Hormis une caravane il y a plus de trente ans,juste sur deux saisons, et un peu la smart (avec laquelle je ne pouvais reculer sur plus de quelques metres et sur des trajets prédétermines), je n'ai jamais tracté de façon habituelle
Là, je viens d'acheter une Bissonnette, et je vais donc tracter pratiquement tout le temps..... et je suis loin d’être exempt de quelques inquiétudes
J'ai bien passé le permis EB en 2010, avec les nouvelles épreuves ( plateau avec gymkhana AR chronométré et épreuve en circulation), mais plus tracté en conditions réelle et avec un CC
Donc mes questions, a vous qui tractez :
- Hormis les précautions d'usage, quelles sont les restrictions que vous vous imposez ?
- Rencontrez vous des problèmes lors des services ( vidanges eau usées, plein d'eau propre ( parfois les aires de services sont exiguës), vous arrive -t-il d’être obligé de dételer ?
- Entrée et positionnement sur les aires de stationnement ? ( pas la peine de critiquer le fait que l'encombrement est supérieur a celui d'un CC en solo, je le sais !!

- Entrée et positionnement sur les campings, pour une étape d'une nuit ( pour plus, je peux débarquer la voiturette et positionner la remorque à la verticale derrière le tableau AR
- Est ce que ça se manœuvre bien derrière un CC, et pas trop de pbs pour reculer ?
Il doit y avoir en gros une distance de 2 /2.5m entre les roues et l'attache, et la largeur fait 1.55m
Bref des réponses à pas mal de questions que je me pose, ou auxquelles je n'ai pas pensé, mais auxquelles vous avez été confrontés
Merci d'avance pour vos experiences