Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

quels CC Peuvent être équipés de 2 batteries auxiliaires ?

forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Maryvonne
ancien
ancien
votre campingcar : CHAUSSON WELCOME 85

quels CC Peuvent être équipés de 2 batteries auxiliaires ?

Message non lu par Maryvonne »

bonjour à toutes à tous,
Oscar (c'est mon Chausson Welcome 85 de 2004) est équipé d'une batterie cellule de..75 A parce que l'emplacement batterie est un casier encastré dans la soute sous le lit (le couvercle affleure le plancher de la soute ) de sorte qu'il est impossible de mettre une batterie plus puissante, donc plus grande, sauf inovtech AGM 80 A de petite dimension quand il y en a.
tous les autres modèles n'entrent pas dans la case, car trop grands.
La durée de l'autonomie électrique est un des facteurs importants de liberté,
j'aimerais donc savoir quels sont les CC dans lesquels on peut installer 2 batteries auxiliaires de 120 A. (autre critère à ne pas négliger je crois : la puissance/compatibilité du chargeur CC. )

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur cette question
bien cordialement,
Maryvonne
"carpe-diem" Maryvonne
membre de la FFACCC. "invitée" France-Passion.
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: quels CC Peuvent être équipés de 2 batteries auxiliaires

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'avais un cc id au votre , et j'ai agrandi l'emplacement batterie pour y loger une plus grosse batterie d'une part ,

d'autre part j'avais mis une 2° batterie en // sous le siège de dinette avant .

tous les campingars peuvent recevoir 2 batteries c'est une question de recherche d'emplacement .

dans votre cas vous pouvez mettre 2 batteries de 120A si vous voulez sous le lit au dessus de la batterie d'origine . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Maryvonne
ancien
ancien

Re bonsoir,

Merci Rémy,
je ne comprends pas pourquoi Narbonne avec qui j'ai évoqué mon problème et à qui j'ai acheté la batterie, n'a pas eu l'idée de m'indiquer cela.
Est-ce que le chargeur d'origine du CC Pourrait supporter 2 batteries puissantes ? (Le même technicien m'a indiqué que le chargeur en place n'est pas compatible avec des batteries gel, mais peut-être cela vaut-il la peine de le remplacer...)

encore merci pour vos avis et conseils,
cordialement,
"carpe-diem" Maryvonne
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

re:

le chargeur peut recharger des batteries acides de grande capacité , mais çà va moins vite .

j'avais changé mes batteries acides par des batteries AGM sur mon ancien cc très performantes aussi.

actuellement je n'ai qu'une batterie AGM de 100A , et avec mon équipement tout "leds" , et télé à basse consommation , je n'ai aucun problème de consommation .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Maryvonne
ancien
ancien

bonjour à tous
et merci pour cet avis. Désolée d'avoir tardé à répondre ;

à bientôt, cordialement.
"carpe-diem" Maryvonne
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

bonsoir,

le problème est non seulement l´encombrement, mais aussi si le chargeur de bord ( EBL )et l´alternateur sont en état de charger un parc de batteries de 240 Ah,sans compter les 95Ah de la batterie porteur..

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...

Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »