Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

problème étanchéité peu après achat

forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

CCBREIZH
votre campingcar : Moncayo mediterraneo

problème étanchéité peu après achat

Message non lu par CCBREIZH »

Bonjour
Nous avons acheté un cc occasion il y a 2 mois. Il est de 2005 certes pas tout jeune mais pas les moyens d'acheter un neuf...
Nous avons fait un contrôle étanchéité chez un concessionnaire et ce dernier nous a contacte pour nous informer qu'il était "pourri" !!! Nous devons le récupérer demain après midi. Il semblerait qu'il y ait de grosses infiltrations au niveau des baies et du plancher sous la dinette. Pourtant mon mari était allé sous le CC lors de l'achat et n'avait rien constaté d'anormal. De même nous avons essuyé de fortes pluies pendant nos weekends et vacances sans aucune goutte d'eau dans l'habitacle ni trace d'humidité. J'attends donc de voir le détail de ce que le concessionnaire va nous donner demain, mais nous sommes super étonnés. A savoir que c'est un achat fait auprès d'un particulier qui l'utilisait tous les jours (2nde maison en somme) qui l'avait lui aussi acheté d'occasion et l'a gardé deux ans car il change régulièrement car roule beaucoup.
Suite à un malheureux cambriolage pendant nos vacances (on cumule donc les ennuis comme vous pouvez le constater) nous avons donc dû aller chez un concessionnaire agrée et c'est lui qui nous a conseillé de faire un contrôle étanchéité.
Ma question pour le moment avant de le récupérer demain c'est y a t il des signes avant que le CC soit déclaré pourri ? Car nous avons fait un contrôle d'étanchéité sur conseil du concessionnaire mais sans se soucier du résultat. On venait juste pour notre expertise suite au cambriolage et baie cuisine cassé on avait déjà subi un gros choc...mais là je vous avouerai que le cambriolage ne m'empêche pas de dormir c'est plutôt l'étanchéité maintenant qui m'inquiète !
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.
Bonne soirée
freddy1957
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER IT 664

Re: problème étanchéité peu après achat

Message non lu par freddy1957 »

Bonsoir

Une contre expertise chez un autre professionnel peut donner des résultats différents. Connaissez vous bien le concessionnaire ? N 'aurait il pas l idée de vous vendre un autre camping car ?
Surtout si il semble en bon état.
Cordialement
Franck
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

C'est l'éternel problème de vente de particulier à particulier !
Avec un pro, c'était tout différent. Il était sensé connaître l'état de son produit.

Avec un particulier, j'invoquerais le vice caché et demanderais à l'amiable l'annulation de la vente !

Bien sur ce ne sera pas facile, mais en cas de refus je parlerais du tribunal de proxi ( si demande < 4000) sinon tribunal d'instance.

Avant toute chose, faire un courrier recommandé avec avis de réception. C'est une preuve datée de l'information au vendeur.

Bon courage, ce ne sera pas facile mais avec de l'acharnement c'est réalisable. Surtout ne pas abandonner.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir

d'ou l’Intérêt d'avoir son propre humidimetre et de contrôler avant achat .

un investissement à 100 / 150 € est amorti en 2 contrôle

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
CCBREIZH

Re bonjour
Merci pour vos avis. En effet je vais voir demain après midi ce que m'annonce le concessionnaire... J ai appelé ma protection juridique qui m'a en effet parlé de la garantie des vices cachés. C'est aussi ce dont le concessionnaire m'a parlé au téléphone. Cependant j'aimerai vraiment éviter des procédures longues et stressantes (on a déjà donné avec le cambriolage). Surtout que le vendeur ne me parait vraiment pas malhonnête il avait vraiment l'air d'en prendre soin.
Je vous tiens informé au plus vite.
Bonne soirée
YAKAROULER
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson flash 03

Message non lu par YAKAROULER »

CCBREIZH a écrit :Re bonjour
Merci pour vos avis. En effet je vais voir demain après midi ce que m'annonce le concessionnaire... J ai appelé ma protection juridique qui m'a en effet parlé de la garantie des vices cachés. C'est aussi ce dont le concessionnaire m'a parlé au téléphone. Cependant j'aimerai vraiment éviter des procédures longues et stressantes (on a déjà donné avec le cambriolage). Surtout que le vendeur ne me parait vraiment pas malhonnête il avait vraiment l'air d'en prendre soin.
Je vous tiens informé au plus vite.
Bonne soirée
Bonjour,
Si il n'existe aucunes traçes dans votre Cc il est possible que l'ex propriétaire ne soit pas au courant de ce problème... :-( Miantenant comme le dit freddy un autre avis serait pas mal ou achat testeur "qui sera utile plus tard pour vous" et faite le contrôle....maintenant si votre vendeur est honête et que le Cc est bien "pourri" la reprise sera surement qu'une formalitée...
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Il semble que la marque "Moncayo" (aujourd'hui disparue, je crois ?) ne jouisse pas d'une très bonne réputation dans ce domaine.
J'ai cru voir sur nos forums quelques déceptions de colistiers.

Si la marque est vraiment disparue il faut impérativement se faire rembourser, car pour réparer ce ne sera pas facile...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
CCBREIZH

Le bonjour à tous.
Verdict tombé. Le garagiste est bien honnête. En effet, humidité très importante au niveau du porte vélo + baie latérale droite derrière le dossier de la banquette, plancher sous table de la dinette (il fallait le voir mais au fond derrière siège conducteur sous table de la dinette dans l'angle quand on appuie sur le sol on sent bien que c'est "mou" !!! Sous le châssis on voit des champignons le long de la paroi (celle qui donne au niveau de la baie latérale droite).
Pourtant lors de notre achat nous sommes allés sous le CC et n'avons rien vu. De même au niveau du lit superposé haut on commence à voir des piqûres noires sur le joint intérieur... Justement c'est le porte vélo qui donne derrière et pareil rien vu lors de l'achat alors que c'est quelque chose pour lequel nous avons été attentif.
Le vendeur me paraissait sérieux mais le garagiste trouve étonnant qu'il n était pas au courant des soucis d'étanchéité.
Verdict 8000€ de réparation sous réserve du démontage (donc de ce qu'il pourrait trouver comme dommages supplémentaires en démontant)
Je vous avoue que je déchante énormément aujourd'hui... Je vais recontacter ma protection juridique demain. Je les ai déjà prévenu quand j'ai reçu l'appel du garage, mais demain je vais leur demander quels sont mes recours.
Si un de vous a déjà connu ces malheurs je lui serai très reconnaissante de bien vouloir me répondre et m'expliquer comment il a résolu le litige.
Quelle galère qui commence :-(
D'avance merci pour vos réponses :h
CCBREIZH

CCBREIZH a écrit :Le bonjour à tous.
Verdict tombé. Le garagiste est bien honnête. En effet, humidité très importante au niveau du porte vélo + baie latérale droite derrière le dossier de la banquette, plancher sous table de la dinette (il fallait le voir mais au fond derrière siège conducteur sous table de la dinette dans l'angle quand on appuie sur le sol on sent bien que c'est "mou" !!! Sous le châssis on voit des champignons le long de la paroi (celle qui donne au niveau de la baie latérale droite).
Pourtant lors de notre achat nous sommes allés sous le CC et n'avons rien vu. De même au niveau du lit superposé haut on commence à voir des piqûres noires sur le joint intérieur... Justement c'est le porte vélo qui donne derrière et pareil rien vu lors de l'achat alors que c'est quelque chose pour lequel nous avons été attentif.
Le vendeur me paraissait sérieux mais le garagiste trouve étonnant qu'il n était pas au courant des soucis d'étanchéité.
Verdict 8000€ de réparation sous réserve du démontage (donc de ce qu'il pourrait trouver comme dommages supplémentaires en démontant)
Je vous avoue que je déchante énormément aujourd'hui... Je vais recontacter ma protection juridique demain. Je les ai déjà prévenu quand j'ai reçu l'appel du garage, mais demain je vais leur demander quels sont mes recours.
Si un de vous a déjà connu ces malheurs je lui serai très reconnaissante de bien vouloir me répondre et m'expliquer comment il a résolu le litige.
Quelle galère qui commence :-(
D'avance merci pour vos réponses :h
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
CCBREIZH

re
Oui en effet j'ai lu ce sujet mais il s'agissait d'un professionnel et moi c'est un particulier.
Un pro est censé connaitre l'etat de son véhicule car il est pro dans ce domaine mais un particulier n'étant pas un pro il peut ne pas s'apercevoir des vices
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

bonjour,

lors d´une reprise d´un cc , une concession prends largement son temps pour vérifier l´état d´un cc., surtout sur le point infiltration.
Pour mon ancien cc, ce controle a duré 45 min.
Sur mon dernier cc. les controle annuels : 10 minutes :twisted:

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...

Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »