie Cellule

Message non lu par JACKY-EVE »

Bonjour
sur mon Bénimar Miléo 290 (pour info idem Challenger 288EB et Chausson 628EB, je possède une batterie d'origine VECHLINE 92Ah batterie de démarrage Polyvalente (L350xH175xP190) située sous le siège passager avant - Juste derrière il y a un coffre ou se trouve toute l'installation électronique ainsi que Régulateur de Charge DUO BATTERY 20 AH (pour le panneau solaire) avec trois possibilités de paramétrage de Batterie (Gel, AGM, Electrolyte liquide
Le logement sous siège L 380 mm et H 200mm- je voudrais changer cette batterie un peu fatiguée par une plus performante, mo chois serait une Batterie GEL 100 Amp (L306mm x H215mm x P169mm)
on voit que la batterie Gel ne passe pas sous le siège
1° solution, je remplace la batterie actuelle par le même type, peu chère mais pas performante
2° solution, je prends une Gel qui ne loge pas sou le siège et envisage de la positionner dans le coffre derrière le siège passager, avec toute l'électronique qui y est installé
pour cela il faut retirer tous les câbles pour les repasser à l'endroit du coffre
Merci d'avance à tous ceux susceptibles de me donner une réponse, j'ai contacté déjà 2 professionnels mais je n'ai pas eu de réponse probantes hormis il faut que, il faudrait que, c'est compliqué...................
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Re: Batterie Cellule

Message non lu par jp33 »

bonjour,

si c'est une gel etanche tu peux la coucher voir dans ce cas là si elle rentre ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
BOER
routard
routard
prénom : eric
votre campingcar : Mobilvetta kyacht

Message non lu par BOER »

bonsoir
vu les dimensions que vous annoncez , la batterie peut rentrer couchee , et comme l a si bien dit jp33 , si c est une bat gel , elle peut fonctionner couche sans probleme , donc plus de soucis de cablage
pour ma part , sur le mageo 398 , meme configuration au niveau du logement bat , et etant un peu juste en autonomie j en ai rajoute une dans le coffre que vous citez , avec un separateur special 3 ieme bat , le passage des cables se fait relativement aisement
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir
Sujet deplacé dans le bon forum
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
guyTOUNE62
votre campingcar : elnagh tloft45

Message non lu par guyTOUNE62 »

bonjour

pas de problème de coucher les batterie au gel .
jais changer il y a 15 jours mes batteries plomb par des batterie au gel , et bien sur trop hautes pour passer sous les sieges.
et depuis qu'elle sont couché on a plus de facilité pour avoir accès aux bornes.
guy : :ar :ar :ar
Alain57
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE G832 LCE

Message non lu par Alain57 »

Bonjour Guy,
Tes 2 batteries Gel , les as-tu branchées directement en // ou as-tu inséré un séparateur?
Cordialement
Alain
guyTOUNE62
votre campingcar : elnagh tloft45

Message non lu par guyTOUNE62 »

bonjour Alain.
en effet il a un coupleur séparateur.
cordialement
guy

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »