Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Conseils 6 mois en camping car

forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

moufles03
votre campingcar : Pas encore

Conseils 6 mois en camping car

Message non lu par moufles03 »

Bonjour,

Pour la seconde fois je vais vivre en camping car pendant environ 6 mois, d'avril à aout 2015. La première fois j'avais acheté un J5 Pilote à 4000€ (avec un vice caché au collecteur d'échappement et qui m'a posé des soucis niveau mécanique et cellule) que j'ai pu revendre à un ami.

Cette fois-ci j'ai un budget plus conséquent (disons 13 000 € max) et j'aimerais idéalement acheter d'ici avril à un revendeur comme camping-car-conseil (http://www.camping-car-conseil.com/) sous garantie et revendre toujours sous garantie en aout ou si c'est vraiment mieux au printemps 2016.

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour acheter un camping car que je puisse revendre le plus facilement 6 mois plus tard ?

Je suis preneur de conseil par exemple sur le revendeur (je suis en Midi Pyrénées), sur le camping car à acheter (qui se revend le mieux), sur la meilleure période d'achat / revente, la garantie...

En vous remerciant !!!
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
votre campingcar : fourgon aménagé

Re: Conseils 6 mois en camping car

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bjr, je ne sais pas maintenant s'il y a une période plus propice aux négoces ? Parcontre tu souhaites revendre à 6 mois ou plus ? la garantie sur un matériel occasion n 'est au mieux que de 6 mois en général hormis celle " achetée " mais partielle de toute façon. Donc si tu revends ce sera toi qui devra assuré celle-ci ?
là c'est un engagement scabreux. Cdt.
fifi1966
grand routard
grand routard
votre campingcar : euramobil i 850 qb

Re: Conseils 6 mois en camping car

Message non lu par fifi1966 »

Bonjour .
La mEilleur periode pour negocier avec un pro , c est juste avant la cloture de son bilan .
Pourquoi , tout simplement si le pro peut diminuer son stock juste avant l inventaire c est une tres bonne chose pour lui . Pour beaucoup d entreprise c est le 31 decembre , mais c est pas toujours le cas .
Pour la revente septembre octocbre est une bonne saison , tu profite des salons pour exposer ton cc.

Sulutation philippe

Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »