Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
degraissant pour pose PS
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : adria twin
degraissant pour pose PS
bonjour à tous
que pensez vous de ce produit pour nettoyer et dégraisser les surfaces en vu de pose de panneaux solaires ....
http://www.maison-etanche.com/l1/p358_r ... tAod324Atw
cordialement
ptitbouc
que pensez vous de ce produit pour nettoyer et dégraisser les surfaces en vu de pose de panneaux solaires ....
http://www.maison-etanche.com/l1/p358_r ... tAod324Atw
cordialement
ptitbouc
-
- confirmé
Re: degraissant pour pose PS
re bonjour
il y a également celui ci....
http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... medium=cpc
cordialement
ptitbouc
il y a également celui ci....
http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... medium=cpc
cordialement
ptitbouc
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
bonsoir ,
beaucoup plus simple :
un ponçage très léger ( 00000) et nettoyage avec de l'acétone , je n'ai jamais eu de problèmes de collages .
beaucoup plus simple :
un ponçage très léger ( 00000) et nettoyage avec de l'acétone , je n'ai jamais eu de problèmes de collages .

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
RE
Ou du trichloréthylène ( eau écarlate)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- gibus3347
- grand routard
- votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Tu n'a pas de produit ménager chez toi ?.
Je suppose que ton panneau tu vas le poser sur toit et je suppose aussi que ton toit est peint. Donc tu vas le poser sur de la peinture et non sur une pièce métallique. Tu n'as pas besoin de produit pour métallerie.
Une lessive ménagère sera amplement suffisant pour nettoyer et dégraisser, bien rincer et bien attendre que cela soit sec, mais bien sec, au moins 1/2 h en plein soleil. Par la suite tu pourra coller ton panneau avec le Sika.
Voili, voilou .

Membre FFACCC-UCCF
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
- rmlc460
- grand routard
- votre campingcar : Hymer S660
Bonjour,
D'après une notice Alden, on ponce le toit et le dessous des pattes, on dégraisse avec ce qu'on trouve (acétone passé rapidement avec un coton, diluant pour peintures), on sèche , on passe un petit coup SIKA ACTIVATOR avec un tampon, on attend 1/4 d'heure, et on colle au 252, épaisseur 3mm en appuyant légèrement sur les pattes. Et on laisse sécher jusqu'au lendemain
Même opération avec le passe câble.
C'est indestructible.
A+
R.
D'après une notice Alden, on ponce le toit et le dessous des pattes, on dégraisse avec ce qu'on trouve (acétone passé rapidement avec un coton, diluant pour peintures), on sèche , on passe un petit coup SIKA ACTIVATOR avec un tampon, on attend 1/4 d'heure, et on colle au 252, épaisseur 3mm en appuyant légèrement sur les pattes. Et on laisse sécher jusqu'au lendemain
C'est indestructible.
A+
R.
-
- confirmé
bonjour à tous
l'acétone, j'y avais pensé , c'est un produit que j'utilisais souvent en électronique pour nettoyer les contacts mais j'ai lu quelque part que certaines graisses et résines peuvent rester ....
je pense que c'est finalement le produit que je vais utiliser après un bon nettoyage au liquide vaisselle ....
pour le SIKA ACTIVATOR mon Pb est qu'avec le KIT la colle jointe est SOLAR SEAL SIGILLANTE ADESIVO (sans notice d'emploi ...voir autre question sur ce forum) et je ne sais pas si les 2 font ...bon ménage.
merci de vos conseils précédents
cordialement
ptitbouc
et 
l'acétone, j'y avais pensé , c'est un produit que j'utilisais souvent en électronique pour nettoyer les contacts mais j'ai lu quelque part que certaines graisses et résines peuvent rester ....
je pense que c'est finalement le produit que je vais utiliser après un bon nettoyage au liquide vaisselle ....
pour le SIKA ACTIVATOR mon Pb est qu'avec le KIT la colle jointe est SOLAR SEAL SIGILLANTE ADESIVO (sans notice d'emploi ...voir autre question sur ce forum) et je ne sais pas si les 2 font ...bon ménage.
merci de vos conseils précédents
cordialement
ptitbouc

-
- grand routard
- votre campingcar : Fleurette
Bonjour à tous,rmlc460 a écrit :Bonjour,
C'est indestructible.
A+
R.
Effectivement, cette technique convient très bien. Je l'ai pratiquée pour mon PS monté sur supports métal et collé sur le toit en plastique (SIKA 252). Pratique, propre et SOLIDE !! Bons voyages...
-
- grand routard
Bonjour,petugue83 a écrit :RE
A ma connaissance l'eau écarlate est de l'hexane, pas du triclo.
D'ailleurs l'utilisation du triclo est interdite pour les particuliers.
Cordialement
Daniel
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Redanielfauquet a écrit :
A ma connaissance l'eau écarlate est de l'hexane, pas du triclo.
D'ailleurs l'utilisation du triclo est interdite pour les particuliers.
Merci, comme ça sent a peu pres pareil et que ça avait le même effet, j'ai pensé a tort !!

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- diesel
- grand routard
bonsoir l eau ecarlate c est de l essence f que l on trouve partout tres bon degraissant sans attaquer les peintures a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonsoir
je me sert régulierement de l'essence F pour enlever des taches de colle ou de résine
cordialement JLB
je ne pense pas que ce soit le meme produit, bien qu'ils soient tous les deux des nettoyants dégraissants.diesel a écrit :bonsoir l eau ecarlate c est de l essence f que l on trouve partout tres bon degraissant sans attaquer les peintures a +
je me sert régulierement de l'essence F pour enlever des taches de colle ou de résine
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
Bonjour,jalibo27 a écrit :Bonsoir
je ne pense pas que ce soit le meme produit, bien qu'ils soient tous les deux des nettoyants dégraissants.diesel a écrit :bonsoir l eau ecarlate c est de l essence f que l on trouve partout tres bon degraissant sans attaquer les peintures a +
cordialement JLB
En effet, ce ne sont pas les mêmes.
L'eau écarlate, d'après la composition inscrite en minuscule sur la bouteille est constituée presque exclusivement d'hexane, qui est un alcane d'ordre 6, donc assez volatile.
L'essence f est composée essentiellement d'un mélange d'alcanes d'ordre 7, 8, et 9 ( heptane, octane et nonane), moins volatile donc que l'eau écarlate.
Pour votre culture, les alcanes sont une série d'hydrocarbures en 'ane' de formule CnH2n+2, de moins en moins volatils au fur et à mesure que l'ordre n s'élève, et qui commencent par le méthane (ordre 1, dont un dérivé est l'alcool méthylique des piles à combustible), puis l'éthane (ordre 2, dont un dérivé est l'alcool éthylique qu'il faut éviter de boire en conduisant), et se poursuit avec des produits bien connus des camping caristes : le propane (ordre 3), le butane (ordre 4), puis le pentane (ordre 5), l'hexane ( ordre 6), l'heptane (ordre 7), l'octane (ordre 8 ), le nonane, le décane, ...
Cordialement
Daniel
- sunset
- grand routard
- votre campingcar : Hymer B554
Bonjour à tous,
... je pense que l'eau écarlate serait en fait de l'essence C, + difficile à trouver aujourd'hui car ses vapeurs sont très appréciées par certains sniffers !
Cdlt,
Thierry
... je pense que l'eau écarlate serait en fait de l'essence C, + difficile à trouver aujourd'hui car ses vapeurs sont très appréciées par certains sniffers !
Cdlt,
Thierry
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !