Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
problème de contacteur robinet sur br599
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : br599
problème de contacteur robinet sur br599
bonjour
je n'ai plus d'eau au robinet de la salle de bain .suite a la lecture sur le forum j'ai trouver le problème: le fonctionnement de la pompe ne s’enclenche pas a cause du contacteur .j'ai démonter le levier du robinet qui par chance est avec une vis aprés deux ou trois mani avec un tournevis la pompe s’enclenche mais j'ai une petite languette qui met rester dans les pattes .donc démontage du robinet complet mais je n'arrive pas a désolidariser le cors du robinet pour pouvoir remettre cette languette (qui a priori n'es pas casser ) je voudrais sortir le cors pour pouvoir y mettre un point de soudure a l'étain .au dessus ,l’intérieur il y a trois vis (pas pratique d'axé car le cache est oblique ) aprés je peux faire un mouvement d'un centimètre.je vois deux pattes qui tienne le cache mais j'ai peur de les casser ci j'y vais avec un tournevis .avez vous une idée du démontage ?voici des photos cordialement Olivier
je n'ai plus d'eau au robinet de la salle de bain .suite a la lecture sur le forum j'ai trouver le problème: le fonctionnement de la pompe ne s’enclenche pas a cause du contacteur .j'ai démonter le levier du robinet qui par chance est avec une vis aprés deux ou trois mani avec un tournevis la pompe s’enclenche mais j'ai une petite languette qui met rester dans les pattes .donc démontage du robinet complet mais je n'arrive pas a désolidariser le cors du robinet pour pouvoir remettre cette languette (qui a priori n'es pas casser ) je voudrais sortir le cors pour pouvoir y mettre un point de soudure a l'étain .au dessus ,l’intérieur il y a trois vis (pas pratique d'axé car le cache est oblique ) aprés je peux faire un mouvement d'un centimètre.je vois deux pattes qui tienne le cache mais j'ai peur de les casser ci j'y vais avec un tournevis .avez vous une idée du démontage ?voici des photos cordialement Olivier
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: problème de contacteur robinet sur br599
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
re:
avez vous essayer de faire une petite encoche au dessus des vis avec une lime ronde ( pour le passage du tournevis .
avez vous essayer de faire une petite encoche au dessus des vis avec une lime ronde ( pour le passage du tournevis .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
non ,j'ai pu les desserrer elles tournent dans le vide
-
j'ai opté pour un petit contacteur a l'extérieur du robinet photos a suivre aprés montage
Bonjour,
Bonne solution : c'est cela ou un nouveau robinet et beaucoup de roros
Bonne solution : c'est cela ou un nouveau robinet et beaucoup de roros

- Jacquou25
- grand routard
- prénom : Jacques
- votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Bonsoir
C'est le robinet de la douche ou celui du lavabo ?
C'est le robinet de la douche ou celui du lavabo ?
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
-
bonsoir
c'est celui de la douche .je n'ai pas eu le temps d'y bricoler .je pense mettre mon contacteur sur la baguette d'angle en alu qui est perforer tout le long .il faudrait décoller cette baguette pour pouvoir passer l'intérieur du contacteur et que je puisse viser l'embout du bouton poussoir a l'extérieur .question (comme j'ose pas la décoller sans étre sur de pouvoir la recoller bien propre avez vous un conseil de colle
c'est celui de la douche .je n'ai pas eu le temps d'y bricoler .je pense mettre mon contacteur sur la baguette d'angle en alu qui est perforer tout le long .il faudrait décoller cette baguette pour pouvoir passer l'intérieur du contacteur et que je puisse viser l'embout du bouton poussoir a l'extérieur .question (comme j'ose pas la décoller sans étre sur de pouvoir la recoller bien propre avez vous un conseil de colle
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Question de profane (du moins en ce qui concerne les robinets à contacteur avec pompe immergée) :
ne serait-il pas plus simple -et définitif- de remplacer la pompe par une pompe externe ??? il n'y aurait plus de problèmes avec des robinets spécifiques.
Ami calmant
Question de profane (du moins en ce qui concerne les robinets à contacteur avec pompe immergée) :
ne serait-il pas plus simple -et définitif- de remplacer la pompe par une pompe externe ??? il n'y aurait plus de problèmes avec des robinets spécifiques.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
-

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
j' ai acheter mon contacteur 2€ donc peu onéreux .Aprés tout changer je ne sais pas ci c'est la solution car je ne sais pas par quel système, la pompe ce elle se met en route (en permanence?) j'ai vu sur le forum qui fallait associer a une pompe extérieure un vase pour diminuer le bruit
cordialement Olivier
- Jacquou25
- grand routard
- prénom : Jacques
- votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Bonsoir
D'expérience une cartouche moulée est irréparable. Ici :
http://lamaisonquiroule.com/category.ph ... tegory=208
http://www.leader-loisirs.com/cartouche ... -5889.html
http://www.piecesevasion.com/robinets/index2.html
il y a peut-être ton bonheur ?
Reste à savoir s'il y a un contacteur intégré dans les cartouches : pose leur la question
.
D'expérience une cartouche moulée est irréparable. Ici :
http://lamaisonquiroule.com/category.ph ... tegory=208
http://www.leader-loisirs.com/cartouche ... -5889.html
http://www.piecesevasion.com/robinets/index2.html
il y a peut-être ton bonheur ?
Reste à savoir s'il y a un contacteur intégré dans les cartouches : pose leur la question
.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
-
bonjour
merci pour les liens .je savais pas qu'on pouvais changer la cartouche mais j'ai jamais pu l'enlever .avez vous des expériences? je pense avoir deux pattes sur le coter qui tienne le corps mais j'ose pas les défaire .
merci pour les liens .je savais pas qu'on pouvais changer la cartouche mais j'ai jamais pu l'enlever .avez vous des expériences? je pense avoir deux pattes sur le coter qui tienne le corps mais j'ose pas les défaire .