Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Avis et Conseils sur choix Porte-Moto ou Remorque....Merci !


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



BOBY 37
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 17 févr., 2008 9:19
votre campingcar : Pilote P 731
Localisation : TOURS 37

Avis et Conseils sur choix Porte-Moto ou Remorque....Merci !

Message non lu par BOBY 37 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider...pas facile de faire un choix entre Porte-Moto / Remorque / Remorque à roues Pivotantes ...

Véhicule Ducato/ Pilote P 731 (7,40 m).

Merci de me donner vos avis et remarques sur les avantages et ...inconvénients.. :shock:

Bon déjà j'ai un grand porte à faux....alors bien que tenté par le porte-moto (pour 1 deux roues de 85 kgs), peut-être pas terrible ...!!??

Robert 37
HYMER
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: Avis et Conseils sur choix Porte-Moto ou Remorque....Mer

Message non lu par mazu28 »

bonjour Robert
J’étais dans le même cas que toi pour transporter mon deux roues ayant déjà une remorque a la maison j'ai mis un rail sur celle ci et voila le tour est joué
L'avantage de la remorque classique dite bagagere basculante elle est utilisable pour n'importe quoi et le poids est sur la remorque et non sur le CC,en plus le chargement est facilité par sa bascule, l’inconvénient ça rallonge l'attelage cc plus remorque égal belle longueur.son prix tu en trouve a 700/800 euros
La remorque avec les deux roues directrices , ça appui sur le cc et elle est utilisable que pour cela transport de deux roues.
Le porte moto simple, est utilisable que pour ça transport de deux roues et le jour ou tu passe au mp3 scoot à trois roues manque un rail.

voila en gros mon point de vue a ce sujet, j’espère avoir éclairé ta lanterne.
bonne journée
BOBY 37
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 17 févr., 2008 9:19
votre campingcar : Pilote P 731
Localisation : TOURS 37

Re: Avis et Conseils sur choix Porte-Moto ou Remorque....Mer

Message non lu par BOBY 37 »

Bonjour et merci pour ton avis ... ;)

Je pense donc opter pour une remorque YO , la "CCT 4"

Regardez la video et dites ce que vous en pensez , Merci 8)

http://www.yo-remorques.com/index.php?page=CCT4

Voilà, merci à tous pour vos avis et conseils à venir :h
HYMER
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: Avis et Conseils sur choix Porte-Moto ou Remorque....Mer

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour ,

Tout d'abord , pour moi près de 2500 € est prohibitif ... mais chacun fait ce qu'il veut ;)

Ensuite , mécaniquement parlant , je trouve le train roulant très "léger", faisant très "bricolage" et ces 4 roues de Vespa ne m'inspirent pas confiance ... bien que de nombreux colistiers soient satisfaits de cette remorque et que je trouve le principe intelligent :up

De toutes façons je ne prendrai jamais plus des pneus de cette dimension avec une fixation de la jante par UN ecrou central à frein Nylstop

J'en ai fait l'expérience en perdant une roue d'une remorque dont le roulement avait chauffé et fait fondre le Nylstop en laissant ainsi l'écrou se desserrer et prendre la poudre d'escampette avec la roue :shock:
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »