Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

attelage


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



ben731
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 21 déc., 2007 8:57
Localisation : troyes

attelage

Message non lu par ben731 »

bonjour,re un petit sujet sur les attelages(en ce moment on en croise pas mal) :)
je possede donc hymercamp 46 sur porteur fiat talento, model non importé en france.d'apres ce que j'ai glaner droite de gauche c'est le meme que c25,ducato,j5.jusqu'a maintenant les quelques info que j'ai pu controler s'avère exact.

je recherche un attelage pour mon CC,forcement fiat talento je ne trouve pas d'attelage.j'ai donc pris contact avec hymer allemagne.et comme reponse j'ai eu le droit a dem....vous :? merci hymer.hymer france non jamais importé se modele donc ne peuvent pas me repondre(par contre,interlocuteur tres sympa) :P

je suis sur un attelage de c25 d'occassion,les dimensions correspondent,les photo du dessous du cc de ce monsieur est identique au miens,sauf que voila.il faut toujours un maiiii
il me manque deux troux au niveau des longerons,alors est ce normal et c'est a nous de perçer,ceci devraient deja etre perçer ou est ce que je devrais au moins avoir une marque sur les longerons pour m'indiquer les emplacements?

le vendeur de l'attelage me dit que c'est lui qui est perçer les trou sur sont CC(facile a dire)
j'ai vu que sur certaine voiture cela arrivait de perperçer les longeron d'apres un plan donné par le fabricant d'attelage
merci de votre aide

(si aide il y'a :hu
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Sur mon ancien Chausson sur C25 j'avais du repercer pour la fixation et mettre des entretoises a l'intérieur du longeron pour éviter l'écrasement de celui ci au serrage. :idea:
Avatar de l’utilisateur
zeze
grand routard
grand routard
Messages : 105
Inscription : dim. 11 nov., 2007 16:57
Localisation : vexin français 95

Message non lu par zeze »

Bonjour, j'ai fait monter un attelage Alden par un professionnel du camping-car par chez moi.
avant d'effectuer la pose il a du envoyer des photos du dessous du c/c afin qu'Alden les étudie pour qu'il n'y ai pas de problème par la suite.
c'est très sérieux, personne ne prend de risque.
après il faut faire le chèque.
cordialement
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

Bonjour,

Talento est le chassis FIAT Q10 ( court ) et souvent sur ces chassis les longerons ne vont pas jusqu´a l´arrière du cc.
Donc il faut un genre de cadre de prolongement pour assurer la fixation au chassis d´origine.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
ben731
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 21 déc., 2007 8:57
Localisation : troyes

Message non lu par ben731 »

merci de votre aide,effectivement mes longerons ne vont pas jusqu'au bout.mais je ne comprends pas le system dont tu me parle duc.peut tu m'en dire plus?est ce un system qui s'achete?
l'attelage sur lequel je suis en ce moment est de marque sawiko.
est ce bien un attelage de c25 qu'il faut monter et rajouter le fameux system dont tu me parle.

merci a tous de votre aide
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

ben731 a écrit :merci de votre aide,effectivement mes longerons ne vont pas jusqu'au bout.mais je ne comprends pas le system dont tu me parle duc.peut tu m'en dire plus?est ce un system qui s'achete?
l'attelage sur lequel je suis en ce moment est de marque sawiko.
est ce bien un attelage de c25 qu'il faut monter et rajouter le fameux system dont tu me parle.

merci a tous de votre aide
re,

voici un lien allemand:

http://www.ahk-preisbrecher.de/2003/enter.html

tu clique sur " reisemobile " ensuite sur le symbole attache remorque, et il y a un tas de modeles...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
ben731
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 21 déc., 2007 8:57
Localisation : troyes

Message non lu par ben731 »

merci duc,j'avais deja vu ton lien sur un sujet et je leurs est envoyé un mail ainsi qu'a sawiko.j'attends leurs reponse.
les attelage ne sont pas cher mais je ne vois pas lequel correspond a mon besoin etencore moins le fameux system dont tu ma parler plus haut.
en tout cas tres sympa de ta part.merci
ben731
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 21 déc., 2007 8:57
Localisation : troyes

Message non lu par ben731 »

merci manimal99,toi tu as du reperçer,donc tu avais deja des trou.mais moi je n'ai aucune trace pour perçer.
et j'aimerais savoir,si c'est normal de ne pas avoir de marque.
est ce que d'autre on du perçer sans avoir de marque ou si tous vous aviez des emplacement bien defini.
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Dans mon cas j'ai du repercer l'attelage en position,donc un montage a blanc pour être sur qu'il soit bien positionné :idea: :wink:
ben731
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 21 déc., 2007 8:57
Localisation : troyes

Message non lu par ben731 »

bonjour,c'est bien là mon probleme.c'est que n'ayant pas de trou ou autre trace.
le seul montage a blanc que je puisse faire est pour directement perçer mes longerons.
et perçer mes longeron alors que je n'ai aucune trace,m'enchante guerre.
ben731
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 21 déc., 2007 8:57
Localisation : troyes

Message non lu par ben731 »

re-bonjourtous le monde :P

un des vendeur d'attelage en allemagne que j'ai contacter par mail
(le seul qui m'est toujours repondu)me precise que c'est bien entendu a moi de foré des trou(ce sont ces mots)
je precise que pourfaire ma demande je lui est fourni une copie de la carte grise
ben731
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 21 déc., 2007 8:57
Localisation : troyes

Message non lu par ben731 »

:( pas d'autre avis sur la question de ne pas avoir de marque sur mes longerons
Avatar de l’utilisateur
danijean
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 25 août, 2007 16:39
votre campingcar : camping-car ford tr
Localisation : rive de gier

Re: attelage

Message non lu par danijean »

bonjour duc ,j'arrive pas a trouver pour ford transit genesis 47 roues jumellées??
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: attelage

Message non lu par YAKAROULER »

danijean a écrit :bonjour duc ,j'arrive pas a trouver pour ford transit genesis 47 roues jumellées??
Bonjour,
De quelle année...j'ai un Ford transit de 2008 pas en roue jumelées.... j'ai le devis "sans le câblage qui est existant d'origine sur Chausson" si cela vous intéresse....
;)
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: attelage

Message non lu par j7 »

salut,

j'ai un voisin qui a eu un CC sur chassis c25 ( capucine autostar de 1992)

je lui avait soudé son attache remorque au chassis a l'aide de platines boulonnables , car lui aussi il lui manquait des trous sur les longerons , et , il ne voulait pas affaiblir la structure en perçant
il a tracté un gros zodiac avec un 40 cv dessus pendant des années jusqu'en Grece et cela ne bougeait pas

le CC a été vendu et il rouleencore

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
danijean
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 25 août, 2007 16:39
votre campingcar : camping-car ford tr
Localisation : rive de gier

Re: attelage

Message non lu par danijean »

bonjour oui pour le devis a voir ,


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »