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Probleme batterie moteur
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Probleme batterie moteur
Bonjour
Depuis quelque temps ma batterie moteur se décharge la derniere fois apres avoir fait 300km le lendemain matin pouf, obligé d'en changer.
cette fois c'est apres arret du CC 3 mois batterie a plat.
J'ai fait des tests il semble que ce soit l'autoradio qui pompe 0,06A à l'arret
Mais j'ai un doute en effet j'ai également un bloc EBL99 Schaudt que j'ai fait réviser , on me dit qu'il est nickel. OK, j'ai donc mis hors service le bloc par le commutateur aus/ein la batterie cellule non débranchée (mais normalement n'alimente plus rien) pour ma batterie moteur je retire la masse et laisse le + et la, surprise, l'horloge du porteur Fiat fonctionne toujours ainsi que l'autoradio.
D'apres vous d'où pourrais venir cette alimentation?
Merci de votre aide.
Paulea
Depuis quelque temps ma batterie moteur se décharge la derniere fois apres avoir fait 300km le lendemain matin pouf, obligé d'en changer.
cette fois c'est apres arret du CC 3 mois batterie a plat.
J'ai fait des tests il semble que ce soit l'autoradio qui pompe 0,06A à l'arret
Mais j'ai un doute en effet j'ai également un bloc EBL99 Schaudt que j'ai fait réviser , on me dit qu'il est nickel. OK, j'ai donc mis hors service le bloc par le commutateur aus/ein la batterie cellule non débranchée (mais normalement n'alimente plus rien) pour ma batterie moteur je retire la masse et laisse le + et la, surprise, l'horloge du porteur Fiat fonctionne toujours ainsi que l'autoradio.
D'apres vous d'où pourrais venir cette alimentation?
Merci de votre aide.
Paulea
- rémy
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Re: Probleme batterie moteur
bonjour ,
avez vous un séparateur entre vos batteries cellule et moteur ?
avez vous un séparateur entre vos batteries cellule et moteur ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Re: Probleme batterie moteur
Bonjour pauléa et à tous
Suivant tes indication, tu débranche le moins de ta batterie porteur mais, ta batterie cellule est en masse commune donc il te faut également débrancher le moins de la batterie cellule sinon le courant se referme par l'autre batterie ou bien, débranche les deux cosses ( + et - ) de la batterie porteur. tu créer le même phénomène qu'un défaut de masse sur un feu ar , le courant se referme par les autres ampoules et allume dès que tu freine et cela allume les clignotants et ampoule de veilleuses... tu dois également avoir une électrovanne pour le boiler qui reste sous tension et permet de vider automatiquement le réservoir d'eau propre si la température descend au dessous de 5°. toute ces choses additionnées font que ça décharge les batteries.le conseil , pour un hivernage dans un lieu non hors "froid" c'est de débrancher et éventuellement de les enlever du CC et de les mettre dans un endroit tempéré le temps de l'hivernage . bien cordialement . Ester 40
Suivant tes indication, tu débranche le moins de ta batterie porteur mais, ta batterie cellule est en masse commune donc il te faut également débrancher le moins de la batterie cellule sinon le courant se referme par l'autre batterie ou bien, débranche les deux cosses ( + et - ) de la batterie porteur. tu créer le même phénomène qu'un défaut de masse sur un feu ar , le courant se referme par les autres ampoules et allume dès que tu freine et cela allume les clignotants et ampoule de veilleuses... tu dois également avoir une électrovanne pour le boiler qui reste sous tension et permet de vider automatiquement le réservoir d'eau propre si la température descend au dessous de 5°. toute ces choses additionnées font que ça décharge les batteries.le conseil , pour un hivernage dans un lieu non hors "froid" c'est de débrancher et éventuellement de les enlever du CC et de les mettre dans un endroit tempéré le temps de l'hivernage . bien cordialement . Ester 40
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Re: Probleme batterie moteur
Bonsoir
Fais l'essai de débrancher ta batterie soit après un trajet soit après une recharge, tu verra si le lendemain tu redémarre.
Si tu ne redémarre pas après avoir rebranché ta batterie je crois que tu peux l'incriminer d'office.
Ce n'est pas le peu de consommation de ton auto-radio qui peux la décharger en une nuit.
As tu vérifié si elle avait toujours de l'eau ?
Fais l'essai de débrancher ta batterie soit après un trajet soit après une recharge, tu verra si le lendemain tu redémarre.
Si tu ne redémarre pas après avoir rebranché ta batterie je crois que tu peux l'incriminer d'office.
Ce n'est pas le peu de consommation de ton auto-radio qui peux la décharger en une nuit.
As tu vérifié si elle avait toujours de l'eau ?
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Re: Probleme batterie moteur
Oui j'ai block Schaudt EBL 99 qui fait chargeur/séparateur.rémy a écrit :bonjour ,
avez vous un séparateur entre vos batteries cellule et moteur ?
Cordialement
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Re: Probleme batterie moteur
bricoleur315 a écrit :Bonsoir
Fais l'essai de débrancher ta batterie soit après un trajet soit après une recharge, tu verra si le lendemain tu redémarre.
Si tu ne redémarre pas après avoir rebranché ta batterie je crois que tu peux l'incriminer d'office.
Ce n'est pas le peu de consommation de ton auto-radio qui peux la décharger en une nuit.
As tu vérifié si elle avait toujours de l'eau ?
re: La batterie date de juin je vais pouvoir tester ce que tu me dis car ce soir je vais au Canada pour 15 jours je vais laisser la batterie complètement débranchée
Merci à tous pour votre aide
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Re: Probleme batterie moteur
Bonjourester40 a écrit :Bonjour pauléa et à tous
Suivant tes indication, tu débranche le moins de ta batterie porteur mais, ta batterie cellule est en masse commune donc il te faut également débrancher le moins de la batterie cellule sinon le courant se referme par l'autre batterie ou bien, débranche les deux cosses ( + et - ) de la batterie porteur. tu créer le même phénomène qu'un défaut de masse sur un feu ar , le courant se referme par les autres ampoules et allume dès que tu freine et cela allume les clignotants et ampoule de veilleuses... tu dois également avoir une électrovanne pour le boiler qui reste sous tension et permet de vider automatiquement le réservoir d'eau propre si la température descend au dessous de 5°. toute ces choses additionnées font que ça décharge les batteries.le conseil , pour un hivernage dans un lieu non hors "froid" c'est de débrancher et éventuellement de les enlever du CC et de les mettre dans un endroit tempéré le temps de l'hivernage . bien cordialement . Ester 40
Oui effectivement j'avais pensé à ca, mais je pensais aussi qu'en fermant le Bloc Schaudt EBL99 ça fermait le plus de la batterie cellule ,d'ailleurs quand je le fais je n'ai plus d'affichage sur le tableau 12v de la cellule( et l'indicateur de charge de la batterie cellule est éteint par contre celui de la batterie moteur fonctionne) et cela a également pour effet de couper la vanne chauffage et le Frigo, la notice le conseille pour l'hivernage.
cordialement
- duc
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Re: Probleme batterie moteur
Bonjour,
schéma simplifié concernant séparation batterie moteur et cellule:

A+
duc
schéma simplifié concernant séparation batterie moteur et cellule:

A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Probleme batterie moteur
Merci pour le shéma, si je comprend le séparateur coupe bien le lien entre batterie demarrage et celle de cellule?duc a écrit :Bonjour,
schéma simplifié concernant séparation batterie moteur et cellule:
A+
duc