Bonjour,
Un ami camping cariste me disait que le mieux pour remiser son cc c'était un simple abri avec 1 ou 2 côtés ouvert pour permettre un passage d'air plutôt qu'un garage entièrement fermé. A votre avis ?
Vu que je suis en projet de construction pour le mien, je me pose la question de ce qui est le plus sain ?
Merci à l'avance
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Vrai garage ou juste un abris ?
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Re: Vrai garage ou juste un abris ?
bonjour
mon avis je pense que le garage ferme et la bonne solution
cela permet d ouvrir et d aéré le camping car sans problème en permanence
je suis aussi entrain de faire construire un garage couvert pour le cc dans ma prochaine maison
mon avis je pense que le garage ferme et la bonne solution
cela permet d ouvrir et d aéré le camping car sans problème en permanence
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- grand routard
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Re: Vrai garage ou juste un abris ?
Bjr, le hangard est très bien (bien des voitures devenue de "collection étaient abritées de cette façon) il faut mini 70 cm de larmier tout autour, le sèchage est d'autant plus rapide après temps humide. Les adeptes du Gge fermé doivent assurer une ventilation opposée haute et basse permanente et assez importante. Les autos n'ont plus de tête "delco" mais beaucoup de pannes étaient dû à ce manque de ventilation, ce principe n'existe plus mais ceci était signe que le redoux humide est toujours néfaste aux composants . Cdt.
- jalibo27
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Re: Vrai garage ou juste un abris ?
Bonjour
j'ai construit un garage fermé :
avantage température plus haute (rarement en dessous de zéro), possibilité comme dit plus haut d’aérer le CC sans contraintes, possibilité de stockage de produit ou éléments spécifique au CC, prises de courant à l'abri .
un abri ouvert , sous réserve de dépassement de toiture suffisant comme dit plus haut est amplement suffisant pour proteger des aléas climatique style grèle, s'il est bien prévu rien n’empêche par la suite de le fermer, soit partiellement, soit totalement
cordialement JLB
j'ai construit un garage fermé :
avantage température plus haute (rarement en dessous de zéro), possibilité comme dit plus haut d’aérer le CC sans contraintes, possibilité de stockage de produit ou éléments spécifique au CC, prises de courant à l'abri .
un abri ouvert , sous réserve de dépassement de toiture suffisant comme dit plus haut est amplement suffisant pour proteger des aléas climatique style grèle, s'il est bien prévu rien n’empêche par la suite de le fermer, soit partiellement, soit totalement
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Vrai garage ou juste un abris ?
Bonsoir.
Je crois que, comme toujours, aucune solution n'est parfaite.
Le garage fermé n'est intéressant que s'il est sec et bien ventilé.
En face de chez moi, un entrepreneur remise son camion et ses machines dans un hangar construit à moindres frais, càd des murs en "blocs" (parpaings en béton) comme on dit chez nous, et un toit en tôle d'acier non isolé. Lorsqu'il fait froid et un peu humide, cet abri est extrêmement nocif pour les véhicules, surtout ceux qui sont bardés d'électronique. En effet, l'humidité se condense sous les tôles de la toiture et goutte sur le contenu. Le taux d'humidité doit être alors proche des 100 %.
Je crois qu'il faut avant tout éviter les risques d'infiltrations dans la cellule. C'est donc le toit qui est le plus important. Et une protection du côté des vents dominants complète le dispositif.
Je crois que, comme toujours, aucune solution n'est parfaite.
Le garage fermé n'est intéressant que s'il est sec et bien ventilé.
En face de chez moi, un entrepreneur remise son camion et ses machines dans un hangar construit à moindres frais, càd des murs en "blocs" (parpaings en béton) comme on dit chez nous, et un toit en tôle d'acier non isolé. Lorsqu'il fait froid et un peu humide, cet abri est extrêmement nocif pour les véhicules, surtout ceux qui sont bardés d'électronique. En effet, l'humidité se condense sous les tôles de la toiture et goutte sur le contenu. Le taux d'humidité doit être alors proche des 100 %.
Je crois qu'il faut avant tout éviter les risques d'infiltrations dans la cellule. C'est donc le toit qui est le plus important. Et une protection du côté des vents dominants complète le dispositif.
Trop de réglementation déresponsabilise.