Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Remplissage eau propre
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- JCC60
- routard
- votre campingcar : Mc Louis
Remplissage eau propre
Bonjour à toutes et à tous,
Au remplissage, il y a plus d'eau qui sort que d'eau qui entre sur mon McLouis.
Le coude à l'entrée est trop court, j'ai acheté un bouchon spécial de remplissage, mais le phénomène perdure.
J'ai bien essayé d'adjoindre un tuyau souple, mais il ne passe pas le coude.
Seule solution, réduire la pression, mais le temps de remplissage est très long, je dirai même trop long.
Si vous avez une solution, merci d'avance.
Cdt,
JC
Le coude à l'entrée est trop court, j'ai acheté un bouchon spécial de remplissage, mais le phénomène perdure.
Seule solution, réduire la pression, mais le temps de remplissage est très long, je dirai même trop long.
Cdt,
JC
Je veux, je peux.
- jcf68500
- routard
- prénom : Jean Claude
- votre campingcar : LAIKA Kreos 7010-180cv-BVR
Re: Remplissage eau propre
Bonjour,
C'est curieux comme phénomène, moi, je me contente de mettre l'embout d'arrosage Gardena, dans
l'ouverture et d'ouvrir l'eau à fond. De l'eau s'écoule, mais seulement à la fin du remplissage..!
PS: l'embout Gardena est la lance d'arrosage multi-jets classique, elle rentre pile-poil dans le trou de
remplissage.
C'est curieux comme phénomène, moi, je me contente de mettre l'embout d'arrosage Gardena, dans
l'ouverture et d'ouvrir l'eau à fond. De l'eau s'écoule, mais seulement à la fin du remplissage..!
PS: l'embout Gardena est la lance d'arrosage multi-jets classique, elle rentre pile-poil dans le trou de
remplissage.
cordialement
jean claude
jean claude
Bonjour,
J'ai fait une modification sur mon Mac Louis, regarde le lien suivant du "montage d'un raccord rapide pour le remplissage d'eau sur Mac Louis Tandy 674G" :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... tml#mike41
mike41
J'ai fait une modification sur mon Mac Louis, regarde le lien suivant du "montage d'un raccord rapide pour le remplissage d'eau sur Mac Louis Tandy 674G" :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... tml#mike41
mike41
-
- routard
- votre campingcar : Autostar 505 gtx
Bonjour,
Problème identique sur l'Autostar, remplissage à très faible débit obligatoire pour ne pas en foutre la moitié par terre... La mise à l'air se trouve à quel endroit sur le bouchon ? Parce que la repercer ne doit pas être évident ou alors, à 7 ou 8 mm max car le diamètre extérieur doit tourner à 10 mm... Sinon, j'avais pensé à installer un bouchon de mise à l'air directement sur le haut du réservoir... A ouvrir lors du remplissage puis à refermer ensuite... Des avis ? Des idées ? Merci... Pour l'instant, le seul truc pour ne pas gaspiller d'eau? c'est de coincer une bouteille dans l'orifice de remplissage après lui avoir découpé une fenêtre sur le côté et d'y aller à l'arrosoir pour contrôler le débit... Pas glop, très lent et fastidieux...
Problème identique sur l'Autostar, remplissage à très faible débit obligatoire pour ne pas en foutre la moitié par terre... La mise à l'air se trouve à quel endroit sur le bouchon ? Parce que la repercer ne doit pas être évident ou alors, à 7 ou 8 mm max car le diamètre extérieur doit tourner à 10 mm... Sinon, j'avais pensé à installer un bouchon de mise à l'air directement sur le haut du réservoir... A ouvrir lors du remplissage puis à refermer ensuite... Des avis ? Des idées ? Merci... Pour l'instant, le seul truc pour ne pas gaspiller d'eau? c'est de coincer une bouteille dans l'orifice de remplissage après lui avoir découpé une fenêtre sur le côté et d'y aller à l'arrosoir pour contrôler le débit... Pas glop, très lent et fastidieux...

-
- routard
Bonsoir et merci !
Oui possible, je vais d'abord essayer le repercer l'orifice de mise à l'air, si je peux éviter de remplir par la cellule, j'évite !
Et faire une mise à l'air directement sur les réservoirs ? C'est bon aussi non ?
Oui possible, je vais d'abord essayer le repercer l'orifice de mise à l'air, si je peux éviter de remplir par la cellule, j'évite !
Et faire une mise à l'air directement sur les réservoirs ? C'est bon aussi non ?
- j7
- grand routard
- votre campingcar : rapido 962 M
salut,
as tu regardé l'event voir s'il n'etait pas bouché ?
ton CC est de quelle année ?
la contenance de ton reservoir d'eau n'est elle pas "limitée " ?
bye
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- le normand
- grand routard
- votre campingcar : mc louis Nevis 872
Bonsoir
Pour jcc60 je trouve bizarre que tu ne puisse rentrer un tuyau de diametre 15 , pour j'ai la meme trappe pour l'eau est un tuyau de 15 passe mais il faut le tourner plusieurs tours afin de le rentrer car ca passe un peut juste !!!!!!
Pour jcc60 je trouve bizarre que tu ne puisse rentrer un tuyau de diametre 15 , pour j'ai la meme trappe pour l'eau est un tuyau de 15 passe mais il faut le tourner plusieurs tours afin de le rentrer car ca passe un peut juste !!!!!!
cordialement mac louis nevis 872
-
- routard
Bonsoir,j7 a écrit :salut,
bye
Je suis allé voir rapidement, demain, je vais tout vérifier et notamment l'éventualité d'un évent bouché... Et éventuellement percer un peu plus gros au niveau de l'évent.
Le CC est de 1990 mais la coupelle de remplissage me semble plus récente...
Pour le réservoir, j'ai deux fois 50 litres sous les banquettes de dinette centrale... Globalement, j'ai calculé rapidement entre les douches et les vaisselles et de ce côté là, c'est ok...
Et j'ai autant de mal à remplir le réservoir vide qu'à compléter... Et même avec un tuyau de petit diamètre, pas moyen d'aller au delà de ce fichu coude...
- j7
- grand routard
- votre campingcar : rapido 962 M
salut,
la tuyauterie a peu etre été mal modifiée
esce que tes 2 reservoirs , n'auraient pas un tuyau de jonction trop petit ?
l'envent est sur un , ou , les 2 reservoirs ?
les 2 reservoirs sont d'origine ?
bye
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonsoir à tous,JCC60 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Cdt,
JC
Voila ce que j'ai bricolé :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... emplissage
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
-
- routard
Je vais regarder tout ça demain mais j'ai tendance à penser que l'installation est d'origine...j7 a écrit :salut,
bye
-
- routard
Bon, j'ai regardé... Y'a pas d'évent...
Faut donc que j'en aménage un et racheter une coupelle de remplissage...
Encore du boulot en perspective

Faut donc que j'en aménage un et racheter une coupelle de remplissage...
Encore du boulot en perspective