Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Demontage Boiler

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

superleo
ancien
ancien
votre campingcar : Adria 655 SP

Demontage Boiler

Message non lu par superleo »

Bonjour,

J'ai tenté de démonté le boiler de mon cc modèle Truma B10 pour nettoyer le bruleur en suivant cette procédure : http://users.skynet.be/lamrod/Dossier/d ... %20B10.htm

Mai après avoir déconnecter les tuyaux et enlevé les vis de fixation, et sortie le plastique extérieur de la cheminée, impossible de le retirer. Il est comme collé très solidement à la paroi. En plus et c'est plus que surprenant il n'est pas posé au sol. Il est de quelques centimètres audessus, comme en lévitation. J'ai bien regardé endessous aucune fixation au sol.

Alors je ne comprend pas comment il peut tenir. Si il tiens uniquement pas la cheminé qui sort à l'extérieur avec seulement du sikaflex, mais ça m'etonne vu qu'il y a du poids qu'il ne s'écroule pas. Je ne vois pas comment le démonter.

Si vous avez une solution, merci de m'en faire part. car je suis perdu.
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: Demontage Boiler

Message non lu par duc »

bonjour,

http://up.picr.de/8571945rcp.jpg

il y a des ferrures de fixations..

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
patrickd4741
ancien
ancien
prénom : Patrick
votre campingcar : BURNSTER IXEO 726G de 2016

Message non lu par patrickd4741 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site,
J'ai acheté récemment un c25 BURSTER de 1992, avec beaucoup de problèmes constatés après coup.
Donc le boiler TRUMA 10l ne fonctionnant pas je l'ai démonté en suivant les instructions, tout c'est bien passé, j'ai constaté que le bruleur était entièrement colmaté par le calcaire je pense, ma question est : les deux canalisations arrivée eau froide et départ eau chaude bougent, est ce normal ? est ce dessoudé ?

Merci de votre aide

Cordialement,

Patrick
nanard79260
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote Galaxy 270

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, le bruleur colmaté par le calcaire, c'est plutôt la cuve, le bruleur s'encrasse d'imbrulés. :roll:

Le mieux c'est le vinaigre blanc , mais si ça ne suffit pas l'acide, en surveillant et rinçant bien pour éviter l'attaque de la cuve.

Et si les canalisations bougent c'est qu'elles sont dessoudée, ou la cuve est mangée pas la rouille, rien de bon tout ça :ma1

Regarde les conseils, bon courage ;)

https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9t ... amping+car
Dernière modification par nanard79260 le lun. 29 sept., 2014 18:37, modifié 1 fois.
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
patrickd4741
ancien
ancien

Merci,

Oui je disais du calcaire, car c'est blanc,
Les canalisations peuvent -elles être ressoudées, chez un ferronnier ?
Il n'y a pas de rouille.

Merci Nanard79260

Patrick
HIRSINGER
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAYKA écovip 4

Message non lu par HIRSINGER »

Bonjour patrickd4741

Le Boilier est bien fixé au sol par des pattes et vis ainsi que coller à la sortie ext. (j'ai démonté le mien qui est également un Boilier B10)

voir sujet de démontage sur : autocaravane.fr clic sur: INFORMATION puis dossier ensuite clic sur Bricolage Chauffage et Chauffe eau en haut (tout est très bien expliqué et en image)

@ + Michel
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
patrickd4741
ancien
ancien

merci michel

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »